Accompagner efficacement la croissance de son entreprise avec des logiciels RH

Petites, moyennes ou grandes entreprises, toutes sont soumises au quotidien à la saisie de données administratives et à leur vérification. Autrement dit, une somme de tâches rébarbatives, répétitives et sources d’erreurs. Quelles sont les solutions existantes pour se libérer de ces tâches et ré-allouer ce temps à des missions plus stratégiques ?

Petites, moyennes ou grandes entreprises, toutes sont soumises au quotidien à la saisie de données administratives et à leur vérification. Autrement dit, une somme de tâches rébarbatives, répétitives et sources d’erreurs. Quelles sont les solutions existantes pour se libérer de ces tâches et ré-allouer ce temps à des missions plus stratégiques ?

Pourquoi les tâches RH et administratives doivent-elles être automatisées ?

Les services RH et administratifs doivent constamment saisir des données liées aux salariés et à leur activité dans l’entreprise, le plus souvent sur Excel. Lesquelles sont souvent modifiées en fonction des congés et de la pose de RTT. Qu’il s’agisse du suivi des entretiens, des congés et absences, des notes de frais, des fiches de paie : le temps passé à traiter ces micro-tâches ne permet pas aux RH de se consacrer à des missions à haute valeur ajoutée. Ainsi, la montée en compétences des collaborateurs, la gestion des carrières, ou encore la réduction des turnovers pourraient bénéficier de l’automatisation.

Dans les grandes sociétés, des milliers de notes de frais sont ainsi traitées manuellement chaque année. En sachant que leur traitement nécessite une dizaine de minutes. Soit autant de temps dévolu - et perdu - à ce travail alors qu’il pourrait servir à des tâches plus stratégiques et valorisantes pour les collaborateurs.

Les avantages des logiciels RH et administratifs

Lorsqu’il est question d’automatiser des processus, les tâches RH et administratives figurent parmi les premières. Cela nécessite donc de trouver des solutions adaptées et sécurisées. Les avantages des logiciels dédiés aux problématiques RH sont en effet nombreux et immédiats :

•          Gain de temps et de productivité.
•          Déclarations en temps et en heure.
•          Automatisation des contrôles.
•          Traitement en continu des données.
•          Remboursement plus rapide des notes de frais.
•          Simplification du planning et du suivi du temps de travail.
•          Automatisation des calculs de congés payés.
•          Intégration directe au système déjà en place, etc.

Lucca, des solutions dédiées à chaque problématique RH

Pour trouver des solutions idoines pour son entreprise, il est inutile, voire contreproductif, d’opter pour une multitude de fonctionnalités au sein d'un outil unique.

Lucca, éditeur de logiciels RH français, privilégie au contraire des solutions dédiées aux besoins bien précis de ses clients. Elles intègrent ainsi un outil spécifique à la gestion du temps de travail, tout comme un autre dédié aux congés et absences, ou encore à la gestion des campagnes d’entretiens annuels. S’ils sont utilisables séparément, ces logiciels sont également compatibles entre eux et communiquent aisément avec des outils tierces (Google Calendar, des outils de comptabilité ou encore des logiciels de paie). Le but : permettre aux dirigeants et cadres d'entreprise de composer leur suite SIRH à la carte, en fonction de leurs besoins réels.

Avec plus de 400 000 utilisateurs finaux dans 50 pays, Lucca apporte aux entreprises une solution personnalisée et modulable qui améliore en profondeur leur organisation.

 

Vous avez apprécié cet article ? Likez Magazine Décideurs sur Facebook !

Newsletter savoir pour agir

N'avancez plus à l'aveugle

Ne plus afficher ce message