Dentons franchit la première étape de son développement sur le sol américain en se rapprochant de deux cabinets locaux.

Dentons concrétise ses ambitions pour assoir durablement sa présence aux États-Unis en fusionnant avec deux cabinets américains : Bingham Greenebaum et Cohen & Grigsby. Le premier est implanté dans les régions de l'Indiana, du Kentucky et de l'Ohio, tandis que le second est présent en Pennsylvanie et en Floride. Bingham Greenebaum sera rebaptisé Dentons Bingham Greenebaum, tandis que Cohen & Grigsby prendra le nom de Dentons Cohen & Grigsby.

Cette fusion, annoncée en octobre dernier, a la particularité de se baser sur le modèle du "Golden Spike". Elle permettra aux cabinets régionaux de conserver leur autonomie locale, tout en utilisant la plateforme technologique de Dentons. Chaque structure gardera ainsi son propre fonctionnement de direction et de rémunération. Les avocats de Bingham Greenebaum et Cohen & Grigsby resteront membres de leur cabinet, tout en devenant également des avocats de Dentons. Ce modèle à double partenariat est destiné à lutter contre les échecs de certaines fusions traditionnelles, dans lesquelles les cabinets d'avocats perdent parfois leurs attributs culturels.

Les trois cabinets, réunis sous l'égide de Dentons, se partageront de nombreux dossiers. Grâce à cette opération, Dentons accueillera plus de 300 nouveaux avocats et disposera de 33 bureaux américains. Son effectif aux États-Unis passe à plus de 1 100 avocats, ce qui en fera le onzième plus grand cabinet d'avocats des États-Unis.

Dans un communiqué de presse, Dentons assure que les États-Unis constituent le plus grand marché juridique du monde, « les cabinets d'avocats américains sont disproportionnellement petits par rapport à la taille du marché ». De quoi laisser une marge de manœuvre à Dentons et à ses concurrents.

Marine Calvo

Prochains rendez-vous

2 juillet 2024
SAFE
Le nouveau rendez-vous du risk management et de la responsabilité
CONFÉRENCES ● EXPOSITION ● COCKTAIL

25 juin 2024
Leaders League Alliance Summit
L'événement qui rassemble le meilleur du Corporate, du monde juridique et de l'innovation
CONFÉRENCES ● DÉJEUNER D'AFFAIRES  LEGALTECH SHOW ● REMISE DE PRIX   COCKTAIL 

Voir le site 

02 octobre 2024
Sommet du Droit en Entreprise
La rencontre des juristes d'entreprise
DÉJEUNER ● CONFÉRENCES ● DÎNER ● REMISE DE PRIX

Voir le site »

02 octobre 2024
Rencontres du Droit Social
Le rendez-vous des acteurs du Droit social
CONFÉRENCES ● DÉJEUNER  

Voir le site »

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024