Interviews, analyses... découvrez tous nos articles consacrés aux élections régionales de 2021

Régionales 2021. Retrouvez notre dossier spécial

Interviews, analyses... découvrez tous nos articles consacrés aux élections régionales de 2021

    Régionales, les grands enjeux du scrutin

    Une majorité qui souhaite davantage s’ancrer et, pourquoi pas, remporter des régions, un RN qui espère enfin briser le plafond de verre, des socialistes et une droite voulant conforter leurs acquis, des présidentiables qui jouent leur destin, des all...

    Marlène Schiappa : "La gauche francilienne floue de nombreux électeurs"

    Elle aurait pu rester au chaud Place Beauvau, elle a choisi de descendre dans l’arène. La ministre déléguée chargée de la Citoyenneté conduit la liste LREM à Paris. Elle revient sur les grands axes de son programme.

    Bruno Bonnell : "Laurent Wauquiez est engoncé dans l'électoralisme"

    Un chef d’orchestre au service du temps long : c’est le rôle que rêve de revêtir Bruno Bonnell qui conduit la liste de la majorité présidentielle en Auvergne-Rhône-Alpes. Voici sa conception de la politique et ses projets pour la région.

    Régionales. Valérie Pécresse peut-elle perdre ?

    Pour de nombreux observateurs de la vie politique, pas besoin de faire campagne en Ile-de-France. Les jeux sont déjà faits. Grâce à son bilan et à une gauche désunie, Valérie Pécresse sera aisément réélue aux régionales de juin. Oui mais…

    O.Nasrou : "Valérie Pécresse incarne le vote utile"

    Lycées, sécurité, transports, dette… Selon le premier vice-président du conseil régional d’Ile-de-France, Valérie Pécresse peut se reposer sur un bilan solide pour briguer sa succession et séduire les indécis.

    Antisémites, racistes, violents, complotistes : ces étranges candidats RN

    De nombreux militants investis par le parti de Marine Le Pen se révèlent anti-républicains et asociaux. Une catastrophe pour le RN qui veut faire croire qu’il peut gouverner une région ou la France. Derrière le vernis, l’immonde est toujours là.

    Infographie. Régionales : Xavier Bertrand intouchable ?

    Si Xavier Bertrand fait figure de favori à sa réélection, c’est en grande partie grâce aux plus âgés et aux CSP+. La gauche réalise de bons scores chez les plus jeunes, le RN récolterait plus de la moitié des voix dans les catégories populaires. Entr...

    Sondage : Régionales, qui vote quoi en Ile-de-France ?

    Julien Bayou très haut chez les jeunes mais inexistant chez les retraités, Valérie Pécresse solide partout et très forte chez les plus âgés, Audrey Pulvar d’une faiblesse abyssale, un RN premier dans les catégories populaires : voici quelques chiffre...

    Newsletter savoir pour agir

    N'avancez plus à l'aveugle

    Ne plus afficher ce message

    Ce site utilise des cookies. En continuant la navigation, vous acceptez nos conditions d'utilisation des cookies.
    Plus d'informations

    J'accepte