Filtrer par thématique
Politique & société
Stratégie & management
Finance
Droit & régulation
Ressources humaines
Innovation & marketing
Immobilier, public & environnement
Patrimoine & AM
Conseiller en gestion de patrimoine, CGP, family offices, banques privées… tous ces acteurs accompagnent leurs clients dans la gestion de leur patrimoine privé et professionnel. Si les contours de leurs activités semblent difficile à cerner, il est nécessaire de les distinguer pour obtenir un service adapté à son besoin. Face à la complexité croissante de la législation, ces professionnels choisissent finalement de travailler en interprofessionnalité afin de promouvoir leurs compétences respectives et allier leurs activités complémentaires.
Retrouvez ici l'intégralité de l'édition 2021-2022 du guide Dirigeants et Entrepreneurs.
Retrouvez ici l'intégralité de l'édition 2021-2022 du guide Gestion d'Actifs : articles de contexte, interviews, portraits, classements et chroniques d'experts.
La tendance est à la démocratisation des classes d’actifs alternatifs, et les institutionnels font la part belle à ces placements. Private equity, private debt ou encore immobilier sont au centre de toutes les attentions, et pour cause : un environnement de taux bas, additionné à un marché actions volatile venant se coupler à un gain d’intérêt sur les secteurs porteurs tels que la tech ou la santé sur le non coté semblent favoriser les comportements des portefeuilles de cette classe d’actifs vers une certaine résilience, comme ce fut le cas lors de la crise sanitaire. Outre l’aspect financier, ces fonds ont un fort potentiel sur les questions environnementales. Best in class ou stratégie d’exclusion font aujourd’hui partie intégrante de la gestion des experts, ce qui ouvre le champ des possibles aux projets de transition écologique et bas carbone. Décryptage des stratégies d’allocation des institutionnels français.