Un

Municipales, les leçons du premier tour

Un "vieux monde" qui résiste, des écologistes qui confirment, un RN qui garde ses villes mais ne perce pas, des Marcheurs qui peuvent dire merci à leur ministres et aux maires ralliés... Voici les leçons d'un premier tour marqué par le Coronavirus.

    LREM : ministres et ralliés sauvent la mise

    Le parti de la majorité signe quelques victoires, notamment grâce aux membres du gouvernement et à certains maires convertis au macronisme. Mais, miné par les dissidences et le manque d’ancrage, le jeune mouvement est plutôt à la peine.

    EELV part à l'assaut des grandes villes

    Comme en Allemagne, les Verts français sont en bonne position pour diriger de grandes métropoles. Qu’il est loin le temps où le mouvement n’était qu’une force d’appoint du PS.

    Municipales, le PS voit la vie en rose

    Bonne nouvelle pour le parti socialiste : il devrait conserver la plupart de ses bastions et peut-être remporter quelques villes. La fin de la spirale de l’échec ?

    Municipales : le bilan mitigé du RN

    Le parti de Marine Le Pen a conservé la majorité de ses villes dès le premier tour. Mais peu de nouvelles communes devraient enrichir le tableau de chasse du mouvement d’extrême droite.

    Newsletter savoir pour agir

    N'avancez plus à l'aveugle

    Ne plus afficher ce message