Pour la quatrième année consécutive, Décideurs publiera en septembre son classement des 100 Meilleurs Dirigeants France et international. Un palmarès inédit qui couvre les différents secteurs de l’économie et les cinq continents. Découvrez dès cet été les premières personnalités qui ont tiré leur épingle du jeu.

Les stratèges

Incontournables dans leurs secteurs respectifs, ces dirigeants convainquent par leur vision et leur capacité à mettre à en oeuvre leur stratégie. Leur solidité se reflète dans leurs entreprises, qui font figure de quasi-valeurs sûres.

100 meilleurs dirigeants 2021 - Classement - Les stratèges

De Stéphane Pallez, qui a transformé la FDJ en entreprise mondialisée et geek, à Phebe Novakovic, patronne de General Dynamics, qui a su tirer parti du rebond des dépenses dans le secteur de la défense, en passant par Sysmex, groupe devenu un fleuron...

Stéphane Pallez : le pari gagnant de la FDJ

À la tête de la FDJ depuis 2014, Stéphane Pallez est parvenue à transformer un ancien fleuron public en entreprise mondialisée et geek.

Jamie Dimon, l’indétrônable

A la tête de JP Morgan depuis 2005, l’américain traverse crises et soubresauts politiques avec une relative facilité. La marque des grands.

Catherine Guillouard, la compétitrice

Nommée en août 2017 PDG de la RATP, Catherine Guillouard mène sa barque, malgré les tempêtes. À tel point que son nom a été cité pour d’autres postes à responsabilité. Récit de l’ascension de cette discrète dirigeante.

Xavier Huillard, la construction dans le sang

PDG de Vinci depuis 2010, le parcours de Xavier Huillard au sein du secteur du BTP ne doit rien au hasard. Cet homme passionné doit maintenant relever un nouveau défi, celui de la crise du Covid-19.

Christophe Weber (Takeda), le globe-trotter

Ancien de chez GlaxoSmithKline, ce Français a vu du pays avec de poser ses valises en Asie en 2015 pour prendre la tête de Takeda.

Phebe Novakovic, la patriote

Alors que NavalGroup est en difficulté après l'annulation du "contrat du siècle" australien, l'américain General Dynamics se porte bien. A sa tête depuis 2013, une ancienne de la CIA. Profitant du rebond du budget de la défense sous Donald Trump, ell...

Tricia Griffith (Progressive), femme d’affaires novatrice

À la tête de la compagnie d’assurance Progressive, Tricia Griffith est classée en 2019 parmi les 100 femmes les plus puissantes du monde par le magazine Forbes.

José Antonio Fernández Carbajal (Fomento Economico Mexicano), le brasseur d’affaires

José Antonio Fernández Carbajal a gagné ses lettres de noblesse en transformant le plus grand producteur mexicain de bière, Fomento Economico Mexicano, en leader continental de la boisson.

Piyush Gupta, le prudent banquier

Le banquier, qui a goûté à l’entrepreneuriat et ses difficultés, s’attend à une année de tous les défis pour la place financière.

Emma Walmsley, l’audacieuse

La directrice générale de GSK n’hésite pas à prendre les mesures qui s’imposent pour insuffler un nouveau souffle au géant pharmaceutique. Les résultats sont au rendez-vous.

Hisashi Ietsugu (Sysmex), le gardien du temple

PDG de Sysmex Corporation depuis 1996, Hisashi Ietsugu ne cesse de faire grandir le groupe de santé qui s’est fait un nom dans les tests et les systèmes d’information.

Newsletter savoir pour agir

N'avancez plus à l'aveugle

Ne plus afficher ce message

Ce site utilise des cookies. En continuant la navigation, vous acceptez nos conditions d'utilisation des cookies.
Plus d'informations

J'accepte