Pour la quatrième année consécutive, Décideurs publiera en septembre son classement des 100 Meilleurs Dirigeants France et international. Un palmarès inédit qui couvre les différents secteurs de l’économie et les cinq continents. Découvrez dès cet été les premières personnalités qui ont tiré leur épingle du jeu.

Les entrepreneurs

Rodolphe Carle, Elon Musk, Dominique Senequier… À première vue, difficile de trouver des points communs à ces trois profils. Pourtant, tous sont dotés d’un sens de l’entrepreneuriat, qu’ils cultivent à leur façon et dans des domaines bien différents.

100 meilleurs dirigeants 2021 - Classement - Les entrepreneurs

Serial entrepreneurs, entrepreneurs dans un groupe devenu toute une vie, intrapreneurs aussi pour d’autres… Les profils des dirigeants et les secteurs représentés dans ce classement s’avèrent très variés. Pourtant, il existe un point commun entre tou...

Dominique Senequier, la grande dame du non-coté

Depuis plus de vingt ans à la tête d’Ardian, société d’investissement numéro un en Europe, Dominique Senequier est devenue une figure incontournable et respectée du monde du capital-investissement. Son parcours irréprochable, sa discrétion médiatique...

Elon Musk, le futurologue

Désormais plus grosse fortune mondiale, l’entrepreneur peut se vanter d’un exploit inédit : s’être imposé dans deux secteurs très fermés : l’automobile et l’aérospatial. Sa force principale ? Avoir eu raison avant les autres.

Pony Ma, l'omniprésent

Alors que les États-Unis se posent la question du démantèlement des géants de la tech, la Chine n’en prend pas le chemin. Dans ce pays, ces derniers deviennent de plus en plus puissants. Et leurs dirigeants de plus en plus riches. C’est le cas de Pon...

Daniel Ek, le geek qui donne le la

Autodidacte, le Suédois de 37 ans a créé Spotify à partir de deux de ses passions : la musique et le code. Aujourd’hui, la plateforme de streaming aux 124 millions d’abonnés payants souhaite devenir incontournable dans le marché des podcasts.

Hamid R. Moghadam, parcours d’un bâtisseur

D'origine iranienne, le patron de Prologis a fondé un empire au pays de l'oncle Sam, où il est investi sur de multiples fronts.

Stéphane Bancel, PDG de Moderna, fait une entrée fracassante dans le "club" des milliardaires

À la tête de la biotech Moderna depuis près de dix ans, Stéphane Bancel n’a pas attendu la crise sanitaire pour parier sur une technologie qui, en accélérant drastiquement les effets immunitaires, se révèle aujourd’hui l’arme idéale pour combattre le...

Lei Jun : startuper un jour, startuper toujours

Après plus de dix ans de succès, le patron de la société d’électronique et d’informatique a révélé en 2020 sa feuille de route pour la prochaine décennie.

Antoine Flamarion, le bâtisseur financier

Le fondateur de la société de gestion et d'investissement Tikehau Capital est parvenu en une quinzaine d’années à créer une structure capable d’afficher des résultats en croissance en pleine période de crise.

Marie-Christine Coisne-Roquette, milliardaire discrète et ambitieuse

Fille du fondateur du distributeur de matériel électrique Sonepar, Marie-Christine Coisne-Roquette cultive le secret et l’ambition. Depuis qu’elle en a pris la direction générale en 2002, le groupe a plus que triplé son chiffre d’affaires.

Wang Wei, la crise comme opportunité

L’entrepreneur, qui a amorcé son entreprise dans une zone grise, avec six hommes et un van, incarne la success story à la chinoise.

Pieter van der Does, l’amiral de la Fintech

Atteint du "virus de l’entrepreneuriat", le Néerlandais est devenu milliardaire en moins de quinze ans grâce à sa dernière création : Adyen.

Zeng Yuqun (Contemporary Amperex), industriel visionnaire

Avec une fortune estimée à 49,5 millions de dollars en juillet 2021, Zeng Yuqun se place parmi les plus grandes fortunes chinoises et fait figure de visionnaire sur le marché des technologies de batteries.

Jack Dorsey (Square), entrepreneur précoce

Connu pour avoir créé l’un des réseaux sociaux les plus utilisés de la planète, Jack Dorsey est également le patron d’une autre belle réussite : Square. Une entreprise spécialisée dans les paiements qui ne cesse de grandir.

Eugênio Pacelli Mattar et ses principes non négociables

Eugênio Pacelli Mattar est cofondateur et PDG de Localiza Hertz. Au cours de son mandat, l'entreprise a consolidé sa présence sur le marché en tant que plus grande société de location de voitures d’Amérique latine : elle a plus de 10 900 employés et...

Guilherme Benchimol, un brésilien devenu milliardaire à la force du poignet

Guilherme Benchimol, 43 ans, fondateur et PDG de XP Inc., a révolutionné le paysage financier brésilien, en aidant de petits investisseurs et des personnes ordinaires à investir en Bourse, démocratisant ainsi l'accès aux marchés financiers du pays.

Jacques Veyrat, l’intrépide homme d’affaires

Passé par un cabinet ministériel, homme d’affaires et chef d’entreprise, Jacques Veyrat a changé de cap en quittant la direction du groupe Louis-Dreyfus. Il a fondé avec succès sa propre entreprise en 2011, Impala, une holding française d’investissem...

Xavier Niel : L’iconoclaste

Il ne fait rien comme tout le monde, et tout le monde essaie de faire comme lui. Libre-penseur, entrepreneur surdoué, investisseur dilettante… On ne présente plus Xavier Niel, le très médiatique vice-président et directeur de la stratégie d’Iliad.

Daniel Julien, le petit nouveau du Cac40

Peu connu du grand public, Daniel Julien a pourtant réussi un exploit. Parti de rien, il a bâti un groupe de 300 000 salariés qui travaille pour les plus grandes sociétés. Et le meilleur semble à venir.

Aliko Dangote, Saga Africa

Ce fils de négociants est devenu la première fortune d’Afrique. Se diversifiant peu à peu, il est à la tête d’un gigantesque conglomérat qui grossit tranquillement mais durablement.

Newsletter savoir pour agir

N'avancez plus à l'aveugle

Ne plus afficher ce message

Ce site utilise des cookies. En continuant la navigation, vous acceptez nos conditions d'utilisation des cookies.
Plus d'informations

J'accepte