Pour la quatrième année consécutive, Décideurs publiera en septembre son classement des 100 Meilleurs Dirigeants France et international. Un palmarès inédit qui couvre les différents secteurs de l’économie et les cinq continents. Découvrez dès cet été les premières personnalités qui ont tiré leur épingle du jeu.

Les dealmakers

Si le développement d’un empire peut passer par de la croissance interne, nombreux sont les grands patrons à avoir réalisé de belles opérations afin d’assurer la compétitivité de leur entreprise.

100 meilleurs dirigeants 2021 - Classement - Les dealmakers

Classement Nom du dirigeant Nationalité Entreprise Secteur Ancienneté Chiffre d'affaires 2020 (en milliards d'euros*) Progression...

Carlos Tavares, le champion de l’automobile

Sauveur de PSA, Carlos Tavares, aux manettes du groupe depuis 2014, a su maintenir une marge opérationnelle positive malgré le contexte de crise sanitaire récent. L’ancien numéro deux de Renault est dorénavant à la tête du quatrième groupe automobile...

Antoine Frérot, le joueur d’échecs

Avec son sourire modeste et son ton mesuré, Antoine Frérot passe aisément pour le patron le plus flegmatique du CAC 40. Ne pas s’y fier toutefois. Habile tacticien, capable aussi bien de patience que d’action rapide, le patron de Veolia est un habitu...

Vincent Rouaix, le conquistador

Le PDG d’Inetum, entreprise spécialisée dans les services informatiques, a mené 38 acquisitions depuis son arrivée en 2009. À la tête d’un groupe qui pèse aujourd’hui plus de 2 milliards d’euros de chiffre d’affaires, l’homme prône la méthode japonai...

Shantanu Narayen, programmé pour croître

Celui qui a fait ses gammes chez Apple transforme Adobe depuis 2017.

Gilles Andrier, simple et efficace

Ingénieur de formation, le patron de Givaudan oeuvre au sein du groupe depuis 1993.

Satya Nadella, la tête dans le nuage

Autrefois jugé has-been et désuet, Microsoft est aujourd’hui en plein essor. Un succès dû en grande partie à son CEO, Satya Nadella.

Gilles Grapinet, l'architecte de Worldline

Sous l’égide de cet ancien haut fonctionnaire, Worldline ne cesse de croître. Le groupe spécialisé dans les paiements s’est rapproché d’Ingenico pour devenir le quatrième acteur mondial du secteur.

Gregory C. Case (Aon), un patron au contact de ses hommes

Cet ancien de Piper Jaffray opère depuis treize ans à la direction d’Aon, numéro deux du courtage en assurances et réassurances.

Joachim Kreuzburg (Sartorius), le perfect timer

Mener Sartorius Stedim Biotech aux portes du Dax 40, c’est la prouesse de Joachim Kreuzburg, un féru de l’innovation au flair génial lorsqu’il s’agit de détecter les futures pépites rentables de l’industrie biopharmaceutique.

Debra Cafaro, dirigeante premium

Depuis plus de vingt ans à la tête de Ventas, la patronne multiplie les succès financiers et avancées sur le plan environnemental.

Jean-Marc Chéry, l’empereur des semi-conducteurs

Le dirigeant veut faire du franco-italien STMicroelectronics un acteur incontournable du "monde d’après" grâce à une maîtrise de l’IoT, de l’intelligence artificielle et des composants nouvelle génération. Ce qui suppose quelques emplettes...

Henri Poupart-Lafarge, l'élément moteur d'Alstom

PDG du groupe ferroviaire depuis 2016, Henri Poupart-Lafarge actait en janvier dernier le rachat de Bombardier Transport. Une fusion qui lui permet d’être aujourd’hui à la tête du numéro un de son secteur en Europe.

Newsletter savoir pour agir

N'avancez plus à l'aveugle

Ne plus afficher ce message

Ce site utilise des cookies. En continuant la navigation, vous acceptez nos conditions d'utilisation des cookies.
Plus d'informations

J'accepte