Pour la troisième année consécutive, Décideurs publie son
classement des 100 Meilleurs Dirigeants France et international. Un palmarès inédit qui couvre les différents secteurs de
l’économie et les cinq continents.

Les technos

Ce sont probablement ceux qui ont le plus changé la société ces dernières années. Les patrons tech révolutionnent les usages et avec, souvent, la société. Portraits de ces patrons qui jonglent au quotidien avec l’innovation.

Frédéric Mazzella, l'homme-orchestre

BlaBlaCar, groupe qui s'est fait connaître pour son activité de covoiturage, souhaite désormais devenir la plateforme de référence pour optimiser les trajets avec différents modes de transport. Une vision insufflée par son patron.

Octave Klaba, l'art de l'adaptation

Le patron d'OVH a de l'ambition, est un féru d'innovation et sait s'adapter quand cela s'avère nécessaire. Chronique d'un succès.

Bernard Charlès, le modèle

Arrivé en tant que stagiaire chez Dassault Systèmes, Bernard Charlès est aujourd’hui à la tête d’un groupe dont le chiffre d’affaires dépasse les 4 milliards d’euros. Mais le dirigeant ne se repose pas sur ses lauriers et entend conquérir de nouveaux...

Robin Li, le prince rouge

À la tête de Baidu, le Google chinois, Robin Li suit la même stratégie que son grand frère américain : véhicule autonome et IA. En parallèle, il se montre très proche du régime en place à Pékin.

Pony Ma, l'omniprésent

Alors que les États-Unis se posent la question du démantèlement des géants de la tech, la Chine n’en prend pas le chemin. Dans ce pays, ces derniers deviennent de plus en plus puissants. Et leurs dirigeants de plus en plus riches. C’est le cas de Pon...

Sundar Pichai, maître à bord chez Google

Il n’aura fallu qu’une décennie à cet Indien d’origine pour devenir l’un des hommes les plus puissants de la Silicon Valley. Portrait d’un discret patron visionnaire.

Jensen Huang, intelligence non-artificielle

Le co-fondateur de Nvidia mise sur la diversification des activités. L'IA fait partie de ses terrains de jeu.

Lisa Su, la technicienne

En 2014, Lisa Su était nommée PDG du fabricant américain de semi-conducteurs, microprocesseurs, cartes graphiques. La dirigeante a fait ses gammes dans de très beaux groupes.

Tim Cook, le sens du progrès

Le nom de Tim Cook – qui a succédé à l’emblématique Steve Jobs en 2011 - est bien connu, hormis peut-être chez Donald Trump, qui le surnomme "Tim Apple". Malgré l’absence de nouveau produit emblématique et populaire, beaucoup le considèrent comme sup...

Carlos Rodríguez, au service des entreprises

Né à Cuba et diplômé de Harvard, Carlos Rodríguez a été nommé en 2011 président-directeur général d’Automatic Data Processing (ADP), une entreprise de services spécialisée dans la gestion de la paie, des ressources humaines et de la fiscalité. Il est...

Luis Maroto, l’obsession du client

Luis Maroto est PDG d’Amadeus depuis 2011. Auparavant, il était PDG adjoint de 2009 à 2011. Il a joué un rôle déterminant dans l'introduction en bourse du groupe en avril 2010.

Richard Templeton, l'homme fort de Texas Instruments

PDG du géant américain depuis 2004, il a transformé la société.

Ana Paula de Assis, l’une des femmes les plus puissantes du Brésil

Ana Paula de Assis entre chez IBM en 1995 en tant que stagiaire. Vingt-deux ans plus tard, elle est nommée directrice générale régionale, devenant ainsi la première femme à occuper ce poste chez IBM Amérique latine.

Dian Siswarini, le goût du défi

Nommée à la tête de l’opérateur de services de télécommunications en 2015, Dian Siswarini délivre des résultats prometteurs. Il faut dire que la dirigeante connaît bien la maison et se donne les moyens de ses ambitions.

Thai Lee ou le souci du service

Discrète, la femme d’affaire a transformé une entreprise de software à la dérive en poids lourd des solutions IT.

Jason Chen, une success-story made in Taïwan

Le PDG du constructeur informatique taïwanais Acer est un spécialistes des technologies de l'information et des services financiers.

100 meilleurs patrons - Les technos

Ce sont probablement ceux qui ont le plus changé la société ces dernières années. Les patrons tech révolutionnent les usages et avec, souvent, la société. Portraits de ces patrons qui jonglent au quotidien avec l’innovation.

Newsletter savoir pour agir

N'avancez plus à l'aveugle

Ne plus afficher ce message