Pour la troisième année consécutive, Décideurs publie son
classement des 100 Meilleurs Dirigeants France et international. Un palmarès inédit qui couvre les différents secteurs de
l’économie et les cinq continents.

Les stratèges

Incontournables dans leurs secteurs respectifs, ces dirigeants convainquent par leur vision et leur capacité à mettre à en oeuvre leur stratégie. Leur solidité se reflète dans leurs entreprises, qui font figure de quasi-valeurs sûres.

Jacques Aschenbroich, la force tranquille

En moins de dix ans, Jacques Aschenbroich aura métamorphosé Valeo, transformant l’équipementier automobile vieillissant en fleuron de la tech.

Jean Pierre Mustier, le maillon fort de la finance

Nommé à la tête d’Unicredit à l’été 2016, le banquier français n’hésite pas à prendre de lourdes décisions afin de redresser son établissement. Les premiers résultats sont au rendez-vous et le nom de Jean Pierre Mustier est régulièrement cité pour de...

100 meilleurs patrons - Les stratèges

Incontournables dans leurs secteurs respectifs, ces dirigeants convainquent par leur vision et leur capacité à mettre à en oeuvre leur stratégie. Leur solidité se reflète dans leurs entreprises, qui font figure de quasi-valeurs sûres.

Pablo Isla, l’humble conquérant

Considéré par certains comme le premier CEO d’Espagne, la liste des réalisations de Pablo Isla est pour le moins impressionnante.

Catherine Guillouard, la compétitrice

Nommée en août 2017 PDG de la RATP, Catherine Guillouard mène sa barque, malgré les tempêtes. À tel point que son nom a été cité pour d’autres postes à responsabilité. Récit de l’ascension de cette discrète dirigeante.

Xavier Huillard, la construction dans le sang

PDG de Vinci depuis 2010, le parcours de Xavier Huillard au sein du secteur du BTP ne doit rien au hasard. Cet homme passionné doit maintenant relever un nouveau défi, celui de la crise du Covid-19.

Christel Bories, transformer le minerai en or

Patronne d’Eramet depuis l’été 2017, Christel Bories s’est attelée à sortir le groupe minier de la crise et à le désendetter. Saluée pour sa performance, cette diplômée de HEC doit maintenant relever de nouveaux défis liés à des changements de contex...

Liv Garfield, le succès n’attend pas

Nommée en 2014 à la tête du gestionnaire d’eau britannique, Olivia Ruth Garfield grimpe les marches quatre à quatre, faisant d’elle l’une des femmes les plus puissantes de la région. Résumé de son parcours et de ses retours d’expérience.

Puissante Ana Botín

Celle qui a fait ses armes chez JP Morgan à New York a monté les échelons au sein de la banque familiale avant d’en prendre la présidence, à la mort de son père en 2014. Si les défis ont été nombreux durant sa carrière, Ana Botín doit maintenant rele...

Pedro Soares dos Santos, l’efficacité responsable

Pedro Soares dos Santos a débuté il y a 37 ans en tant qu’adjoint des achats au sein de la société de distribution alimentaire portugaise, le groupe Jerónimo Martins dans le secteur des produits périssables.

Emma Walmsley, l’audacieuse

La directrice générale de GSK n’hésite pas à prendre les mesures qui s’imposent pour insuffler un nouveau souffle au géant pharmaceutique. Les résultats sont au rendez-vous.

Marillyn Hewson (Lockheed Martin), "femme la plus puissante du monde"

En 2019, l’Américaine est élue CEO de l’année et femme la plus puissante du monde. C’est dire l’influence de cette native du Kansas qui, à force d’abnégation, a pris la tête de Lockheed Martin en 2013.

Marry Barra, celle qui coche toutes les cases

Depuis que Marry Barra a pris les rênes de General Motors (GM) en 2013, elle en a fait un fabricant leader sur le marché. GM est considéré comme innovant, puissant et prospère - et le cours de son action a évolué en conséquence.

Jamie Dimon, l’indétrônable

A la tête de JP Morgan depuis 2005, l’américain traverse crises et soubresauts politiques avec une relative facilité. La marque des grands.

Miguel Galuccio, l’or noir dans les veines

Fondateur et PDG de Vista Oil & Gas, Miguel Galuccio gravite depuis longtemps dans le secteur pétrolier. Il a notamment dirigé la compagnie publique argentine YPF dont il a souhaité faire le plus grand producteur d'hydrocarbures non conventionnel...

Eugênio Pacelli Mattar et ses principes non négociables

Eugênio Pacelli Mattar est cofondateur et PDG de Localiza Hertz. Au cours de son mandat, l'entreprise a consolidé sa présence sur le marché en tant que plus grande société de location de voitures d’Amérique latine : elle a plus de 10 900 employés et...

Piyush Gupta, le prudent banquier

Le banquier, qui a goûté à l’entrepreneuriat et ses difficultés, s’attend à une année de tous les défis pour la place financière.

Newsletter savoir pour agir

N'avancez plus à l'aveugle

Ne plus afficher ce message