Pour la troisième année consécutive, Décideurs publie son
classement des 100 Meilleurs Dirigeants France et international. Un palmarès inédit qui couvre les différents secteurs de
l’économie et les cinq continents.

Les green

Nombreux sont les dirigeants à communiquer sur leurs actions en matière de responsabilité sociale et environnementale. Pourtant, certains prennent le sujet bien plus au sérieux que d’autres. Reconnaissance envers ceux qui montrent l’exemple et œuvrent pour une société meilleure.

Jean-Pascal Tricoire, l’empereur du mieux

Critiqué pour avoir déserté la France pour Hongkong, le PDG de Schneider Electric pourrait bien représenter un exemple à suivre dans un monde de demain tout digital et électrique.

Sophie Boissard, dirigeante tout-terrain

Après avoir occupé différents postes dans la sphère publique, Sophie Boissard a contribué à l’évolution de la SNCF puis a rejoint le secteur privé en devenant directrice générale du groupe Korian. Un parcours jalonné de succès. Portrait.

Stéphane Richard, l’homme de la situation

Lorsque Stéphane Richard prend les commandes de France Télécom, au lendemain de la vague de suicides, les équipes sont traumatisées, l’organisation sous tension. En deux ans, il ne va pas seulement sortir l’entreprise de la crise sociale en restauran...

Virginie Morgon, globe-trotteuse performante et engagée

Figure incontournable parmi les grands influenceurs économiques de la planète, Virginie Morgon se démarque autant par ses résultats probants à la tête du spécialiste français du capital-investissement Eurazeo que par son combat en faveur de la parité...

Emmanuel Faber, le patron activiste

Pour le PDG de Danone, la pandémie est un "test sur notre capacité collective à vivre et travailler ensemble". Elle valide surtout ses choix, jugés autrefois iconoclastes, et ancre son rôle de figure de proue d’un capitalisme rénové.

Alison Brittain, l’investissement vert

Nommée en 2016 à la tête de Whitbread, cette britannique mène de front les sujets financiers et de RSE. Banquière de carrière, elle a conclu la cession de Costa Coffee à Coca-Cola et intégré de nouveaux objectifs environnementaux et sociaux pour le g...

Mark Schneider, l'efficacité discrète

Celui qui est à la tête de Nestlé depuis 2017 a fait ses preuves auparavant au sein du groupe spécialiste du médical Fresenius.

João Paulo Brotto Gonçalves Ferreira, le conquérant

En quelques années, Natura Cosmeticos est passé du rang de grande entreprise brésilienne à celui de géant mondial de la cosmétique durable. Une croissance liée en grande partie à l’action de son CEO João Paulo Brotto Gonçalves Ferreira.

Daniel Servitje Montull, de père en fils

Le PDG de la société de boulangerie mexicaine Bimbo a commencé à travailler dans l’entreprise cofondée par son père ainsi que par son oncle à l’âge de 23 ans. Il est responsable de son expansion dans le Nord et l’Amérique du Sud ainsi que l’Europe et...

Debra Cafaro, dirigeante premium

Depuis plus de vingt ans à la tête de Ventas, la patronne multiplie les succès financiers et avancées sur le plan environnemental.

Glenn Chamandy, le leadership responsable

Le cofondateur de la société canadienne de vêtements renforce au fur et à mesure du temps les engagements écologiques de son groupe.

Satya Nadella, la tête dans le nuage

Autrefois jugé has-been et désuet, Microsoft est aujourd’hui en plein essor. Un succès dû en grande partie à son CEO, Satya Nadella.

100 meilleurs patrons - Les green

Nombreux sont les dirigeants à communiquer sur leurs actions en matière de responsabilité sociale et environnementale. Pourtant, certains prennent le sujet bien plus au sérieux que d’autres. Reconnaissance envers ceux qui montrent l’exemple et œuvren...

Newsletter savoir pour agir

N'avancez plus à l'aveugle

Ne plus afficher ce message

Ce site utilise des cookies. En continuant la navigation, vous acceptez nos conditions d'utilisation des cookies.
Plus d'informations

J'accepte