Pour la troisième année consécutive, Décideurs publie son
classement des 100 Meilleurs Dirigeants France et international. Un palmarès inédit qui couvre les différents secteurs de
l’économie et les cinq continents.

Les dealmakers

Si le développement d’un empire peut passer par de la croissance interne, nombreux sont les grands patrons à avoir réalisé de belles opérations afin d’assurer la compétitivité de leur entreprise. Or, quoi de plus délicat que de choisir une cible et d’intégrer ou fusionner des équipes ainsi que des activités ? Tour d’horizon des dirigeants capables de tant d’habileté.

Sébastien Bazin, le frénétique

Sébastien Bazin n’a rien oublié de son passé de financier. À la tête d'Accor depuis 2013, il mène la transformation du groupe hôtelier présent dans une centaine de pays et enchaîne les acquisitions à un rythme effréné.

Patrick Pouyanné, succès Total

Depuis son arrivée à la tête de Total en 2015, le PDG s’attache à diversifier la major pétrolière en misant sur les énergies propres. Mais sans pour autant négliger l’or noir. Une stratégie d’équilibriste qui porte ses fruits.

Carlos Tavares, le champion de l’automobile

Sauveur de PSA, Carlos Tavares, aux manettes du groupe depuis 2014, a su maintenir une marge opérationnelle positive malgré le contexte de crise sanitaire récent. L’ancien numéro deux de Renault est dorénavant à la tête du quatrième groupe automobile...

Virginia Rometty : la disrupteuse d’IBM

Faire basculer une multinationale du hardware vers le software et le conseil. C’est le tour de force réalisé par la dirigeante américaine qui n’a pas attendu sa nomination au poste de PDG pour faire triompher ses idées.

Hamid R. Moghadam, parcours d’un bâtisseur

D'origine iranienne, le patron de Prologis a fondé un empire au pays de l'oncle Sam, où il est investi sur de multiples fronts.

Shantanu Narayen, programmé pour croître

Celui qui a fait ses gammes chez Apple transforme Adobe depuis 2017.

Sanjeev Gupta, l’homme qui réindustrialise l’Europe

Le baron de l’acier, souvent comparé à Lakshmi Mittal, a massivement investi en Europe ces dernières années au point de choisir Paris comme camp de base pour sa filière aluminium.

Dean Connor, deals à objectifs multiples

PDG de Sun Life depuis 2011, Dean Connor a réalisé plusieurs opérations. Le groupe a notamment pris une participation majoritaire dans le fonds d’investissement britannique InfraRed Capital Partners.

Ignacio Galán, un redoutable négociateur

Ignacio Galán est un négociateur extraordinaire. Et sa virée shopping ne montre aucun signe d’essoufflement.

John Elkann, le prédestiné

John Jacob Philip Elkann a rejoint le conseil d'administration du groupe Fiat en 1997 alors qu’il n’avait que 22 ans.

100 meilleurs patrons - Les dealmakers

Si le développement d’un empire peut passer par de la croissance interne, nombreux sont les grands patrons à avoir réalisé de belles opérations afin d’assurer la compétitivité de leur entreprise. Or, quoi de plus délicat que de choisir une cible et d...

Newsletter savoir pour agir

N'avancez plus à l'aveugle

Ne plus afficher ce message

Ce site utilise des cookies. En continuant la navigation, vous acceptez nos conditions d'utilisation des cookies.
Plus d'informations

J'accepte