Leadership, culte de la performance, vision... Qu’ils soient à la tête de licornes, de Gafa ou encore de groupes industriels, les dirigeants d’entreprise possèdent un ensemble de qualités. Mais qui sont-ils vraiment? Réponse dans le palmarès inédit des « 100 meilleurs dirigeants France et international » que Décideurs Magazine vous présente pour la seconde année consécutive. Si certains noms sont bien connus, d’autres figures peu médiatisées tirent leur épingle du jeu.

Les 100 meilleurs dirigeants France et International 2019

Leadership, culte de la performance, vision... Qu’ils soient à la tête de licornes, de Gafa ou encore de groupes industriels, les dirigeants d’entreprise possèdent un ensemble de qualités. Mais qui sont-ils vraiment? Réponse dans le palmarès inédit des « 100 meilleurs dirigeants France et international » que Décideurs Magazine vous présente pour la seconde année consécutive. Si certains noms sont bien connus, d’autres figures peu médiatisées tirent leur épingle du jeu.

    Meilleurs dirigeants : les valeurs sûres

    Voici le classement des dirigeants français et internationaux considérés comme des "Valeurs sûres".

    Jeff Bezos, le prophète du e-commerce

    De la vente en ligne de livres à la domotique et autre aérospatial, le succès de Jeff Bezos échappe à toutes les catégories du dirigeant traditionnel. Portrait d’un visionnaire de notre économie.

    Jamie Dimon, l’indétrônable

    A la tête de JP Morgan depuis 2005, l’américain traverse crises et soubresauts politiques avec une relative facilité. La marque des grands.

    Isabelle Kocher, débordante d'énergie

    Transformer le business model d'un groupe de 158 000 salariés. C'est le défi que relève Isabelle Kocher. Avec un certain succès pour le moment. Même si beaucoup reste à faire.

    Jean-Dominique Senard : l'anti-Ghosn

    Respecté des politiques comme des syndicats, homme de dialogue et de vision réputé pour sa courtoisie autant que pour son sens de la diplomatie, Jean-Dominique Senard coche toutes les cases. De quoi faire de celui qui reste pour deux mois encore le p...

    Marillyn Hewson, Lockheed Martin for ever

    L'américaine a fait toute sa carrière chez l'avionneur américain avant d'en prendre la tête. Sous son mandat, la capitalisation boursière a doublé. Et ce n'est pas terminé.

    Carlos Brito, l'empereur de la bière

    En moins de quinze ans, Carlos Brito a transformé le belgo-brésilien InBev en empereur mondial de la bière.

    Bernard Arnault, homme le plus riche du monde... pendant quelques heures

    Philanthrope passionné et homme d’affaires avisé, Bernard Arnault, PDG du groupe LVMH possède une fortune de plus de 186 milliards de dollars. Si les chiffres sont connus, l’homme est plus discret. Retour sur un parcours hors norme.

    Florentino Perez, le constructeur

    Que ce soit dans le football ou les travaux publics l'espagnol s'est construit sur la durée une image de bâtisseur de génie.

    Mark Parker, à toute vitesse

    Le PDG de la marque à la virgule est entré dans le groupe comme petite main. Avant d'en prendre la tête en 2006. Une belle illustration du rêve américain.

    Entrepreneurs : les capitaines du futur

    Voici les meilleurs dirigeants entrant dans la catégorie Entrepreneurs.

    Ilham Kadri, alchimie d'un succès

    Franco-Marocaine au parcours hors norme et à la volonté de fer, Ilham Kadri s’est taillée une réputation à la hauteur de ses ambitions. Passée par l’Europe, le Canada, Dubaï et les États-Unis, connue pour sa capacité à transformer une entreprise et à...

    Frank Wang, drones pour tous !

    A la tête de DJI, Frank Wang s'est imposé sur les marché des drones en damant le pion au français Parrot.

    Zhang Yiming, le roi des licornes

    Derrière la quatrième application la plus utilisée de tous les temps, se cache un entrepreneur chinois à la pointe de l'IA

    Jeff Weiner, l'homme derrière LinkedIn

    Avec 610 millions d'inscrits, la plateforme est devenue incontournable.

    Des dealmakers plus green que green

    Voici les meilleurs dirigeants de la partie Dealmakers.

    Patrick Pouyanné, succès Total

    Depuis son arrivée à la tête de Total en 2015, le PDG s’attache à diversifier la major pétrolière en misant sur les énergies propres. Mais sans pour autant négliger l’or noir. Une stratégie d’équilibriste qui porte ses fruits.

    John Elkann, plus qu'un héritier

    Il y a seize ans, il était le petit-fils de l’Avvocato. Aujourd’hui, il pourrait devenir le patron du troisième constructeur automobile mondial.

    Virginia Rometty, direction Cloud Computing

    La stratégie de la patronne d'IBM ? Lâcher du lest sur les activités cœur de métier et se positionner sur le cloud computing. Et ça marche !

    Robert Iger, le magicien de Disney

    Le PDG de Disney souhaiterait prendre une retraite bien méritée. Mais les résultats obtenus par ce journaliste de formation sont tels que les actionnaires ne comptent pas le libérer de son poste... La rançon de la gloire.

    Marie-Christine Coisne-Roquette, entrepreneuriat au féminin

    Elle a créé Sonepar, le leader mondial de la distribution de matériel électrique. Marie-Christine Coisne-Roquette est une femme d'influence.

    Tim Cook, le consolidateur

    Plus orienté que jamais vers les services, l’Apple de Tim Cook est entré en phase de consolidation, alors que les ventes de smartphones atteignent un palier. Une étape cruciale que le successeur de Steve Jobs réussit en gardant la tête froide.

    Hardware vs Software : la tentation de l'autre

    Voici le classement des meilleurs dirigeants dans la catégorie Tech.

    Mark Zuckerberg, l’insoutenable légèreté du geek

    Mark Zuckerberg règne sans partage sur un réseau social de plus de 2,2 milliards d’utilisateurs. Le P-DG en éternel sweat et baskets cultive désormais une image de philanthrope. Des préoccupations qui pourraient le conduire à la tête d’une grande fon...

    Pony Ma, l'omniprésent

    Alors que les États-Unis se posent la question du démantèlement des géants de la tech, la Chine n’en prend pas le chemin. Dans ce pays, ces derniers deviennent de plus en plus puissants. Et leurs dirigeants de plus en plus riches. C’est le cas de Pon...

    Paul Hermelin (Capgemini) « Pour rester leader, il faut oser faire de vrais choix »

    Dans le secteur très concurrentiel des services informatiques, Capgemini affiche une croissance insolente. Son P-DG, Paul Hermelin, ne compte pas pour autant se reposer sur ses lauriers. Après l’acquisition historique d’Igate, il garde les yeux rivés...

    Thierry Breton, le super commissaire

    Pour rattraper son retard en matière de défense et de recherche, l’Union européenne fait confiance à Thierry Breton, nouveau commissaire européen aux multiples casquettes.

    Sergey Brin, le fer de lance de la Silicon Valley

    Sergey Brin est le fer de lance de Google X, laboratoire secret du vaisseau amiral de la Silicon Valley.

    Satya Nadella, le successeur

    Prenant la tête de Bill Gates à la tête du groupe, l'Indien fait entrer Microsoft dans une nouvelle ère de diversification.

    Michael Dell, la métamorphose

    Oublié le simple fabricant de PC, désormais Dell se rêve en groupe informatique intégré.

    Newsletter savoir pour agir

    N'avancez plus à l'aveugle

    Ne plus afficher ce message

    Ce site utilise des cookies. En continuant la navigation, vous acceptez nos conditions d'utilisation des cookies.
    Plus d'informations

    J'accepte