L’expérience du confinement marquera durablement les esprits et le monde de l’entreprise. Elle a bouleversé la vision traditionnelle du

Futur du travail: ce qui va changer

L’expérience du confinement marquera durablement les esprits et le monde de l’entreprise. Elle a bouleversé la vision traditionnelle du "bureau". C’est la relation de travail dans son ensemble qui se trouve questionnée. Regards croisés de philosophes, experts des relations sociales, et de dirigeants sur le futur du travail.

    Comment la crise bouleverse les relations de travail

    Des réseaux sociaux saturés d’images de réunions en visioconférence, des entreprises qui annoncent passer en télétravail intégral, des cadres parisiens qui déménagent à la campagne… La crise sanitaire a bouleversé la vision traditionnelle du "bureau"...

    Les contours des bureaux de demain se précisent

    Le télétravail généralisé pendant le confinement va accélérer la mutation des espaces de travail traditionnels au cours des prochaines années. Décideurs a rencontré des professionnels du secteur pour avoir un premier aperçu.

    Le bureau, élément-clé de l'empowerment au féminin ?

    L’expérience du confinement a confirmé que femmes et télétravail ne faisaient pas toujours bon ménage. Et si, demain, "le bureau" s’imposait comme un élément-clé de l’empowerment au féminin ?

    B.Frankiel (Giphar) : "La crise fait de la fonction RH le moteur de l’accélération"

    Tout à la fois groupement de pharmaciens adhérents et coopérative au service de ceux-ci, Giphar s’est retrouvé aux avant-postes dans la crise sanitaire. Bruno Frankiel, le DRH de la coopérative, livre à Décideurs ses observations.

    Jean-François Ode (Aviva) : « Le télétravail génère de la monotonie que nous combattons »

    La crise sanitaire et le confinement de l’ensemble de la population ont nécessité une généralisation du télétravail. Jean-François Ode, DRH d’Aviva France, détaille sa démarche pour sauvegarder l’activité de l’entreprise et s’adapter aux enjeux et au...

    Près de 7 cadres sur 10 prêts à partir vivre au vert

    Grâce au développement du télétravail, de nombreux cadres qui mûrissaient le projet de s’éloigner des métropoles semblent vouloir désormais le concrétiser selon un sondage réalisé par Cadremploi. Explications.

    Newsletter savoir pour agir

    N'avancez plus à l'aveugle

    Ne plus afficher ce message