Rencontre avec ces acteurs de l'ombre ou personnalités médiatiques qui, par leurs engagements ou leurs prises de position, influent sur la société et les sphères de pouvoir.

Influenceurs

Rencontre avec ces acteurs de l'ombre ou personnalités médiatiques qui, par leurs engagements ou leurs prises de position, influent sur la société et les sphères de pouvoir.

    Pape François : l'homme d'exception

    Charismatique et rassembleur, figure d’ouverture et de simplicité, le pape François a su étendre son pouvoir d’influence très au-delà de son public naturel en s’appuyant sur un discours audible de tous – croyants et athées confondus. Une prouesse à l...

    Céline Alvarez : Les dures lois de l’éducation

    Céline Alvarez est l’auteur d’un des succès de la rentrée littéraire, « Les lois naturelles de l’enfant », qui suscite tant l’adhésion que la polémique.

    Susan George : Le point et la plume

    INFLUENCEUR. Depuis plus de quarante ans, l’écrivain dénonce les effets nocifs du néo-libéralisme permettant aux « transnationales de dicter leur loi au détriment des populations ».

    Michaël Jeremiasz : la force d’un handicap

    INFLUENCEURS. Engagé, positif et optimiste, l’ex-numéro un mondial de tennis-fauteuil portera le drapeau de la délégation française handisport à Rio en septembre prochain.

    Donald Trump : The Artist

    Raciste et misogyne, outrancier et provocateur, il a fait de ses dérapages un levier médiatique et de ses prises de position radicales un vecteur d’adhésion chez des millions d’Américains. Leçon de marketing « by Donald Trump », ex-trublion de la scè...

    Élise Lucet : investigation sans concession

    INFLUENCEURS. Elle est la bête noire des élus peu scrupuleux, des évadés fiscaux et des fraudeurs en tout genre. Depuis quatre ans, Élise Lucet présente le magazine Cash investigation d’une main de fer.

    Haïba Ouaissi : l'idéaliste

    INFLUENCEUR. Homme d’action et de convictions, Haïba Ouaissi croit aux utopies appelées à devenir des « vérités anticipées », à la justice et à l’égalité des chances. Pas celle qui vient agrémenter les discours de campagne ; celle qui se gagne sur le...

    Nicole Ferroni : Une naïveté bien impertinente

    Depuis quatre ans l’humoriste bouscule la sphère médiatique par une analyse décalée et faussement enfantine de l’actualité.

    Newsletter savoir pour agir

    N'avancez plus à l'aveugle

    Ne plus afficher ce message