Filtrer par thématique
Politique & société
Stratégie & management
Finance
Droit & régulation
Ressources humaines
Innovation & marketing
Immobilier, public & environnement
Retrouvez notre dossier issu du guide-annuaire Fusions & acquisitions 2020-2021
Retrouvez notre dossier issu du guide-annuaire Stratégie, réorganisation & restructuring 2020
L'année 2018 restera un millésime d'exception en matière de M&A et au niveau mondial. En un an, les opérations de fusions-acquisitions se sont envolées de 22,3 % en valeur pour atteindre 2 720 milliards de dollars. Nous en avons sélectionné dix, celles dont on se souviendra probablement dans quelques années.
Cette deuxième édition du classement des entreprises en croissance réserve bien des surprises : 85 % des sociétés n’apparaissaient pas dans la version précédente. Avec une croissance moyenne de plus de 100 %, nos pépites affichent des performances records. Partez à leur découverte.
Les levées records réalisées au cours de l’été dernier ont une nouvelle fois placé le private equity sous le feu des projecteurs. Peu connu du grand public, ce secteur pâtit malheureusement d’une image négative, la surmédiatisation des « jumbos deals » et des fiascos financiers ayant contribué à alimenter les idées reçues. Ce dossier est l’occasion de démontrer que la plupart sont fausses ou inexactes.
Essilor-Luxottica, Zodiac-Safran, Actelion-Johnson & Johnson… Après une année 2016 en demi-teinte, le marché des fusions et acquisitions a démarré sur les chapeaux de roue en 2017. Une reprise qui devrait se maintenir au moins jusqu’à la fin de l’année puisque tous les indicateurs sont au vert. Qui sont les personnalités qui profitent de cette reprise ?
Classements des start-up à la plus forte croissante, palmarès des groupes du CAC 40 les plus performants… Chaque année, les médias mettent à l’honneur les deux pôles les plus vi¬sibles du monde de l’entreprise, délaissant au passage PME et ETI, considérées moins « sexy ». Pourtant, de nombreuses pépites sont présentes parmi ces sociétés.