• accueil
  • Dossiers
  • Derrière les French American Business Awards, le coup d’éclat de la tech française
Organisés en plein cœur de San Francisco, les French American Business Awards rassemblent chaque année toute la communauté tech franco-américaine. Objectif : networker et célébrer les grands succès. Récit d’un dîner plus que parfait.

Derrière les French American Business Awards, le coup d’éclat de la tech française

Organisés en plein cœur de San Francisco, les French American Business Awards rassemblent chaque année toute la communauté tech franco-américaine. Objectif : networker et célébrer les grands succès. Récit d’un dîner plus que parfait.

    Ken Seymour (H&A Financing) : « Nous n’avons aucun concurrent direct aux États-Unis »

    Fondée en 2004, H&A Financing a créé un service novateur : la gestion intégrée des fûts de chêne pour les maisons de vins. En 2011, Ken Seymour, ancien directeur des ventes du tonnelier Barrel Builders en Californie, est choisi pour diriger la to...

    Pellenc booste la viniculture outre-Atlantique

    La filiale américaine de Pellenc a enregistré un chiffre d'affaires de dix-sept millions de dollars en 2014.

    Jérôme Lecat : « Il est temps d’accélérer notre développement commercial »

    Après avoir annoncé trois nouveaux contrats d’envergure et la mise en ligne d’une version test de Scality Ring, l’entreprise a levé le 25 août dernier 45 millions de dollars.

    Éric Setton fait trembler les géants Skype et FaceTime

    En cinq ans, le cofondateur de TangoMe a vu la valorisation de sa start-up dépasser le milliard de dollars.

    Michaël Amar : « Des investisseurs nous ont contactés »

    En cinq ans, Ifeelgoods a levé treize millions de dollars et signé en juin dernier un partenariat d’un milliard de dollars de volume d’affaires avec le conglomérat japonais Itochu. De quoi laisser présager un avenir très prometteur.

    Jeff Boudier dope la créativité vidéo avec Stupeflix

    Le cofondateur de Stupeflix, premier service web simplifiant la création vidéo, a présenté en 2014 sa nouvelle application mobile lors d'une keynote d'Apple.

    Jean-Jacques Bienaimé (Biomarin) : « Nous pouvons éradiquer le nanisme »

    Leader mondial dans les thérapies de traitement des maladies génétiques rares, Biomarin enchaîne les succès. L’entreprise devrait passer la barre des 900 millions de dollars de chiffre d’affaires fin 2015.

    Addynxx, la start-up qui traite la douleur comme une maladie

    Fondée en 2007 par Julien Mamet, Adynxx a vocation à soigner les douleurs avant qu'elles ne deviennent chroniques.

    Philippe Melka : « Faire du vin était un rêve d’enfant »

    C'est en 1996 que ce Bordelais passionné de terroirs créait avec sa femme son propre vignoble dans la Napa Valley. Aujourd'hui, son domaine produit quelques 50 000 bouteilles par an.

    Pierre Seillan produit des grands crus en Californie

    Avec Verite Winery, ce producteur gersois de vins ambitionne de positionner le comté californien de Sonoma comme une appellation de premier plan dans le monde pour les vins produits dans la tradition Bordelaise.

    Renaud Laplanche : « Une nouvelle catégorie de prêts sera lancée en 2016 »

    Alors qu’il accrochait à son palmarès le record de la course à la voile entre Los Angeles-Honolulu en juillet dernier - détenu depuis dix ans par le Français Olivier de Kersauson -, Renaud Laplanche annonçait aussi des résultats en forte croissance p...

    Dominique Crenn : « Provoquer une émotion et inspirer les gens »

    Aux États-Unis, c’est la première femme a avoir décroché deux étoiles Michelin. La Française Dominique Crenn construit à San Francisco son petit empire gastronomique. Après l’Atelier Crenn, inauguré en 2011, elle a ouvert le 11 août dernier Le Petit...

    Stéphane Negre (Intel) : « Le travail de nos équipes en France a été salué »

    Depuis cinq ans, Intel intensifie ses investissements en R&D sur le territoire français. Au total, plus de 800 postes ont déjà été créés. Entretien avec son président.

    Salesforce vise le milliard de chiffre d'affaires en France

    Avec une croissance globale de 32 % en 2014, Salesforce attise les convoitises et provoque des inquiétudes chez ses concurrents.

    Pierre Coeurdeuil (Petit Pot) : « Depuis les Faba, un marché gigantesque s’offre à nous »

    C’est en 2014 que le chef pâtissier Maxime Pouvreau et l’ingénieur agroalimentaire Pierre Coeurdeuil lancent leurs petits pots de crème. Fournissant déjà une cinquantaine de magasins haut de gamme dans la région de San Francisco, les deux Frenchies e...

    Code for fun : former des citoyens numériques

    Créée en 2014 par Servane Demol, cette association à but non lucratif ambitionne de former des citoyens numériques.

    Newsletter savoir pour agir

    N'avancez plus à l'aveugle

    Ne plus afficher ce message