Dans chaque classement, les firmes sont rangées par ordre alphabétique
Retour
Voir toutes les équipes Cacher toutes les équipes

Restructuring & Entreprises en difficulté - Intervenants occasionnels et réguliers - Classement 2021 - Cabinet d'avocats - France

Cabinet d'avocats

Incontournable
ARST Avocats
Morgan Jamet, Fanny Hurreau
Lmt Avocats
François Veuillot, Antoine Lemétais, Arnaud Bourdon
Ravet & Associés
Yves-Marie Ravet, Frédéric Boucly, Richard Jadot, Pascal COUTURIER
Watson Farley & Williams
Laurence Martinez-Bellet, Pascal Roux
Excellent
1 Ayache
Denis Salama, Olivier Tordjman
Centaure Avocats (ex Claisse & Associés)
Ludovic Landivaux, Yves Claisse
CNK Associés
Jean-Paul Coudray, Mohamed Nait-Kaci
Davis Polk
Georges Terrier
Haissens
Nicolas Mahassen
Roth Partners
Christian Roth
Tessler Avocats
Jean-François Tessler
Villey Girard Grolleaud
Daniel Villey
2 Advis
Philippe Jambrun, Philippe Naepels
August Debouzy
Laurent Cotret
BD & Partners
Patrick Atlan
Gowling WLG
Patrick Mousset, Frédéric Dereux
Le 16 Law
Alexandra Szekely
PDGB
Christophe Vannoote, Philippe Laye, Philippe Julien, Xavier Hugon
Perchet Rontchevsky & Associés
Christophe Perchet
Redlink
Jean-Charles Barbaud
Scotto Partners
Lionel Scotto le Massese, Adrien Badelon, Claire Revol-Renié
Squire Patton Boggs
Marie-Aimée Peyron
Stephenson Harwood
Alain Gautron, Nicolas Demigneux, Yann Beckers, Guillaume Briant, Edward Campbell, Barthélemy Cousin, Jeremy Grant
Sullivan & Cromwell
Olivier de Vilmorin, Gauthier Blanluet
Forte notoriété
Beylouni Carbasse Guény Valot Vernet - BG2V
Jean-Sébastien Dumont, Hervé de Kervasdoué, Roland Guény
Eversheds Sutherland
Sophie Perus, Aurélien Loric
Fiducial Legal by Lamy
Philippe Genin, Gérard Legrand, Mathias Vuillermet
Reed Smith
Daniel Kadar
Taj - Société d'avocats
Stéphanie Chatelon
Vatier
Bernard Vatier, Ludovic Gayral
ARST AVOCATS : L’INTERNATIONALISATION COMME LIGNE DIRECTRICE
Société

ARST Avocats

Leader(s)

Morgan Jamet

Associé(s)

M. Jamet, F. Hurreau, C. Gaddada, J. Larue, J. Sellier

Equipe

5 associés, 8 collaborateurs

Création

2006

Track record : spécialisé dans la reprise d’entreprises, Arst Avocats réalise chaque année une quarantaine de dossiers pour des PME ou de grands groupes. Il réalise aussi une dizaine de procédures amiables par an. L’équipe intervient notamment auprès de clients historiques, dans le milieu de l’architecture, de la chaîne de restauration ou encore auprès d’un grand transporteur national.
Différenciation : menée par Morgan Jamet, l’équipe peut assister ses clients dans le pilotage des dossiers et cherche constamment à anticiper leurs attentes afin de les aider à trou- ver des opportunités de croissance externe. En outre, le cabinet entre dans une nouvelle dimension, rejoignant un réseau international, et noue un partenariat avec un cabinet franco-allemand.
Voir la fiche
LMT AVOCATS : SUR LA REPRISE DE THOMAS COOK FRANCE
Société

Lmt Avocats

Leader(s)

Arnaud Bourdon

Associé(s)

Arnaud Bourdon, Antoine Lemétais

Equipe

2 associés, 2 collaborateurs

Création

1991

Track record : le cabinet, qui partage ses missions entre le mandat ad hoc et le judiciaire, a développé une expertise sur les dossiers de reprise à la barre et d’accompagnement d’entreprises en difficulté de tous les secteurs. Il est notamment intervenu aux côtés d’Esprit Voyages, un des repreneurs du voyagiste Thomas Cook France.
Différenciation : outre son accompagnement judiciaire, l’équipe intervient en matière de prévention des difficultés, notamment sur des procédures de conciliation, mandat ad hoc. Elle s’appuie notamment sur les practices sociales et fiscales afin de traiter les dossiers sur tout leur périmètre comme la structuration financière. Les correspondants étrangers du cabinet lui permettent de traiter les restructu- rations et faillites transfrontalières. 
Voir la fiche
RAVET & ASSOCIÉS : FIDÉLITÉ, PROXIMITÉ ET COMPÉTENCES
Société

Ravet & Associés

Leader(s)

Yves-Marie Ravet

Equipe

5 associés, 17 collaborateurs

Création

2015

Track record : l’équipe a notamment conseillé les co-fondateurs du site Showroomprivé lors de la reprise des actifs de la maison Sonia Rykiel à la suite d’une procédure de liquidation judiciaire. L’expérience d’Yves-Marie Ravet, avocat qui suscite la forte adhésion d’une clientèle fidèle, est par ailleurs propice au développement d’une belle activité en matière de distressed M&A.
Différenciation : déjà présent à Paris, Rennes, Bruxelles et Douai, le cabinet s'est également établi à Saint-Brieuc. En plus de l'arrivée de Robert Follie en qualité de Senior Advisor, au comex du cabinet, cette annonce confirme l’émergence d’un nouvel acteur plurirégional. Par ailleurs, fin 2020, Frédéric Boucly, acteur reconnu du restructuring, a rejoint le cabinet en qualité d’associé.
Voir la fiche
WATSON, FARLEY & WILLIAMS : AUX CÔTÉS DES FONDS DE RETOURNEMENT
Société

Watson Farley & Williams

Leader(s)

Pascal Roux

Associé(s)

Pascal Roux, Laurence Martinez-Bellet

Equipe

2 associés, 11 collaborateurs

Création

1989

Track record : travaillant régulièrement avec le fonds de retournement Better Capital, l’équipe accompagne également un fonds de venture allemand ou encore un family office britannique détenant des entreprises en France. Elle a par ailleurs assisté Gardner Aerospace lors du rachat de son usine Bélesta à la barre du tribunal de commerce de Foix par Sabart Aéro Tech, propriété du chinois Jingiang.
Différenciation : le cabinet travaille principalement avec des fonds de retournement ou des sociétés d’investissement détenues par des familles, sur des dossiers comprenant toujours un élément cross-border. Pascal Roux suit par ailleurs des dossiers, dont certains en plans de continuation, en tant que médiateur auprès du Centre de médiation et d’arbitrage de Paris (CMAP) et de la Cour d’appel de Paris.
Voir la fiche
TESSLER AVOCATS : SPÉCIALISTE DE LA DISTRIBUTION
Société

Tessler Avocats

Leader(s)

Jean-François Tessler

Equipe

1 associé, 2 collaborateurs

Création

1994

Track record : le cabinet, qui a fait du secteur de la distribution sa spécialité, intervient à la fois en matière de prévention et de traitement des difficultés. L’équipe conseille, outre les dirigeants et les repreneurs, les organes de la procédure et développe une activité contentieuse, y compris en droit pénal des affaires.
Différenciation : l’équipe, emmenée par Jean-François Tessler, est réputée pour sa technicité, son excellente connaissance des juridictions consulaires et sa capacité à travailler avec les autres départements du cabinet, notamment en droit social et en droit des sociétés. Sa maîtrise de la matière arbitrale est un atout supplémentaire dans un secteur où les clauses compromissoires sont légion. Par ailleurs, le cabinet a développé une expertise en droit coopératif.
Voir la fiche
GOWLING WLG : UNE ÉQUIPE DE SPÉCIALISTES POUR LE RESTRUCTURING
Société

Gowling WLG

Leader(s)

Frédéric Dereux

Création

2016

Track record : l’équipe de Frédéric Dereux est intervenue auprès du fournisseur Truck & Bus dans la reprise de Gimaex par le groupe lyonnais Dessautel. Elle a aussi accompagné France Messagerie dans l’exécution du plan de cession du groupe Presstalis et réalisé des procédures amiables avec, notamment, le conseil d’une bijouterie dans le cadre de son rachat par un concurrent italien.
Différenciation : l’équipe restructuring intervient pour ses clients en difficulté aussi bien sur le plan judiciaire qu’amiable et réalise parfois des procédures participatives avec eux. Elle accompagne aussi ses clients sur leurs dossiers cross-border, notamment au Canada ou en Italie, et leur apporte une expertise supplémentaire avec un ancien administra
Voir la fiche
PDGB : LA PLURIDISCIPLINARITÉ AU SERVICE DE SES CLIENTS
Société

PDGB

Leader(s)

Christophe Vannoote, Philippe Julien

Associé(s)

C. Vannoote, P. Julien, R. Arakélian, P. Laye, C. Riberprey

Equipe

5 associés, 9 collaborateurs

Création

1985

Track record : l’équipe M&A du cabinet PDGB est intervenue auprès d’un collectif d’environ 200 investisseurs dans le cadre du dossier Bio c’Bon. Elle a aussi accompagné Staci dans une opération de LBO avec la reprise de la branche logistique de Safar Group, impliquant notamment un travail de concert avec l’équipe sociale du cabinet.
Différenciation : le cabinet s’appuie sur une forte synergie entre les équipes restructuring, M&A, sociale et fiscale pour accompagner ses clients. Cette collaboration permet à l’équipe de répondre aux besoins sur les différents dossiers, qu’il s’agisse de procédure collective ou de procédure amiable. En outre, elle intercède aussi bien auprès des fonds que des entreprises en difficulté et leurs dirigeants.
Voir la fiche

Newsletter savoir pour agir

N'avancez plus à l'aveugle

Ne plus afficher ce message

Ce site utilise des cookies. En continuant la navigation, vous acceptez nos conditions d'utilisation des cookies.
Plus d'informations

J'accepte