Dans chaque classement, les firmes sont rangées par ordre alphabétique
Retour
Voir toutes les équipes Cacher toutes les équipes

Restructuring & Entreprises en difficulté - Intervenants occasionnels et réguliers - Classement 2020 - Cabinet d'avocats - France

Cabinet d'avocats

Incontournable
1 Watson Farley & Williams
Pascal Roux, Laurence Martinez-Bellet
2 Latham & Watkins
Hervé Diogo Amengual, Denis Criton
Lmt Avocats
Arnaud Bourdon, Antoine Lemétais, François Veuillot
Ravet & Associés
Yves-Marie Ravet, Justin Bérest
Excellent
1 ARST Avocats
Morgan Jamet
Ayache Salama
Denis Salama, Olivier Tordjman
Claisse Et Associés
Ludovic Landivaux, Yves Claisse, Olivier Magnaval
CNK Associés
Jean-Paul Coudray, Mohamed Nait-Kaci
Davis Polk
Christophe Perchet, Georges Terrier
Roth Partners
Christian Roth
Taylor Wessing
Benoit Goulesques-Monaux, Alfred Fink, François Mary
Tessler Avocats
Jean-François Tessler
2 Advis
Philippe Jambrun, Philippe Naepels
BD & Partners
Patrick Atlan
Le 16 Law
Alexandra Szekely
Mahassen Avocat
Nicolas Mahassen
Pdgb Avocats
Christophe Vannoote, Philippe Laye, Roy Arakelian, Charlotte Riberprey
Redlink
Jean-Charles Barbaud
Scotto Partners
Thomas Bourdeaut, Franck Vacher
Squire Patton Boggs
Marie-Aimée Peyron
Stephenson Harwood
Patrick Mousset
Sullivan Cromwell
Olivier de Vilmorin
Forte notoriété
August Debouzy
Laurent Cotret
Beylouni Carbasse Guény Valot Vernet - BG2V
Hervé de Kervasdoué, Jean-Sébastien Dumont
Eversheds Sutherland
Sophie Perus
Fiducial Legal by Lamy
Philippe Genin, Gérard Legrand
Reed Smith
Daniel Kadar
Taj - Société d'avocats
Stéphanie Chatelon
Vatier
Bernard Vatier, Ludovic Gayral
AUX CÔTÉS DES FONDS DE RETOURNEMENT
Société

Watson Farley & Williams

Leader(s)

Pascal Roux

Associé(s)

Pascal Roux, Laurence Martinez-Bellet

Equipe

2 associés, 11 collaborateurs

Création

1989

Track record : année dynamique pour le cabinet, qui s’est notamment illustré lors de la reprise d’Orrion Chemicals, par les dirigeants, au fonds DP Invest. Travaillant régulièrement avec le fonds de retournement Better Capital, il était à ses côtés dans le mandat ad hoc et la liquidation judiciaire d’Omnico, et a par ailleurs assisté Gardner Aerospace lors du rachat de son usine à la barre du TC de Foix par Sabart Aéro Tech.
Différenciation : l’équipe a renforcé ses liens avec le groupe de travail international de Watson Farley & Williams, qui agrège les compétences de chacun des bureaux en Europe, aux États-Unis et en Asie. Les échanges leur permettent de participer à davantage de procédures transfrontalières, notamment dans les secteurs d’activité traditionnels du cabinet.
Voir la fiche
UNE VISION GLOBALE DU RESTRUCTURING
Société

Lmt Avocats

Leader(s)

Arnaud Bourdon

Associé(s)

Arnaud Bourdon, Antoine Lemétais, François Veuillot

Equipe

3 associés, 2 collaborateurs

Création

1991

Track record : le cabinet a accompagné des entreprises dans les secteurs du retail, de la distribution, ainsi qu’un équipementier automobile confronté à des difficultés. Intervenant presque exclusivement auprès des entreprises, il partage ses missions entre le mandat ad hoc et le judiciaire, qui pèsent pour près des deux tiers de son activité.
Différenciation : l’équipe est composée de spécialistes des procédures collectives (Jean-Yves Foucard, Arnaud Bourdon), complétée en fonction des dossiers, d’experts en droit social (Valérie Tromas, Cristian Connor), ou en restructuration de groupes de sociétés (Antoine Lemétais). Les correspondants étrangers du cabinet lui permettent, en outre, de traiter les restructurations et faillites transfrontalières.
Voir la fiche
FIDÉLITÉ, PROXIMITÉ ET COMPÉTENCES
Société

Ravet & Associés

Leader(s)

Yves-Marie Ravet

Equipe

4 associés, 17 collaborateurs

Création

2015

Track record : à la manoeuvre à l’occasion de la reprise de Sonia Rykiel, l’équipe est par ailleurs particulièrement active pour le compte des actionnaires d’un groupe de restauration de premier ordre. L’expérience d’Yves-Marie Ravet, avocat suscitant tout autant la sympathie que la fidélité, est par ailleurs propice au développement d’une belle activité en matière de distressed M&A.
Différenciation : déjà présent à Paris, Rennes et Bruxelles, le cabinet se rapproche aujourd’hui de FCA, mené par Philippe Cleac’h, actif dans le Grand Ouest. Combinée à l’arrivée de nouveaux associés, dont Richard Jadot en financement et Benoît Descours en contentieux et pénal des affaires, cette annonce confirme l’émergence d’un nouvel acteur plurirégional.
Voir la fiche
LE DISTRESSED M&A À L’HONNEUR
Société

ARST Avocats

Leader(s)

Morgan Jamet

Equipe

5 associés, 8 collaborateurs

Création

2006

Track record : spécialiste de la reprise d’entreprises en difficulté, le cabinet étudie près d’une quarantaine de dossiers chaque année pour le compte de PME ou de grands groupes à la recherche d’opportunités de croissance externe. L’équipe intervient par ailleurs sur une dizaine de procédures amiables, principalement pour des PME.
Différenciation : créé par Morgan Jamet, le cabinet a su nouer de véritables partenariats avec ses clients. Ceux-ci apprécient particulièrement l’intuitu personae des associés d’Arst Avocats, leur réactivité et une implication totale dans le traitement des dossiers. Le cabinet dispose par ailleurs en interne d’expertises en matière de droit social, mais aussi de contentieux, y compris pénal.
Voir la fiche
LE PURE PLAYER DE LA DISTRIBUTION
Société

Tessler Avocats

Leader(s)

Jean-François Tessler

Equipe

1 associé, 2 collaborateurs

Création

1994

Track record : spécialiste de la distribution et de la franchise, le cabinet est intervenu pour le compte d’indépendants (centrales d’achats, franchisés…) en situation de crise. Active à la fois en matière de prévention et de traitement des difficultés, l’équipe conseille, outre les dirigeants et les repreneurs, les organes de la procédure et développe une activité contentieuse, y compris en droit pénal des affaires.
Différenciation : l’équipe emmenée par Jean-François Tessler, est réputée pour sa technicité, son excellente connaissance des juridictions consulaires et sa capacité à travailler avec les autres départements du cabinet, notamment en droit social et en droit des sociétés. Sa maîtrise de la matière arbitrale est un atout supplémentaire dans un secteur où les clauses compromissoires sont légion.
Voir la fiche
LES SYNERGIES AU COEUR DU MÉTIER
Société

Pdgb Avocats

Leader(s)

Christophe Vannoote

Associé(s)

C. Vannoote, R. Arakélian, P. Laye, C. Riberprey

Création

1985

Track record : PDGB Avocats est intervenu auprès d’une entreprise de services en situation de dépendance vis-à-vis de deux de ses clients (à hauteur de 80 % du CA), ayant débouché sur un mandat ad hoc. L’équipe a aussi accompagné une biotech de taille moyenne dans une autre procédure amiable. Enfin, elle a conseillé une PME du secteur viticole en Bourgogne dans le cadre de son redressement judiciaire.
Différenciation : le cabinet accompagne une clientèle de fonds, holdings, entreprises et leurs dirigeants en situation de difficulté. Il peut compter pour cela sur les synergies existantes avec les départements M&A, contentieux ou social. Pour répondre au mieux aux besoins de leurs clients, les associés sont présents sur chaque dossier.
Voir la fiche
L’ART D’ALLIER RESTRUCTURING ET DISTRESSED M&A
Société

Scotto Partners

Leader(s)

Thomas Bourdeaut

Associé(s)

Thomas Bourdeaut, Franck Vacher

Equipe

2 associés, 2 collaborateurs

Track record : récemment, les équipes sont intervenues sur le dossier Bourbon aux côtés des dirigeants de la société. Scotto a également conseillé le management d’Alès dans le cadre de ses relations avec ses actionnaires. Enfin, on relèvera l’accompagnement de Brandalley lors de son redressement judiciaire et du plan de cession à son ancienne filiale Brandalley UK.
Différenciation : Scotto Partners conseille une clientèle de groupes cotés ou non cotés, et de dirigeants de sociétés sous LBO dans le traitement de leurs difficultés et la réorganisation de leur bilan, notamment dans le cadre amiable et préventif (mandat ad hoc, procédure de conciliation). L’expertise du cabinet en private equity fait de lui le partenaire naturel des dirigeants de groupes en difficulté soutenus par des fonds.
Voir la fiche

Newsletter savoir pour agir

N'avancez plus à l'aveugle

Ne plus afficher ce message