Dans chaque classement, les firmes sont rangées par ordre alphabétique
Retour
Voir toutes les équipes Cacher toutes les équipes

Restructuring & Entreprises en difficulté - Classement 2020 - Cabinet d'experts - France

Cabinet d'experts

Incontournable
Abergel & Associés
Alain Abergel, Jean-Noël Munoz
Sorgem
Maurice Nussenbaum
Excellent
BM&A
Thierry Bellot
Cogeed
Dominique Lévêque
Exafi
Carine Guyetant
Organisation Conseil Audit - Oca
Mikaël Ouaniche, Jean-Noël Lepresle, Emmanuel Moreau
SUR LES DOSSIERS DE PLACE
Société

Abergel & Associés

Leader(s)

Alain Abergel

Associé(s)

Alain Abergel, Jean-Noël Munoz

Equipe

2 experts associés, 6 experts-comptables

Création

1980

Track record : encore une année bien remplie pour l’équipe qui, avec une cinquantaine de dossiers traités, confirme sa présence sur les dossiers à forts enjeux sociaux et financiers, quels que soient les secteurs d’activité concernés. Intervenant aussi bien en phase amiable que judiciaire, le cabinet opère notamment en tant qu’expert pour des missions d’évaluation d’entreprise dans le cadre de renégociation de dette.
Différenciation : empreint d’une réelle proximité avec les magistrats et professionnels du restructuring, le cabinet met son expertise technique au service de dossiers de prévention et de traitement des difficultés des entreprises. Forte de sa double compétence d’experts judiciaires et de conseils, l’équipe est reconnue pour sa parfaite maîtrise des rouages juridictionnels.
Voir la fiche
L’ESPRIT DE SYNTHÈSE
Société

Cogeed

Leader(s)

Dominique Lévêque

Associé(s)

Dominique Lévêque, Guillaume de Lagasnerie, Gaël d’Hautefeuille

Equipe

3 associés, 6 managers, 6 collaborateurs

Création

1981

Track record : Cogeed s’est illustré cette année sur une vingtaine de dossiers, notamment d’entreprises dans l’industrie, l’ingénierie ou la formation, de 200 à 1 200 salariés et jusqu’à 250 M€ de chiffre d’affaires. Appelé par des administrateurs judiciaires pour des revues indépendantes, le cabinet mène également des missions d’évaluation d’entreprise et des recherches d’éventuelles responsabilités du dirigeant.
Différenciation : structure performante intervenant sur des dossiers importants, Cogeed a fait des procédures collectives sa force, grâce à sa réactivité et sa flexibilité, alliées à un esprit de synthèse qui a su convaincre. Par ailleurs, Guillaume de Lagasnerie a fait son entrée à l’ARE, où il rejoint son associé, déjà membre, Dominique Levêque.
Voir la fiche

Newsletter savoir pour agir

N'avancez plus à l'aveugle

Ne plus afficher ce message