Dans chaque classement, les firmes sont rangées par ordre alphabétique
Retour
Voir toutes les équipes Cacher toutes les équipes

Recrutement - Secteur : cabinets d'avocats - Associés - Classement 2020 - Conseil en recrutement - France

Conseil en recrutement

Incontournable
SSQ
Mélanie Tremblay, Marc Muzard
2 BOISSONNAT PARTNERS
Yves Boissonnat
Simon Thomas
Charles SIMON THOMAS
Excellent
1 Boyden France
Caroline Oulié
Dana Human Capital
Roland Dana
EQUITEAM
Dominique Montabrie
Korn Ferry
Marc Bartel
Tillerman Executive Search
Arnaud De Bonneville
2 Emeric Lepoutre & Partners
Emeric Lepoutre
FOX RODNEY SEARCH
Adrian Fox
Heidrick & Struggles
Matthieu Galian
LexTeam Executive
Mustafa Sarioglu
Lincoln Group
Anne-Cécile Nègre
Mokpo Consulting
Gatien Job
Robert Walters
Florence Ropion
Sachinka
Anne Bassi
Forte notoriété
1 CATHERINE PAILLUSSEAU
Catherine Paillusseau
Chevillard Executive
Martin Chevillard
Egon Zehnder International
Joost Maes, Jérôme Hamon
FED LEGAL
Ian De Bondt
JURISPARTNER
Christian Lamy
La Laurencie Legal Executive Search
Amaury De La Laurencie
Saint Germain Executive
Stéphane Pazin, Benoit Desjardin
TeamSearch
Thierry Montécatine
2 Alexander Hughes
Julien Rozet
Aperlead
Xavier Tandonnet, Marie-Agnès de Malefete-Bouyssou
Cross Border
Nicolas Cimon
Hays
Marion Gadot
Marie-Pierre Dambly Search
Marie-Pierre Dambly
Mermoz & Associés
Hippolyte Bourlet
RBO Consulting
Sébastien Robineau
Rinnovo
Antoine Valle
Synapse Executive Search
Sonal Colas de la Noue
TALENT GATE
Patricia Berreby, Alicia Biscayart
TEAM RH
Julie-Isabelle Binon
UNE POINTURE
Société

D'Antin Conseil Legal Executive Search

Leader(s)

Frédéric d'Antin

Création

1998

Track record : cette année, le cabinet a réalisé le recrutement d’un directeur juridique pour une entreprise du SBF 120 ainsi qu’un directeur compliance pour un groupe du CAC 40. Pour plusieurs fonds d’investissement d’envergure, il a recruté des avocats seniors, de même que les associés en M&A transactionnel, en private equity et en financement immobilier pour un cabinet français de premier plan.
Différenciation : avec près de trente ans d’expérience dans le domaine de la chasse de têtes, Frédéric d’Antin est incontournable sur les marchés juridique et fiscal et s’implique personnellement sur l’ensemble des missions qui lui sont confiées. Cette boutique haut de gamme est tournée vers ses clients et leur offre des prestations personnalisées dans les délais les plus rapides.
Voir la fiche
CONSEIL ET EXPÉRIENCE
Société

Simon Thomas

Leader(s)

Charles Simon Thomas

Création

1994

Track record : des cabinets d’avocats français ou anglo-saxons, généralistes ou de niche, font confiance à Simon Thomas pour le recrutement d’associés ou de collaborateurs à l’expertise pointue. Les entreprises misent également sur la connaissance du marché juridique et fiscal du cabinet. Il a cette année recruté des avocats en droit de la concurrence, en droit fiscal, en M&A, en financement ainsi qu’en contentieux.
Différenciation : Charles Simon Thomas, spécialiste du droit, offre un conseil avisé, à la manière d’un gestionnaire de carrière. Désormais, il élargit de plus en plus ses activités à la finance et continue de se renforcer à l’international, y compris pour des banques ou fonds qui s’établissent ou reviennent en France dans le contexte du Brexit.
Voir la fiche
POSITIONNÉ COMME CHASSEUR DE TÊTES ET AGENT D’ASSOCIÉS
Société

Dana Human Capital

Leader(s)

Roland Dana

Equipe

1 associé, 4 consultants

Création

2011

Track record : Dana Human Capital accompagne essentiellement des cabinets d’avocats d’affaires dans le recrutement de leurs collaborateurs seniors. Bénéficiant d’une double casquette d’agent et de chasseur de talents, Roland Dana se positionne également aux côtés des associés comme un partenaire de confiance.
Différenciation : composée d’anciens avocats, l’équipe possède une connaissance fine du marché, des enjeux stratégiques et des exigences de ses confrères. Le positionnement du cabinet comme boutique de proximité permet de répondre aux besoins des clients avec souplesse et réactivité.
Voir la fiche
SPÉCIALISTES DU JURIDIQUE
Société

EQUITEAM

Leader(s)

Dominique Montabrie

Création

1997

Track record : Equiteam s’est vu confier le recrutement du directeur juridique France/Benelux d’une société scandinave leader mondial dans son domaine, de plusieurs responsables rattachés à la direction juridique de groupes cotés, en corporate ou affaires réglementaires. Par ailleurs, il a permis le rapprochement de deux cabinets d’avocats français et le recrutement d’associés en M&A, financement et IP/IT.
Différenciation : Dominique Montabrie et son équipe ont constitué un important réseau dans l’ensemble des professions juridiques et fiscales. L’approche directe, qualitative, ainsi que la réactivité et l’efficacité avec lesquelles le cabinet mène ses missions lui ont permis d’établir de solides relations avec ses clients.
Voir la fiche
UN SERVICE D'EXCELLENCE
Société

Tillerman Executive Search

Leader(s)

Arnaud de Bonneville

Création

2012

Track record : le cabinet a recruté le secrétaire général d’une foncière immobilière, le head of M&A d’une banque étrangère, le directeur fiscal d’une belle start-up française, plusieurs associés de cabinets d’avocats français, anglais et américains. En pleine croissance, il est référencé chez certaines entreprises du CAC 40.
Différenciation : les consultants spécialisés de Tillerman Executive Search ont des parcours et des secteurs d’intervention complémentaires. Ils conseillent pour déterminer le profil le plus à même de donner de la valeur ajoutée aux organisations. Lorsque cela s’avère utile, ils croisent leurs expériences et réseaux en gérant les missions à plusieurs pour répondre aux besoins des clients. Ainsi, le cabinet s’impose dans le paysage des cabinets généralistes d’executive search.
Voir la fiche
UN QUESTIONNAIRE DE PERSONNALITÉ POUR ÉVALUER LES SOFT SKILLS DES TALENTS
Société

Lincoln Group

Leader(s)

Anne-Cécile Nègre

Equipe

1 associée, 4 consultants

Création

1992

Track record : le cabinet accompagne principalement de grandes entreprises, cotées ou non, issues de tous secteurs d’activité, dans le recrutement de leur directeur juridique et financier. Il recherche également pour des cabinets d’avocats, tant des boutiques très spécialisées que de grandes firmes anglo-saxonnes, leurs futurs talents, associés comme collaborateurs.
Différenciation : dirigée par Anne-Cécile Nègre, l’équipe est composée d’anciennes avocates et juristes. Leur parcours leur permet ainsi d’évaluer les compétences techniques des candidats ainsi que leurs soft skills à travers un questionnaire de personnalité développé par le cabinet. Chaque mission est menée en binôme afin de répondre rapidement aux demandes du candidat ou du client.
Voir la fiche
SAVOIR-FAIRE ET CONFIDENTIALITÉ
Société

La Laurencie Legal Executive Search

Leader(s)

Amaury de La Laurencie

Création

2010

Track record : fort d’une double expérience en entreprise et au sein d’un cabinet international spécialisé dans le recrutement juridique, Amaury de La Laurencie intervient autant sur des postes de fiscalistes confirmés et de directeurs juridiques adjoints que pour des profils d’avocats associés et de collaborateurs. Cette année, il a également apporté son savoir-faire à une legal tech pour le recrutement d’un directeur général.  
Différenciation : le souci de la confidentialité comme le soin apporté à la prise de référence constituent des atouts appréciés des clients du cabinet comme des candidats. Tous peuvent compter sur l’expertise d’Amaury de La Laurencie pour garantir réactivité et efficacité.
Voir la fiche
UN CABINET DE RECRUTEMENT CONSACRÉ AUX ENTREPRISES EN CROISSANCE
Société

Rinnovo

Leader(s)

Antoine Valle

Création

2019

Track record : Rinnovo est un cabinet de recrutement consacré aux entreprises en croissance. Il recrute, tant pour les petits que pour les grands cabinets, des collaborateurs mais aussi des associés dans tous les domaines du droit. Tourné vers l’international, il aide des cabinets italiens à s’implanter en France et des cabinets français à développer leurs activités en Italie.
Différenciation : fin connaisseur du marché des avocats d’affaires après une expérience de six ans chez Leaders League, Antoine Valle accorde une importance décisive aux relations humaines. L’intérêt qu’il porte à ses interlocuteurs lui permet à la fois de bien comprendre les attentes de celui qui recrute et d’identifier le candidat qui sera heureux à ses côtés et donnera donc le meilleur de lui-même.
Voir la fiche

Newsletter savoir pour agir

N'avancez plus à l'aveugle

Ne plus afficher ce message

Ce site utilise des cookies. En continuant la navigation, vous acceptez nos conditions d'utilisation des cookies.
Plus d'informations

J'accepte