Dans chaque classement, les firmes sont rangées par ordre alphabétique
Retour
Voir toutes les équipes Cacher toutes les équipes

Litigation support - Contentieux d'actionnaires sur entreprises cotées et attestation d'équité - Classement 2019 - Cabinet de conseils - France

Cabinet de conseils

Incontournable
Accuracy
Henri Philippe, Bruno Husson
Finexsi
Vincent Collot, Olivier Peronnet, Olivier Courau, Didier Bazin, Christophe Lambert, Lucas Robin
Ricol Lasteyrie Corporate Finance
Gilles de Courcel, René Ricol, Jean-Charles de Lasteyrie
Excellent
Associes En Finance
Philippe Leroy
Cailliau Dedouit et Associés
Didier Cardon, Isabelle de Kerviler, Stéphane Lipski
Didier Kling Expertises et Conseil
Teddy Guérineau, Anne Nouquati, Didier Kling
Duff & Phelps
Carine Tourneur
EXCO PARIS ACE
Emmanuel Charrier, Alain Auvray
FTI Consulting
Romain Lortat-Jacob, Matthias Cazier-Darmois, Juliette Fortin
Kpmg
Caroline Albarel, Jean-Luc Guitera
Ledouble
Dominique Ledouble, Agnès Piniot
Prorevise
Didier Faury, Pierre Loeper
Sorgem
Guy Jacquot, Maurice Nussenbaum, Claire Karsenti, Thomas Hachette
Forte notoriété
Abergel & Associés
Romain Lobstein, Jean-Noël Munoz, Alain Abergel
BDO Corporate Finance
Michel Léger
Deloitte Consulting
Christian Pajot, Roch Jurien de la Gravière
Eight Advisory
Céline Leroy, Alexis Karklins-Marchay
Lasry Finance
Joëlle Lasry
Legoux & Associés
Antoine Legoux
Mazars
Alice Noizet, Hadrien Pouch, Luc Marty
Valphi
Emmanuel Dayan
COMPLÉMENTARITÉ DES COMPÉTENCES
Société

Finexsi

Leader(s)

Olivier Péronnet

Associé(s)

O. Péronnet, L. Robin, O. Courau, E. Uzzan, C. Lambert, J.-M. Brichet, M. Gauthier, V. Collot

Equipe

8 associés, 20 collaborateurs

Création

1997

Track record : Finexsi accompagne des fonds d’investissement, des sociétés cotées et des entreprises familiales. Le cabinet est intervenu en Afrique lors d’un arbitrage CCI dans le secteur des télécoms au sujet d’une campagne de dénigrement. Il a également travaillé sur de nombreux dossiers d’évaluation de préjudice en matière de concurrence déloyale et de pratiques anticoncurrentielles dans les secteurs de l’énergie et pharmaceutique.
Différenciation : l’équipe revendique une transversalité et une complémentarité des compétences dans les dossiers financiers complexes. Reconnu pour son expertise en transaction et évaluation financière devant les autorités des marchés, le cabinet continue son développement avec la cooptation de Vincent Collot spécialiste du contentieux et de l’arbitrage.
Voir la fiche
un savoir-faire financier, comptable et juridique
Société

Didier Kling Expertises et Conseil

Leader(s)

Didier Kling

Associé(s)

Didier Kling, Anne Nouquati, Teddy Guerineau

Equipe

3 associés, 4 collaborateurs

Création

1979

Track record : le cabinet conseille tout type de groupes français, grands comptes et ETI, souvent confrontés à des problématiques intégrant un élément d’extranéité, parmi lesquels Les Galeries Lafayette, Clarins ou encore Accor. Didier Kling a notamment conseillé SFR dans le cadre du contentieux qui l’opposait à Free qui l’accusait de concurrence déloyale.
Différenciation : la force du cabinet réside dans la complémentarité de ses membres. Teddy Guerineau développe une approche très financière et Anne Nouquati dispose d’une vision « audit » et transversale. Fort d’une expérience reconnue de plus de quarante ans, Didier Kling est par ailleurs président de la CCI Paris Île-de-France ainsi que de la chambre nationale des conseils experts financiers.
Voir la fiche
S’APPUIE SUR SON RÉSEAU INTERNATIONAL
Société

Duff & Phelps

Leader(s)

Carine Tourneur

Associé(s)

Carine Tourneur, Béchir Mana, Louis-David Magnien, Hannah Rossiter

Equipe

6 managing directors, 50 collaborateurs

Création

1932

Track record : le cabinet Duff & Phelps-Kroll intervient sur des dossiers de contentieux, de précontentieux et d’investigation pour des clients corporate dans le cadre de fraudes ou de litiges entre actionnaires. Il assiste également des fonds d’investissement visés par des contrôles fiscaux à la suite d’émissions d’instruments financiers complexes lors d’opérations de LBO, ou de contrôles de conformité par les autorités réglementaires.
Différenciation : le cabinet revendique une expertise en évaluation financière, en investigation, ainsi qu’en matière de dispositions réglementaires relatives aux fonds d’investissement. Il s’appuie sur la force de son réseau international et travaille en étroite collaboration avec les bureaux de Londres et de New York en arbitrage international.
Voir la fiche
DÉVELOPPE UNE EXPERTISE DE DÉFENSE DES INTÉRÊTS DE SES CONFRÈRES
Société

Legoux & Associés

Leader(s)

Antoine Legoux

Associé(s)

Antoine Legoux, Marine Julien

Equipe

2 associés, 8 collaborateurs

Création

2011

Track record : au cours de ces dernières années, le cabinet Legoux a développé une expertise reconnue en estimation de préjudice et de détermination de la marge brute. Il est notamment intervenu dans le cadre d’un contentieux lié à une rupture brutale de relation commerciale. Antoine Legoux et ses équipes accompagnent également des dirigeants sociaux lors de la liquidation de leur activité.
Différenciation : réactivité et indépendance restent les mots d’ordre de ce cabinet à taille humaine, qui a tout d’un grand et a développé une expertise dans la défense des intérêts de ses confrères et dans les cas de divorce. Régulièrement nommés comme commissaires au compte et experts judiciaires, les associés accompagnent leurs clients sur des opérations de fusions-acquisitions et d’apport partiel d’actif.
Voir la fiche
En 2019 comme chaque année, le groupe Leaders League (éditeur du magazine Décideurs) publie une nouvelle édition de son classement consacré aux meilleurs cabinets experts en analyses financières dans l’accompagnement des entreprises et de leurs actionnaires. Véritable outil de travail destiné aux cadres dirigeants (directeurs juridiques, directeurs financiers, directeurs généraux, directeurs des ressources humaines, fonds d’investissements et autres banquiers d’affaires), ce classement des cabinets de conseil est réalisé aux termes d’une enquête de plusieurs mois. À cet effet, les enquêteurs du groupe Leaders League sont entrés en contact avec les professionnels du chiffre les plus réputés. Des questionnaires ont été envoyés par centaines. Nos classements sont établis sur la base de plusieurs critères. Parmi eux, retenons la notoriété du cabinet, l’expertise des associés et leur capacité à s’imposer sur des dossiers en contentieux d’actionnaires sur entreprises cotées et attestation d’équité de référence. Le chiffre d’affaires des départements étudiés ainsi que la croissance et le dynamisme des équipes sont également des critères pouvant avoir un impact sur leur place au sein du classement. D’autres professionnels du secteur (banquiers, auditeurs, administrateurs judiciaires, …) sont également sollicités afin de commenter le positionnement des cabinets de conseil au sein de nos classements.

Newsletter savoir pour agir

N'avancez plus à l'aveugle

Ne plus afficher ce message