Dans chaque classement, les firmes sont rangées par ordre alphabétique
Retour
Voir toutes les équipes Cacher toutes les équipes

Litigation support - Arbitrage international - Classement 2019 - Cabinet d'audit & d'expertise comptable - France

Cabinet d'audit & d'expertise comptable

Incontournable
Accuracy
Erik van Duijvenvoorde, Taoufik Lachheb, Nicolas Bourdon, Nicolas Barsalou, Christophe Schmit, Jean-Baptiste de Courcel
FTI Consulting
Emmanuel Grand, Matthias Cazier-Darmois, Juliette Fortin, James Nicholson
Excellent
Abergel & Associés
Romain Lobstein, Jean-Noël Munoz, Alain Abergel
Deloitte Consulting
Battine Edwards, Anthony Charlton, Elisabeth Avril, Gildas de Muizon
Eight Advisory
Céline Leroy
EY Dispute Services
Frédéric Elkeslassy
Finexsi
Vincent Collot, Olivier Peronnet, Olivier Courau, Christophe Lambert, Lucas Robin
Kpmg
Caroline Albarel, Jean-Luc Guitera
Mazars
Nicolas Schwartz, Luc Marty
PwC
Fabienne Borde, Jean-Louis Di Giovanni
Sorgem
Maurice Nussenbaum, Claire Karsenti
Forte notoriété
Afival
Philippe Campos
BDO Corporate Finance
Michel Léger
Compass Lexecon
Fabien Roques, David Sevy
Didier Kling Expertises et Conseil
Teddy Guérineau, Anne Nouquati, Didier Kling
Duff & Phelps
Carine Tourneur
Emerton
Denis Martin, Sebastien Plessis, Sébastien Zimmer
EXCO PARIS ACE
Emmanuel Charrier, Alain Auvray
FAIR LINKS
Anton Mélard de Feuardent
Haberman Ilett
Franck Ilett
Oxera
Luis Correia, Min Shi, Robin Noble
APPORTEUR DE SOLUTIONS
Société

FTI Consulting

Leader(s)

James Nicholson

Associé(s)

J. Nicholson, J. Fortin, M. Cazier-Darmois, E. Grand, S. Lhomme, J.-M. Duniau, T. Linares, T. Sely, R. Lortat-Jacob

Equipe

9 managing directors, 25 collaborateurs

Création

2009

Track record : reconnu pour maîtriser les investigations et les actions judiciaires, le cabinet est intervenu pour une société asiatique devant les cours des Îles Caïmans dans le cadre d’une action d’un minoritaire contre la société relativement à un prix bas. FTI Consulting intervient régulièrement dans le cadre de contentieux entre actionnaires post-cession et dans la mise en jeu de garantie de passif.
Différenciation : le cabinet développe son activité d’arbitrage international en Afrique et au Moyen-Orient notamment. L’équipe, bilingue, possède une expertise fine du secteur de la construction et de l’énergie. Reconnu pour son chiffrage complet des préjudices et pour être apporteur de solutions, le cabinet dispose d’un grand réseau international lui permettant de mobiliser rapidement des équipes.
Voir la fiche
l’indépendance comme maître-mot
Société

Abergel & Associés

Leader(s)

Alain Abergel

Associé(s)

Alain Abergel, Jean-Noël Munoz, Romain Lobstein

Equipe

3 associés, 3 experts-comptables, 3 experts judiciaires

Création

1980

Track record : reconnues dans les domaines de l’expertise judiciaire et du conseil, les équipes d’Abergel & Associés sont régulièrement sollicitées dans le cadre de contentieux de toute nature aux fins d’assistance technique, d’évaluation de préjudices économiques et d’évaluation d’entreprises. Le cabinet a récemment accompagné un groupe hôtelier dans le cadre d’un litige entre actionnaires.
Différenciation : le cabinet se distingue par son indépendance de jugement à toute épreuve et développe depuis quelques années une forte expertise dans les domaines de la banque, de la finance et des produits dérivés. Régulièrement positionnés sur des dossiers d’arbitrages, les membres de son équipe peuvent aussi exercer comme arbitres, conseils auprès d’une des parties ou experts nommés par le tribunal.
Voir la fiche
renforce son expertise économique
Société

Organisation Conseil Audit - Oca

Leader(s)

Mikaël Ouaniche

Associé(s)

Mikaël Ouaniche

Equipe

4 experts-comptables, 8 directeurs de mission, 6 analystes

Création

1984

Track record : en 2018, OCA est intervenu dans le cadre d’un arbitrage post-acquisition impliquant deux groupes industriels au Maghreb et au Moyen-Orient, ainsi que dans un contentieux significatif opposant l’État français à un opérateur national d’infrastructures publiques. Le cabinet et ses associés sont régulièrement désignés en qualités d’experts par les juridictions civiles, commerciales et répressives.
Différenciation : composées d’experts-comptables et d’experts financiers très expérimentés, les équipes d’OCA sont structurées pour traiter des dossiers complexes et à forts enjeux. En 2018, le cabinet s’est renforcé avec l’arrivée d’un expert-comptable, ainsi que de deux associés économistes, Constance Monnier-Schlumberger et Pierre Fleckinger, à la direction des activités de conseil économique.
Voir la fiche
En 2019 comme chaque année, le groupe leaders League (éditeur du magazine Décideurs) publie une nouvelle édition de son classement consacré aux meilleurs cabinets de conseils en litigation support – arbitrage international dans l’accompagnement des entreprises et de leurs actionnaires. Véritable outil de travail destiné aux cadres dirigeants (directeurs juridiques, directeurs financiers, directeurs généraux, directeurs des ressources humaines, fonds d’investissements et autres banquiers d’affaires), ce classement des firmes d’avocats est réalisé aux termes d’une enquête de plusieurs mois. A cet effet, les enquêteurs du groupe Leaders League sont entrés en contact avec les professionnels du droit les plus réputés. Des questionnaires ont été envoyés par centaines. Nos classements sont établis sur la base de plusieurs critères. Parmi eux, retenons la notoriété de la firme, l’expertise des associés et leur capacité à s’imposer sur des dossiers en arbitrage international de référence. Le chiffre d’affaires des départements étudiés ainsi que la croissance et le dynamise des équipes sont également des critères pouvant avoir un impact sur la place des équipe au sein du classement. D’autres professionnels du secteur (banquiers, auditeurs, administrateurs judiciaires, …) sont également sollicités afin de commenter le positionnement des cabinets d’avocats au sein de nos classements.

Newsletter savoir pour agir

N'avancez plus à l'aveugle

Ne plus afficher ce message