Dans chaque classement, les firmes sont rangées par ordre alphabétique
Retour
Voir toutes les équipes Cacher toutes les équipes

Immobilier - Gestion de propriété - Classement 2020 - Property manager - France

Property manager

Incontournable
BNP PARIBAS REPM
Csongor Csukás, Magali Michel
Cbre
Frédéric Pelège, Aymeric Canivenc
Esset Property Management
Philippe Calmon, Celine Buchart
NEXITY PROPERTY MANAGEMENT
Marie Zaiter, Leslie Hanoun, Sébastien Durand
Excellent
1 Humakey
Stéphane Bureau, Thierry Henry
TELMMA
Eric Juhe
2 Constructa Asset Management
Olivier Tavernier, Virginie Dinh
CUSHMAN & WAKEFIELD
Damien Revon
SAVILLS
Sabrina Garevski
Septime Gestion Immobilière
Paul-André Pelloux, Thomas BINET
Forte notoriété
Active Property
Samuel Callerand, Antoine Dehan
Artena
Nicolas Sibille, Caroline De Dietrich, Françoise Di Foggia, Marc Mandolino
Billon RST
Nicolas Aligne
Groupe Babylone
Lior Roth, Laurent Leprevost, Céline Gozlan
Ireas
Dominique Lubin, Jean-Claude Tanguy, Hélène Rouxel
Perial Property Management
Christian Bertrand, Frederick Crot
Solaris Gestion
Karl Bricheteau, Patrice Cailly
Pratique réputée
Adexia
Philippe Manac'h
Advenis Real Estate Solutions
Rodolphe Manasterski, Philippe Bellini
Ares Property
Jean-Pierre Lebreton
Euria
Renaud Condamin, Emmanuel Dunand
GROUPE DUVAL
Antoine Petrelluzzi
NOUVELLE MARQUE POUR UN POIDS LOURD
Société

Esset Property Management

Leader(s)

Philippe Calmon

Equipe

250 collaborateurs

Création

1982

Track record : Opérateur spécialisé dans la gestion de parcs institutionnels, Esset fait partie des principaux acteurs du property management en France. L’année 2019 a été celle du renouveau pour l’ex-Foncia IPM qui, après avoir regroupé ses équipes à La Défense, a procédé à près de 60 recrutements et a dévoilé sa nouvelle marque en fin d’année.
Différenciation : La société dispose de plusieurs pôles opérationnels (résidentiel, tertiaire et immeubles complexes, régions), intervient sur l’ensemble des classes d’actifs et possède une expérience éprouvée sur les parcs de taille importante. L’accent est également mis sur l’innovation et le développement durable, notamment en matière de BIM.
Voir la fiche
LE PROPERTY SUR MESURE
Société

Humakey

Leader(s)

Stéphane Bureau, Thierry Henry

Equipe

une trentaine de collaborateurs

Création

2015

Track record : Dans sa cinquième année d’existence, Humakey poursuit son développement à un rythme soutenu. L’entreprise affiche aujourd’hui 65 immeubles sous gestion, soit près de 900 000 mètres carrés en gestion complète. Le développement de Humakey s’est accéléré en 2019 en remportant plusieurs mandats d’ampleur, parmi lesquels la tour CBX pour le compte de Hines.
Différenciation : Stéphane Bureau et Thierry Henry ont fondé Humakey avec l’idée de proposer au marché une offre de gestion et de valorisation centrée sur les valeurs humaines et l’engagement. Le plan de charge de chaque collaborateur est adapté aux enjeux des immeubles, afin de permettre à chacun d’assurer une relation de proximité avec les clients, les locataires et les partenaires. L’accent est mis sur une gestion qui associe une approche durable, le sens du service et l’expérience utilisateurs.
Voir la fiche
EXPERTE EN INGÉNIERIE FINANCIÈRE ET TECHNIQUE
Société

Active Property

Leader(s)

Samuel Callerand, Antoine Dehan

Equipe

16 collaborateurs

Création

2012

Track record : Basée à Lyon, Active Property s’est progressivement développée au fil des années et rayonne désormais sur une grande partie du territoire français. La société gère 250 mandats, principalement en bureaux et en logistique et parcs d’activités. Elle assure un large spectre de missions, de la gestion d’immeubles en copropriété à l’ingénierie technique et financière en passant par l’asset management.
Différenciation : Les équipes d’Active Property sont régulièrement sollicitées par les promoteurs sur la définition des coûts futurs des ensembles en construction. Elles sont également capables de s’engager sur le budget construit pour couvrir les coûts d’exploitation d’un immeuble à partir de leurs recommandations. Un gage d’expertise et de professionnalisme
Voir la fiche
GESTIONNAIRE ET INDÉPENDANT
Société

Artena

Leader(s)

Nicolas Sibille

Equipe

40 collaborateurs

Création

2005

Track record : Artena est un groupe spécialisé dans la gestion immobilière regroupant aujourd’hui quatre filiales : Artena, OPM Gestion, Artena Dauphiné Savoie et Artena Grand Paris. L’activité globale de l’entreprise repose sur deux activités, la gestion, qu’elle soit locative ou technique, et le syndic. Sa clientèle se compose d’investisseurs institutionnels, de sociétés foncières, d’investisseurs privés, ainsi que de family offices.
Différenciation : Acteur historique et incontournable sur le marché lyonnais, Artena a étendu son périmètre d’intervention sur les régions parisiennes et grenobloises avec de nouvelles implantations, l’entreprise agissant sur l’ensemble du territoire national.
Voir la fiche
L’ENVIRONNEMENT, LE SOCIÉTAL ET LE DIGITAL AU COEUR DU DÉVELOPPEMENT
Société

Ireas

Leader(s)

Jean-Claude Tanguy

Equipe

4 associés, 6 collaborateurs, 21 consultants

Création

2018

Track record : Ireas est une structure indépendante dédiée aux investisseurs sur toutes les typologies d’actifs tertiaires, des bureaux à la santé. Elle répond à leurs besoins au travers de quatre filiales : senior advisory (qui s’apparente à l’asset management délégué non récurrent), capital markets, property management et technical & services qui regroupe les métiers du project management, du green management, du risk management et du side management (une partie du facility management).
Différenciation : Les équipes d’Ireas se distinguent par leur capacité à trouver des solutions sur des sujets immobiliers complexes. Par ailleurs, le groupe bâtit son développement sur des piliers environnementaux, sociétaux et digitaux par convictions et pour accélérer la nécessaire évolution du marché immobilier sur ces sujets.
Voir la fiche

Newsletter savoir pour agir

N'avancez plus à l'aveugle

Ne plus afficher ce message