Dans chaque classement, les firmes sont rangées par ordre alphabétique
Retour
Voir toutes les équipes Cacher toutes les équipes

Gestion de patrimoine - Multi-family offices indépendants - Classement 2020 - Family office - France

Family office

Incontournable
Agami Family Office
Laurent de Swarte, François Simon
INTUITAE
Luc Granger, Christophe Achard
iVesta Family Office
Ariane Darmon, Rémi Douchet, Pierre-Marie de Forville
MJ & Cie
François Mollat du Jourdin, Corinne Louis
Excellent
BM Family Office
Bernard Monassier
Even FO
Marlène ABSI, Frédéric Guérineau
Fair/e
Julien Magitteri
Family Partners
Pierre-Emmanuel Gillet, Pierre Pellet, Jean-François Chatelain
Letus Private Office
Anice Chlagou, Sébastien Verdeaux
STANHOPE CAPITAL SAS
David CHECOURY, Anne Bejui-Thivolet
Forte notoriété
ACER FINANCE
Thomas Louis, Alexandre Lemare
AMPLEGEST FAMILY OFFICE
Marie Vandermarcq-Saltiel
Aramis Finance
Aude PLUS-VALARD, Edward Vitrey
Famility
Jean-Yves de Louvigny
Family & You
Edmée Chandon-Moët
Holding Fortune
Sylvain Theux
Imani Family Office
Pierre-Yves Lagarde, Sabrina Mingaud
Inkipit Finance
Jérôme Samuel, Arnaud Perrier
Keepers Family
Anthony Watine, Edouard Herbo, Camille Berthelot
Le Family Office Autrement
Evelyne Brugère, Marie-Noëlle de Pembroke
Mansartis Family Office
Alexandra Lanée
Officium Asset Management
Eric Séheux, Isabelle Chazarin, Milène GULLIENT
Sagis Asset Management
Arnaud Gosset Grainville
VIGIFINANCE
Gérard de Bartillat, Caroline Barral
Xelis Family Office
Véronique Aubin-Degenne
Pratique réputée
Altheo Partners
Alexandre BOISSARIE, Olivier Roux de Bézieux
Altride Family Office
Paul-André SOREAU
Antium France
Stéphane Guerrier
ATHOS PATRIMOINE
Catherine Perrin
B Durand Capital Partners
Benjamin Durand
Cohaesia Family Office
Agnès Guittard, Stéphanie Zimmermann
Colisée Family Office
Sylvain Vergès
EUKRATOS
Jean de Lambertye, Emmanuel Domange
EVFO
Sébastien Verhnes, Thomas Espin
EXPERTS EN PATRIMOINE
Richard HOUBRON, Philippe DARNEAU
Financière Dioclès
Romarin Billong
Herest
Christophe Marteau, Jérôme Jambert, Aymeric Mary
Hâpyfew
Sophie Breuil
LEVY CAPITAL
Olivier Levy
Marquis Family Office
Yuna Marquis
Millenium Gestion Privée
Amaury Demarta
My Family Officer
Pierre-Loic Besse
OCTAVE FAMILY ADVISOR
Fabienne TOKAY, Henri GRELLOIS, Damien Girard
Omega Patrimoine
Xavier Besnard
Agami family office lance le club du multi-family office
Société

Agami Family Office

Leader(s)

Laurent de Swarte

Equipe

25 collaborateurs

Création

2006

Track record : Doté d’un très haut niveau d’expertise, Agami Family Office accompagne près de 150 entrepreneurs et familles dans la structuration et la pérennisation de leur patrimoine privé et professionnel. La société se veut systématiquement précurseur à l’image de leur modèle de facturation innovant et universel, de l’offre Agami Corporate ou de la création de leur fondation d’entreprise.
Différenciation : En 2019, Agami Family Office a en outre lancé le Club du Multi Family Office avec un objectif très précis : fédérer les acteurs du marché du family office. Emmené par Laurent de Swarte et François Simon, ce club apporte un espace d’échange, de structuration et de représentation de la profession afin d’en développer les bonnes pratiques.
Voir la fiche
FAIR/E : Une expertise à destination des entrepreneurs
Société

Fair/e

Leader(s)

Julien Magitteri

Associé(s)

Julien Magitteri

Equipe

12 personnes

Création

2016

Track record : Family office pensé et animé comme une start-up, avec des bureaux à Paris, Lyon et Marseille, Fair/e s’adresse en priorité à des entrepreneurs dont les ambitions ne se limitent pas à la transmission patrimoniale. Outre une activité en private equity structurante, Fair/e met en place, en partenariat avec le Family Office Intuitae, de nombreux clubs deals en matière immobilière ou financière, ce qui permet à ses clients d’accéder à des opportunités internationales et européennes qui seraient hors de leur portée individuelle.
Différenciation : Pratiquant une finance responsable, le modèle de rémunération de Fair/e est transparent et forfaitaire, afin d’ éviter tout conflit d’intérêts. Initiateur du premier prix de la finance positive avec Leaders League, Fair/e est également membre du mouvement pour une économie positive.
Voir la fiche
Family Partners vers l'international
Société

Family Partners

Leader(s)

Jean-François Chatelain

Associé(s)

Jean-François Chatelain, Pierre Pellet, Pierre-Emmanuel Gillet

Equipe

17 personnes

Création

2010

Track record : Présent en France et à Bruxelles, Family Partners part à la conquête d’un nouveau continent en ouvrant sa première filiale en Afrique pour accompagner les intérêts d’un de ses clients. Afin d’étoffer les expertises au sein des équipes, une personne spécialisée en art et design a été recrutée. 
Différenciation : Aujourd’hui, le family office conseille une quarantaine de familles dont le patrimoine varie de 30 millions à 1 milliard d’euros. Soucieux de la transparence envers ses clients et afin d’éviter tout conflit d’intérêts, Family Partners poursuit la volonté d’être rémunéré à 100 % en honoraires (certifiés par expert-comptable). Le family office réunit également ses clients autour du Club Family Partners pour étudier des problématiques spécifiques et club deals.
Voir la fiche
Acer Finance ouvre son savoir-faire aux CGP
Société

ACER FINANCE

Leader(s)

Thomas Louis

Equipe

3 associés, 12 collaborateurs

Création

1990

Track record : Acer Finance est un family office au service des particuliers, des familles, des entrepreneurs et des institutionnels. Leurs équipes accompagnent notamment leurs clients dans la gestion de leurs portefeuilles financiers en constituant un couple rendement/risque adapté à leur profil et en travaillant notamment sur le max drawdown. Une expertise qui est également mise à disposition des cabinets de conseillers en gestion de patrimoine (CGP) qui souhaiteraient en profiter.
Différenciation : Au cours du premier semestre 2020, la structure a, par ailleurs, conclu un partenariat avec la FinTech Active Asset Allocation (AAA) et annoncé le lancement du fonds AARBO - Active Allocation Risk Budget One, géré par Acer Finance et conseillé par AAA selon son modèle de contrôle du risque.
Voir la fiche
Family & You : Discrétion et performance
Société

Family & You

Leader(s)

Edmée Chandon-Moët

Equipe

8 collaborateurs

Création

2004

Track record : Implanté à Paris, Lyon et Bruxelles, Family & You conseille notamment des dirigeants de sociétés cotées. Parmi ses clients, le family office compte d’ailleurs de nombreuses femmes. Ces équipes s’engagent à délivrer un conseil patrimonial d’ensemble, du juridique au fiscal en passant par l’investissement en immobilier et financier. Ce family office travaille par ailleurs en interprofessionnalité et s’est, à ce titre, constitué un réseau de qualité.
Différenciation : Chaque trimestre, notaires, avocats, experts-comptables ainsi que les membres du family office se retrouvent pour échanger sur les problématiques du moment. Accompagnée de Pierre-Yves Lagarde, Benoît Emsalem, Sébastien Sitbon et Sabrina Mingaud, Edmée Chandon-Moët a fondé en 2019 Imani Family Office, une structure dédiée spécialement aux jeunes entrepreneurs.
Voir la fiche
Holding fortune met en place un nouveau schéma fiduciaire innovant
Société

Holding Fortune

Leader(s)

Sylvain Theux

Equipe

2 associés

Création

2008

Track record : à l’origine, Holding Fortune a été créé par Sylvain Theux pour répondre aux besoins d’une famille anglaise. Très à l’aise dans un environnement international, le family officer a rapidement fait des enjeux transfrontaliers sa spécialité. Holding Fortune accompagne aujourd’hui des clients français comme étrangers en conseillant quatre familles dont les patrimoines varient de 30 millions à plusieurs milliards d’euros.
Différenciation : En 2019, Sylvain Theux a lancé une association pour la protection des intérêts fiduciaires dont l’objet est de promouvoir les acteurs de la gestion de patrimoine comme tiers protecteurs des contrats de fiducie. Le schéma de mise en fiducie du patrimoine d’une personne mineure qu’il a lui-même réalisé a d’ailleurs reçu la validation du professeur Grimaldi, père de la fiducie en France.
Voir la fiche
Keepers s'implante à Paris
Société

Keepers Family

Leader(s)

Anthony Watine

Equipe

3 associés, 7 collaborateurs

Création

2018

Track record : Actif depuis deux ans, Keepers affiche déjà une forme éblouissante. Le family office lillois vient ainsi d’ouvrir un bureau à Paris, situé à deux pas de l’Opéra. Dotée d’une équipe de passionnés et d’une solide expérience de l’univers de la gestion de fortune, la structure conseille aujourd’hui une douzaine de familles pour un patrimoine supervisé supérieur à un milliard d’euros.
Différenciation : À l’instar de sa clientèle composée de familles industrielles du nord de la France et de jeunes entrepreneurs, l’équipe est animée par des valeurs fortes reposant principalement sur l’écoute et la confiance. Dans un esprit d’indépendance et afin d’assurer à ses clients une parfaite transparence, Keepers a fait le choix d’être rémunéré à 100 % en honoraires.
Voir la fiche
Millenium Gestion Privée conjugue indépendance et réactivité
Société

Millenium Gestion Privée

Leader(s)

Amaury Demarta

Création

2017

Track record : Conseillant en toute indépendance une clientèle composée de familles, de chefs d’entreprise, de cadres dirigeants et de professionnels de la santé, la structure propose un accompagnement dans la durée ultra-personnalisé. En plus de son approche généraliste du métier et avec l’appui de son réseau de professionnels du droit, du chiffre et de la fiscalité,
Différenciation : Amaury Demarta offre une expertise de pointe en matière de gestion financière acquise après avoir travaillé plus de vingt ans dans des banques d’investissement de premier plan. Millenium Gestion Privée s’est également spécialisé dans le conseil des expatriés français au Royaume-Uni. Réactive et à taille humaine, la boutique assure un service exempt de tout conflit d’intérêts et cultive l’intuitu personae auprès de chacun de ses clients.
Voir la fiche
My Family officer : le family office qui monte
Société

My Family Officer

Leader(s)

Pierre-Loïc Besse

Associé(s)

Pierre-Loïc Besse

Création

2018

Track record : Très présent en région parisienne et lyonnaise, le family office accompagne une clientèle principalement composée de chefs d’entreprise. Des entrepreneurs qu’il conseille sur toutes les problématiques afférentes à la gestion de leur patrimoine et notamment lors de la transmission de leurs outils professionnels.
Différenciation : Dans ce cadre, il n’hésite pas à jouer la carte de l’interprofessionnalité et à réunir autour de la table notaires, avocats, banquiers et experts-comptables au service de leur s clients. La structure de Pierre-Loïc Besse possède également une expertise reconnue sur le volet des placements, notamment sur les investissements cotés, les produits structurés et le private equity.
Voir la fiche
Octave family office : un ancrage régional, un rayonnement national
Société

OCTAVE FAMILY ADVISOR

Leader(s)

Henri Grellois

Associé(s)

Henri Grellois, Fabienne Tokay, Damien Girard

Equipe

3 associés

Création

2018

Track record : le family office basé à Aix-en-Provence bénéficie d’un ancrage particulièrement fort dans le sud de la France. Membre de l’Association française du family office (Affo), Octave Family Office exerce son activité avec une totale impartialité. Une absence de conflit d’intérêts et une indépendance dans ses prises de position qui sont garanties par un mode de rémunération reposant uniquement sur des honoraires de conseil.
Différenciation : Pour assurer un très haut niveau de prestation, les trois associés – dont les profils professionnels sont très complémentaires – n’hésitent également pas à réunir des professionnels du chiffre et du droit pour accompagner leurs clients sur l’ensemble de leurs problématiques (transmission, gouvernance familiale, projet philanthropique…).
Voir la fiche
Omega Patrimoine : un conseil indépendant
Société

Omega Patrimoine

Leader(s)

Xavier Besnard

Equipe

2 associés, 4 collaborateurs

Création

2005

Track record : Omega Patrimoine accompagne depuis quinze ans une clientèle privée et institutionnelle dans toutes ses problématiques patrimoniales. Investissements financier et immobilier, questions de gouvernance familiale voire placements plaisir, ce family office offre à ses clients un conseil en toute indépendance et s’inscrivant dans la durée.
Différenciation : Grâce à son solide réseau d’experts, Omega Patrimoine peut mettre en oeuvre des solutions juridiques, fiscales et financières de manière opérationnelle. Réactif mais également soucieux de la bonne compréhension de ses clients, le cabinet parisien leur fournit des outils sur mesure, permettant de piloter efficacement leur patrimoine.
Voir la fiche

Newsletter savoir pour agir

N'avancez plus à l'aveugle

Ne plus afficher ce message

Ce site utilise des cookies. En continuant la navigation, vous acceptez nos conditions d'utilisation des cookies.
Plus d'informations

J'accepte