Dans chaque classement, les firmes sont rangées par ordre alphabétique
Retour
Voir toutes les équipes Cacher toutes les équipes

Gestion de patrimoine - Banques privées affiliées - Classement 2020 - Banque privée - France

Banque privée

Incontournable
BANQUE TRANSATLANTIQUE
Bruno Julien-Laferrière
Hsbc Private Banking
François Essertel
Excellent
BANQUE PRIVEE BPE
Jean-Marc Ribes
CIC Banque Privée
Didier Simondet
Crédit du Nord Banque Privée
Frédéric Largeron
Forte notoriété
Arkéa Banque Privée
Olivier Nigen
Axa Wealth Management
Corinne CALENDINI
Lcl Banque Privee
Jean-François Dupouy
MILLEIS BANQUE
Nicolas Hubert
SwissLife Banque Privée
Éric Bleines, Hervé Mercier-Ythier
Pratique réputée
ALLIANZ BANQUE
Sylvain Coriat
Banque Espirito Santo Et De La Venetie
François-Xavier Serraz
Banque Palatine
Christine Jacglin
BRED Banque Privée
Mathieu Breton
L’international pour terrain de jeu
Société

BANQUE TRANSATLANTIQUE

Leader(s)

Bruno Julien-Laferrière

Création

1881

Track record : Adossée au groupe Crédit Mutuel Alliance Fédérale, la Banque Transatlantique propose une approche à 360 degrés, donnant accès à ses clients à une ingénierie patrimoniale de haut niveau mais aussi à des financements à court ou moyen terme, des outils digitaux pour gérer sa banque au quotidien et des assurances de biens et de personnes. La banque privée est également incontournable dans la gestion de plans d’actionnariat managers et de stock-options, notamment dans un cadre international.
Différenciation : Pour accompagner ses clients dans leurs expatriations ou leurs opérations transfrontalières, « la Banque du Quai d’Orsay » peut d’ailleurs s’appuyer sur la présence de ses équipes dans les plus grandes zones économiques mondiales : de Boston à Bruxelles en passant par Genève, Hong Kong, Londres, Luxembourg, Montréal, New York, San Francisco et Singapour.
Voir la fiche
Un temps d’avance dans sa transformation digitale
Société

BNP Paribas Banque Privée

Leader(s)

Nicolas Otton

Création

1820

Track record : Élue à la présidence du comité exécutif de BGL BNP Paribas et prenant les rênes du Pays du Groupe BNP Paribas au Luxembourg, Béatrice Belorgey a été remplacée par Nicolas Otton à la tête de la banque privée. Un changement qui s’inscrit dans la continuité puisque celui-ci était déjà directeur de la région Île-de-France Est de la Banque de Détail du groupe.
Différenciation : La transformation digitale de la banque, priorité du groupe, est déjà très bien avancée, avec notamment le lancement en 2019 d’un nouveau modèle de banque privée 100 % digitalisée. Principale nouveauté, l’établissement propose désormais, en partenariat avec une fintech belge, une offre de gestion sous mandat personnalisable par thématiques d’investissement et avec l’application de moteurs algorithmiques.
Voir la fiche
Une vision globale
Société

Hsbc Private Banking

Leader(s)

François Essertel

Création

2000

Track record : HSBC Private Banking fait partie de l’un des groupes de services financiers les plus importants au monde. Bénéficiant de plus de 90 implantations internationales, couvrant une quarantaine de pays, la banque privée est capable d’accompagner ses clients sur leurs problématiques à travers le monde. Une clientèle qui est principalement composée d’entrepreneurs, de grandes familles, des dirigeants d’entreprise et family offices.
Différenciation : Leurs équipes les accompagnent sur les aspects financiers (levée de fonds, diversification d’actifs, crédit patrimonial…) et patrimoniaux (transmission d’entreprise, protection de ses proches…). HSBC Private Banking est par ailleurs très impliqué sur les questions portant sur la philanthropie et a développé une approche très reconnue sur les thématiques ESG.
Voir la fiche
BPE fait l’acquisition de la banque postale immobilier conseil
Société

BANQUE PRIVEE BPE

Leader(s)

Jean-Marc Ribes

Création

1963

Track record : La banque privée du groupe La Banque Postale est en forte croissance. En l’espace de cinq ans, les actifs sous gestion ont ainsi été multipliés par deux et le résultat d’exploitation a augmenté de 145 %. Une dynamique qui repose notamment sur son agilité, son efficacité et sa proximité avec ses clients. Avec 80 implantations en France, la BPE peut en effet s’appuyer sur l’un des plus importants maillages territoriaux parmi les banques privées.
Différenciation : En 2020, la structure a également renforcé son panel d’expertise avec l’acquisition de La Banque Postale Immobilier Conseil, filiale à 100 % de La Banque Postale. Cette acquisition permet ainsi à la banque privée de poursuivre le déploiement de son offre de produits et services intégrés à destination de sa clientèle privée, et notamment de solutions sur mesure d’investissement en immobilier en direct.
Voir la fiche
Proximité et discrétion
Société

CIC Banque Privée

Leader(s)

Didier Simondet

Création

2001

Track record : Ancré en régions et ouvert sur l’international, CIC Banque privée accompagne les grandes familles et dirigeants dans toutes les phases importantes de leur vie. Elle s’appuie notamment sur des expertises solides dans les domaines de l’ingénierie patrimoniale et de l’allocation d’actifs.
Différenciation : Grâce aux ressources du groupe, la banque privée est capable de mobiliser des savoir-faire spécifiques pour conseiller les entrepreneurs lors de prises de participation, de recherches de partenaires, de financements structurés ou sur des opérations d’ingénierie sociale (rémunération, prévoyance…). Les équipes sont également très impliquées dans la préparation et la mise en œuvre des opérations de transmission d’entreprise (structure de détention, fondations, pactes d’actionnaires, chartes de famille…).
Voir la fiche
Crédit du nord Banque Privée renforce son ancrage régional
Société

Crédit du Nord Banque Privée

Leader(s)

Frédéric Largeron

Création

1889

Track record : La banque privée du groupe Crédit du Nord rassemble 8 banques régionales, fondant ainsi son modèle sur une fine connaissance des territoires. Cette année, l’établissement a notamment annoncé la création de conseils en investissement et en allocation d’actifs qui seront présents en régions, comme l’ensemble des spécialistes de la banque.
Différenciation : Pour renforcer cet ancrage local, le groupe Crédit du Nord a officialisé le lancement d’une entité banque privée sur le territoire monégasque. La dynamique vertueuse initiée par Fréderic Largeron et ses équipes fut par ailleurs récompensée en 2019 par le trophée de la meilleure banque privée en France remis lors du Sommet Patrimoine et Performance.
Voir la fiche
Natixis Wealth Management met la main sur Massena Partners
Société

Natixis Wealth Management

Leader(s)

Audrey Koenig

Track record : Natixis Wealth Management a poursuivi sa transformation en se repositionnant sur son métier d’origine, la gestion de fortune. La banque privée a également réalisé une opération de croissance externe en faisant l’acquisition de Massena Partners. Une structure qui apporte au groupe des compétences reconnues dans les domaines du private equity et des club deals immobiliers.
Différenciation : En 2019, l’activité de crédit fut aussi particulièrement dynamique. Les équipes d’Audrey Koenig ont ainsi participé à de nombreuses opérations de financements structurés. Enfin, notons la bonne dynamique de l’offre de gestion financière incarnée par Vega Investment Managers et la plateforme d’assurance-vie du groupe en architecture ouverte à destination des réseaux du Groupe BPCE et de la clientèle directe.
Voir la fiche
Milleis Banque entame son redéploiement
Société

MILLEIS BANQUE

Leader(s)

Nicolas Hubert

Création

2018

Track record : Racheté en 2017 par le fonds d’investissement AnaCap, l’ex-réseau français de Barclays, est devenu Milleis Banque. Accompagnant 60 000 clients et disposant d’une trentaine d’agences en France, la structure propose une offre très diversifiée grâce à ses experts spécialistes de la gestion patrimoniale et fiscale, de l’investissement immobilier, des marchés financiers ou de la gestion déléguée.
Différenciation : Après une importante réorganisation, elle entame une phase de redéploiement qui s’est récemment matérialisée par le biais d’un rapprochement avec Groupama pour proposer aux clients patrimoniaux de l’assureur un accès à l’offre de banque privée. Des projets de croissance externe sont également à l’étude. Milleis Banque affiche l’ambition d’atteindre les 11 milliards d’euros d’actifs sous gestion en 2021.
Voir la fiche
Swiss Life Banque Privée recrute Hervé Mercier Ythier
Société

SwissLife Banque Privée

Leader(s)

Hervé Mercier-Ythier

Création

2007

Track record : La banque privée a annoncé en décembre 2019 l’arrivée d’un nouveau dirigeant en la personne d’Hervé Mercier Ythier, ancien directeur général délégué et membre du conseil d’administration d’UBS France. Celui qui est désormais président du directoire de Swiss Life Banque Privée aura pour mission de poursuivre le développement de l’établissement. Une banque privée qui bénéficie notamment du solide soutien du groupe Swiss Life en France dont elle est une filiale. 
Différenciation : Ces appuis lui assurent une position idéale pour guider sa clientèle privée et professionnelle sur le long terme et de manière stratégique. Un savoir-faire qui concerne à la fois l’ingénierie patrimoniale, la corporate finance et la gestion financière, en mettant l’accent sur un service personnalisé.
Voir la fiche
Au service des entrepreneurs pour un accompagnement de proximité durable et personnalisé
Société

BANQUE CANTONALE DE GENEVE FRANCE SA

Leader(s)

Eric Wesse

Création

1993

Track record : Avec son siège à Lyon, deux succursales, à Annecy et Paris, la Banque Cantonale de Genève (France) propose des prestations de financement pour les entreprises et les professionnels de l’immobilier. Pour sa clientèle fortunée, elle apporte aussi une expertise en gestion d’actifs marquée par une philosophie d’investissement originale.
Différenciation : BCGE France participe ainsi au rayonnement du groupe BCGE aux côtés de ses clients dirigeants d’entreprises et professionnels de l’immobilier principalement en Auvergne Rhône-Alpes et Région Île-deFrance. L’année 2020 est marquée par le renforcement du directoire avec deux nouvelles nominations dont Philippe Charton en tant que directeur de la gestion privée. Cette activité, en synergie avec le financement corporate, est un axe de développement stratégique.
Voir la fiche

Newsletter savoir pour agir

N'avancez plus à l'aveugle

Ne plus afficher ce message

Ce site utilise des cookies. En continuant la navigation, vous acceptez nos conditions d'utilisation des cookies.
Plus d'informations

J'accepte