Dans chaque classement, les firmes sont rangées par ordre alphabétique
Retour
Voir toutes les équipes Cacher toutes les équipes

Formation professionnelle - Multi-Spécialistes - Classement 2020 - Organismes de formation - France

Organismes de formation

Incontournable
Cegos
José Montes
Lefebvre Sarrut
Natacha de Saint Vincent
Orsys
Denis Levy Willard, Michel Belli
Excellent
Comundi
Claire Pascal
EFE by Abilways
Mélanie Dauny, Laetitia BONNISSANT
Forte notoriété
Deloitte Formation
Véronique Staat
Demos
George Ge, Dai Shen
First Group
Vincent Raymond
Futurskill
Géraldine Trentesaux
IFOCOP
Jean-Marc Hamon
M2i Formation
Olivier Balva
Obea Groupe
Sophie Torre, Jérôme Miara
CEGOS : ACTEUR HISTORIQUE EN FRANCE ET À L’INTERNATIONAL
Société

Cegos

Leader(s)

José Montes

Equipe

1000 collaborateurs

Création

1926

Track record : des milliers d’entreprises françaises et internationales (Continental, Natixis, DHL, Sanofi…) ainsi que des PME et des administrations font partie du portefeuille grands comptes de l’organisme. Ses expertises en management, leadership, externalisation, accompagnement des transformations et développement des contenus digitaux sont régulièrement distinguées à l’international.
Différenciation : Cegos est présent dans plus de 50 pays et fort d’un réseau de 2 millions d’apprenants. Près de 300 000 personnes utilisent son LMS, LearningHub@Cegos. Sa nouvelle collection #UP, 100 % digitale, renforce les compétences professionnelles en situation réelle de travail. Le groupe s’étend avec l’acquisition de Crescimentum, numéro un des formations en leadership au Brésil.
Voir la fiche
LA CROISSANCE SANS FAILLE
Société

Orsys

Leader(s)

Denis Levy Willard, Michel Belli

Equipe

1400 intervenants

Création

1976

Track record : cette année, Orsys a conçu un programme de développement des compétences dans les domaines de l’informatique et du management à destination des collaborateurs d’Orange. L’organisme a par ailleurs formé les équipes de la Caisse nationale d’assurance maladie des travailleurs salariés dans de nombreux domaines. En 2018, Orsys s’est agrandi et a ouvert trois nouveaux bureaux à Niort, Reims et Toulon.
Différenciation : l’approche diversifiée d’Orsys lui assure une position de choix pour accompagner les entreprises dans l’évolution de leurs performances et leur transformation digitale. L’organisme anime plus de 530 sessions par semaine et forme 70000 personnes par an. Ses formateurs sont méticuleusement évalués et les contenus des formations validés par un ingénieur pédagogique.
Voir la fiche
COMUNDI : UNE APPROCHE CONSEIL
Société

Comundi

Leader(s)

Claire Pascal

Equipe

77 collaborateurs

Création

1987

Track record : spécialiste en développement des compétences, Comundi est l’un des premiers acteurs de la formation professionnelle en France. L’organisme conçoit des solutions pédagogiques innovantes pour les cadres des secteurs privé et public. Cette année, il a lancé un cycle de formation certifiant « management et leadership », correspondant au bloc management de l’Executive MBA de TBS Business School. Il continue par ailleurs d’accompagner de grands groupes comme AXA, HSBC, Covea ou BNP Paribas.  
Différenciation : chez Comundi, le positionnement est haut de gamme et les formations s’inscrivent dans une démarche de contenu riche. L’organisme accélère le développement de solutions sur mesure. Il propose de plus en plus régulièrement son expertise pour des missions de conseil sur des projets de transformation.  
Voir la fiche
EFE BY ABILWAYS : L’INNOVATION AU SERVICE DES APPRENANTS
Société

EFE by Abilways

Leader(s)

Laetitia Bonnissant

Equipe

1500 intervenants, 20 concepteurs pédagogique

Création

1968

Track record : les compétences opérationnelles sont le cœur de métier de EFE by Abilways qui se distingue à nouveau cette année par ses expériences apprenantes innovantes. Les équipes de Lætitia Bonnissant ont ainsi conçu pour ADP un dispositif de blended-learning  intégrant un parcours digital adapté sur le RGPD, une vidéothèque autour du management pour un important groupe financier ou des sessions dédiées aux comités de direction de plusieurs entreprises sur la prévention du harcèlement et des risques.
Différenciation : l’organisme anime 120 conférences par an et propose 1 300 formations avec une cinquantaine de cycles certifiants éligibles au CPF. Ses intervenants sont des professionnels en activité rigoureusement sélectionnés pour leur expertise, formés à la pédagogie par l’intermédiaire d’Abilways Academy et évalués à chaque formation.
Voir la fiche
DEMOS : EXPERT DE LA « COMPÉTENCE OPÉRATIONNELLE »
Société

Demos

Leader(s)

George Ge, Daï Shen

Equipe

600 collaborateurs

Création

1972

Track record : Demos a accompagné un grand opérateur télécom dans le lancement stratégique de sa banque mobile en formant plus de 1 000 chargés de clientèle à une certification obligatoire. Les équipes ont également créé, pour l’une des plus grandes compétitions sportives européennes, un environnement de formation utilisant la réalité virtuelle destiné aux bénévoles à l’accueil, dans les stades.  
Différenciation : l’organisme a su étoffer son offre de parcours diplômants avec notamment l’entrée récente de Brest Business School dans le groupe. L’organisme investit également sur des solutions innovantes (solutions sur mesure, mobile learning , LMS, virtual reality , outsourcing et conseil pour accompagner les entreprises dans l’évolution de leur pratique de formation.  
Voir la fiche

Newsletter savoir pour agir

N'avancez plus à l'aveugle

Ne plus afficher ce message