Dans chaque classement, les firmes sont rangées par ordre alphabétique
Retour
Voir toutes les équipes Cacher toutes les équipes

Formation professionnelle - Linguistique - Classement 2020 - Organismes de formation - France

Organismes de formation

Incontournable
EF Corporate solution
Soline Laforcade
Linguaphone France
Sana Ronda
TELELANGUE
Dominique Leboeuf
Excellent
BERLITZ
Matthias Bauland
Citylangues
Gabriel Strauss
GoFLUENT
Christophe Ferrandou
Monceau Langues
Marine Leclercq
Quai d'Orsay Language Center
Philippe Bontemps
Forte notoriété
1TO1 PROGRESS
Jonathan Ways
7Speaking
Arnaud Vaultier, Mayeul Foisil
Adiscos
Stéphane Belliard
ELYSEES LANGUES
Georges Jourdain
Inlingua
Philippe Fouque
Lingua Institute
Marlene Steinbecher
SPEEXX
Johan Michel
Transfer
Marie-Claude Coupel
WEFIT Group
Vincent Gest
Pratique réputée
Aïdemo Consulting
Nadine Verschelden
Capital Formations
Dan Buchwald
COMPTOIR DES LANGUES
Maryannick Courcenet
Comundi Consulting
Claire Pascal
DRL conseil
Isabelle Ginestière
Ecsplicite
Laurent Sorgato
Gymglish
Antoine Brenner, Benjamin Lévy
Joberwocky
Nathalie Sevestre
Langaj
Vincent Raymond, Benoît Thao
Learn Perfect
Stéphane Molinaro
Learnship
Christine Bourcier
Naxis
Jean-Philippe Taieb
TNA Formations
Laurence Havard
Yes'n'You
Stylianos Antalis
LA COMMUNICATION PROFESSIONNELLE EN LANGUE ÉTRANGÈRE
Société

Linguaphone France

Leader(s)

Sana Ronda

Equipe

250 collaborateurs

Création

1971

Track record : Linguaphone France a repris l’activité de Nova Performance, organisme de formation fortement implanté en Alsace et est ainsi devenu le troisième groupe français indépendant de la formation linguistique. Linguaphone a notamment mis au point, pour des agences de contrôle européennes, des référentiels de compétences linguistiques destinés à optimiser les formations et faciliter la communication. Il accompagne de grands groupes de tous secteurs dans leurs formations linguistiques et interculturelles.
Différenciation : les équipes de Sana Ronda proposent toutes les modalités de forma- tion, présentiel, distanciel, blended, notamment des séjours linguistiques permettant d’augmenter les capacités communicatives des apprenants et d’associer la langue et la culture.
Voir la fiche
BERLITZ : PARTENAIRE DES ENTREPRISES MULTICULTURELLES
Société

BERLITZ

Leader(s)

Matthias Bauland

Création

1878

Track record : au-delà de ses formations linguistiques, Berlitz met l’accent sur les compétences interculturelles pour que ses clients soient en mesure d’agir et de convaincre dans un contexte international. Ainsi, l’organisme propose plusieurs formats afin de s’adapter aux différents objectifs. Son service interculturel accompagne les entreprises dans la mise en place de leurs projets d’expatriation et de management à l’international.
Différenciation : avec un réseau de plus de 500 centres dans 70 pays, l’organisme propose des solutions multimodales sur mesure, avec déploiement dans plusieurs sites et adaptation au niveau local. Ses offres sont référencées auprès de la plupart des Opco et des accréditations permettent de certifier ses formations dans le cadre du CPF.
Voir la fiche
ÉCOUTE, CONSEIL ET DYNAMISME
Société

Metropolitan Langues & Aptitudes

Leader(s)

Bill Noël Prieto

Equipe

112 formateurs en France

Création

1983

Track record : cette année, Bill Noël Prieto et son équipe ont remporté un appel d’offres pour la formation à l’international de collaborateurs du groupe Henkel. Le cabinet a également formé des managers du CIC sur la thématique de « l’agilité commerciale ». L’organisme mène un projet de digitalisation de son offre par l’intermédiaire d’un nouveau logiciel proposant un carnet de suivi pédagogique en ligne, accessible avec un système de QR code.
Différenciation : c’est en interne que Metropolitan L&A forme ceux qui dispenseront ses enseignements, s’assurant ainsi de leur professionnalisme. Afin de favoriser la progression des apprenants, l’organisme a mis en place un dispositif d’auto-évaluation et d’évaluation élaboré. Il continue de développer les nouveaux modes d’apprentissage et l’innovation pédagogique.
Voir la fiche
L’AISANCE ORALE COMME LEITMOTIV
Société

Monceau Langues

Leader(s)

Marine Leclercq

Equipe

80 collaborateurs dont 60 formateurs internes

Création

2004

Track record : cette année, Monceau Langues a lancé une offre de séjours linguistiques immersifs. Pas moins de 50 cadres et hauts dirigeants des médias, du luxe et de la finance y ont participé. Les équipes de Marine Leclercq ont déployé un parcours blended en anglais pour 200 collaborateurs d’un groupe de cosmétiques. Elles ont également animé une centaine de sessions de coaching à destination de dirigeants de groupes bancaires et d’assurance et de créateurs de start-up sur des prestations spécifiques.
Différenciation : basé à Paris et à Nice, l’organisme, qui compte Publicis, Mondial Assistance ou Latham & Watkins parmi ses fidèles clients, offre des parcours sur mesure et interactifs qui focalisent leur pédagogie sur l’aisance orale des apprenants.
Voir la fiche
L’EXCELLENCE PÉDAGOGIQUE
Société

Quai d'Orsay Language Center

Leader(s)

Philippe Bontemps

Equipe

110 formateurs en 15 langues

Création

1985

Track record : Quai d’Orsay Language Center a formé les cadres et cadres dirigeants de grands groupes industriels et tertiaires : General Electric, AXA... Le cabinet propose des formations en plus de quinze langues différentes. La société a rejoint le groupe Exatech, acteur français des solutions logicielles du secteur de l’éducation. Elle lance sa plateforme digitale « QOLink© » qui permet le déploiement de ses formations multi-modales sur mesure.
Différenciation : l’organisme est structuré autour d’un pool de formateurs experts issus du monde de l’entreprise. Ces derniers sont animés par une équipe pédagogique structurée, par langue. Quai d’Orsay dispose d’outils intégrant l’autoformation, le distanciel, le présentiel et l’immersion.
Voir la fiche
LEARN AS YOU ARE
Société

WEFIT Group

Leader(s)

Vincent Gest, Romain Remacle

Equipe

79 personnes et un réseau de partenaires

Création

2009

Track record : Track record : Wefit accompagne des groupes comme Bonduelle, l’Institut Pasteur, SPIE ou Pernod Ricard, en proposant des cours de langue en visio à haute valeur ajoutée, accompagnés de solutions sur mesure. Vincent Gest, Romain Remacle et leurs équipes recherchent l’innovation dans les domaines de l’apprentissage et de la technologie et ont créé le Learning Style Test, qui permet de faire correspondre programme de formation, formateur  et méthode d’apprentissage.
Différenciation : Différenciation : Wefit est le point de rencontre entre la technologie et l’humain. La société,100 % indépendante, renforce sa plateforme d’apprentissage avec un nouveau système de cours à distance permettant la scalabilité de son offre. Wefit répond ainsi à toutes les problématiques de formation.
Voir la fiche

Newsletter savoir pour agir

N'avancez plus à l'aveugle

Ne plus afficher ce message