Dans chaque classement, les firmes sont rangées par ordre alphabétique
Retour
Voir toutes les équipes Cacher toutes les équipes

Formation professionnelle - Formation droit social - Classement 2020 - Organismes de formation - France

Organismes de formation

Incontournable
Elegia Formation
Natacha de Saint Vincent
Lamy Formation
Carine Paugnat, Gilles Manuel-Buchard, Laura Lainel
Liaisons Sociales Formation
Carine Paugnat, Hubert Chemla, Virginie Duval
Excellent
Cegos
José Montes
Comundi Compétences
Claire Pascal
Dalloz Formations
Catherine Legargeant
Francis Lefebvre Formation
Luc Barbier, Natacha de Saint Vincent
Gereso
Emmanuel Cosnet, Vincent Chevillot
Forte notoriété
CNAM
Jean-Paul Herteman
Demos
George Ge, Dai Shen
EFE by Abilways
Mélanie Dauny, Laetitia BONNISSANT
Groupe Revue Fiduciaire
Yves de la Villeguerin, Eric Zuber, Stéphanie Scalabre-Narquin
Joberwocky
Nathalie Sevestre
KPMG Academy
Frédéric Piquet
LexFormation
Florence Drapier Faure
ELEGIA FORMATION : LE BUSINESS PARTNER FORMATION DES ENTREPRISES
Société

Elegia Formation

Leader(s)

Catherine Johnston

Equipe

réseau de 350 formateurs et 19 consultants

Création

1991

Track record : dans le cadre de la mise en place du CSE, Elegia Formation a formé 300 représentants du personnel d’un grand acteur de l’énergie. L’organisme a élaboré et déployé un module de e-learning adapté aux problématiques internes d’un grand groupe pharmaceutique couplé à des web formations. Sur le même principe totalement immersif, il a également sensibilisé 150 collaborateurs d’un groupe d’assurance à la lutte contre la corruption en entreprise.  
Différenciation : les équipes de Catherine Johnston ont développé une palette pédagogique diversifiée et ne cessent de mettre en avant de nouvelles solutions. Elegia Formation propose des webinars, des newsletters et des livres blancs offrant aux différentes directions un suivi précis de l’actualité de leurs marchés.
Voir la fiche
GERESO RÉVÈLE LES COMPÉTENCES
Société

Gereso

Leader(s)

Emmanuel Cosnet, Vincent Chevillot

Equipe

60 collaborateurs, 400 consultants et auteurs

Création

1978

Track record : Gereso poursuit son développement de façon soutenue. L’acquisition de l’institut Icare, expert en management et communication, permet de restructurer et renforcer l’offre de formations et de conseil auprès des décideurs et des managers. Un nouvel espace client en ligne a été créé, l’espace stagiaire a été repensé pour optimiser l’expérience apprenant et une nouvelle solution d’évaluation en ligne « LearnEval » permet de suivre l’efficacité des formations.  
Différenciation : les équipes de conseillers pédagogiques entretiennent une relation client de proximité et de qualité avec les décideurs et les stagiaires eux-mêmes. Le haut niveau de satisfaction des clients à l’issue des formations garantit, quant à lui, une fidélisation sur le long terme.
Voir la fiche
DEMOS : EXPERT DE LA « COMPÉTENCE OPÉRATIONNELLE »
Société

Demos

Leader(s)

George Ge, Daï Shen

Equipe

600 collaborateurs

Création

1972

Track record : Demos a accompagné un grand opérateur télécom dans le lancement stratégique de sa banque mobile en formant plus de 1 000 chargés de clientèle à une certification obligatoire. Les équipes ont également créé, pour l’une des plus grandes compétitions sportives européennes, un environnement de formation utilisant la réalité virtuelle destiné aux bénévoles à l’accueil, dans les stades.  
Différenciation : l’organisme a su étoffer son offre de parcours diplômants avec notamment l’entrée récente de Brest Business School dans le groupe. L’organisme investit également sur des solutions innovantes (solutions sur mesure, mobile learning , LMS, virtual reality , outsourcing et conseil pour accompagner les entreprises dans l’évolution de leur pratique de formation.  
Voir la fiche
DE L’INFORMATION À LA FORMATION
Société

Groupe Revue Fiduciaire

Leader(s)

Éric Zuber

Equipe

80 intervenants, 9 collaborateurs

Création

2000

Track record : parmi les sujets les plus traités par le groupe Revue Fiduciaire cette année, figure la mise en place des Comités sociaux et économiques (CSE), dans l’objectif d’un dialogue social constructif. La formation des responsables donne des résultats dans le cadre des cercles d’actualité, y compris lors de la crise sanitaire majeure du Covid-19 en mettant en place du distanciel.
Différenciation : l’organisme transmet son expertise au cours de conférences d’actua- lité sur des sujets de comptabilité, fiscalité ou encore en matière de droit social. Les formations s’appuient sur le savoir-faire des rédactions privilégiant des formats courts en présentiel orientés vers la pratique. Le groupe développe aussi une activité de classes virtuelles en direct, ou de e-learning.
Voir la fiche

Newsletter savoir pour agir

N'avancez plus à l'aveugle

Ne plus afficher ce message

Ce site utilise des cookies. En continuant la navigation, vous acceptez nos conditions d'utilisation des cookies.
Plus d'informations

J'accepte