Dans chaque classement, les firmes sont rangées par ordre alphabétique
Retour
Voir toutes les équipes Cacher toutes les équipes

Droit fiscal - Prix de transfert - Classement 2019 - Cabinet de conseils - France

Cabinet de conseils

Incontournable
Nera Economic Consulting
Emmanuel Llinares, Ralph Meghames, Jacques Potin, Juliette Ansart
Excellent
Beeton Consulting
Danny Beeton
FTI Consulting
Ruth Steedman
Forte notoriété
Charles River Associates
Laurent Flochel, Thibaud Vergé
L&k Advisory
Jean-Sébastien Lénik
Quantera Global
Emile Monfils
TPA
Steef Huibregtse
UNE EXPERTISE SANS FRONTIÈRES
Société

Nera Economic Consulting

Leader(s)

Emmanuel Llinares, Jacques Potin, Ralph Meghames, Juliette Ansart

Equipe

10 économistes

Création

2004

Track record : Nera est essentiellement sollicité par des groupes du CAC 40 et du SBF 120 pour élaborer et mettre en œuvre des politiques de prix de transfert ou pour réaliser des analyses économiques dans le cadre de contrôles fiscaux ou de contentieux, notamment en Europe et en Amérique du Nord. Le cabinet propose aussi une expertise en concurrence. Récemment, il s’est particulièrement distingué dans le secteur de l’énergie et de l’environnement.
Différenciation : ancien membre du forum conjoint de l’UE des prix de transfert, Emmanuel Llinares décline son rôle d’expert à travers des fonctions académiques et institutionnelles. Il est appelé à intervenir sur des problématiques de prix de transfert au sein d’universités prestigieuses et pour diverses missions d’organisations internationales.
Voir la fiche
AU SERVICE DES ENTREPRISES ET DES AVOCATS FISCALISTES
Société

Cla Transfer Pricing Economics

Leader(s)

Charles Lienard

Equipe

5 consultants

Création

2005

Track record : Transfer Pricing Economics intervient aux côtés des entreprises et des avocats fiscalistes, de la conception d’une politique de prix de transfert à la mise en place des documentations, et propose des analyses économiques sur tous types de transactions. L’équipe assiste ses clients dans leurs contentieux face aux administrations fiscales, mais privilégie la mise en place d’une politique gérable en interne et défendable en externe limitant les contentieux.
Différenciation : co-auteur du premier accord préalable de prix unilatéral en France, Transfer Pricing Economics a, l’année dernière, été retenu par l’université de Valence, en Espagne, pour donner un cours sur les prix de transfert, la gestion des intangibles et les nouveautés liées au programme BEPS.
Voir la fiche

Newsletter savoir pour agir

N'avancez plus à l'aveugle

Ne plus afficher ce message