Dans chaque classement, les firmes sont rangées par ordre alphabétique
Retour
Voir toutes les équipes Cacher toutes les équipes

Litigation support - Fraude financière - Classement 2019 - Cabinet de conseils - France

Cabinet de conseils

Incontournable
Deloitte Consulting
Karl Payeur, Cyril Naudin
KPMG
Jean-Luc Guitera, Jean-Marc Lefort
PwC
Fabienne Borde, Jean-Louis Di Giovanni
Excellent
Accuracy
Frédéric Loeper, Rick Barker, Jean-Baptiste de Courcel, Christophe Schmit, Morgan Heavener
Duff & Phelps
Hannah Rossiter, Béchir Mana, Louis-David Magnien
EY FRANCE
Antoinette Gutierrez-Crespin
Forte notoriété
BDO France
Arnaud Naudan, Anne-Catherine Farlay
Eight Advisory
Céline Leroy
EXCO PARIS ACE
Alain Auvray, Emmanuel Charrier
Fip France Sas
Marc Hürner, Hervé Zany
Forensic Risk Alliance
Weng Yee Ng, Yousr Khalil, Toby Duthie, Charlie Patrick
Mazars
Luc Marty, François Nogaret
Novaminds
Christine Wrucka, Olivier Robast
Pratique réputée
Abergel & Associés
Romain Lobstein
Finexsi
Olivier Péronnet, Olivier Courau, Lucas Robin, Christophe Lambert, Vincent Collot, Jean-Marc Brichet
FTI Consulting
Stéphanie Lhomme, Jean-Marie Duniau
Ledouble
Agnès Piniot, Hervé Gouthier, Olivier Cretté
Ricol Lasteyrie Corporate Finance
René Ricol, Jean-Charles de Lasteyrie, Gilles de Courcel
Walter France
Florent Pinard
LE RESTRUCTURING À 360 DEGRÉS
Société

Deloitte Consulting

Leader(s)

Jean-Pascal Beauchamp

Associé(s)

Jean-Pascal Beauchamp, Sandrine Gril- Prats, Christophe Guerner, Mauritia Foujols

Création

1845

Track record : en 2019, Deloitte s’est illustré auprès du groupe hôtelier de 1 400 salariés Maranatha, à la fois en distressed M&A et en production d’IBR, comme il a pu le faire pour la marque de prêt-à-porter New Look ou Emerson/ FCT. Actif dans l’industrie agroalimentaire, le cabinet a notamment réalisé les IBR des groupes Sibell et Jean Caby.
Différenciation : Deloitte a su bâtir une approche pluridisciplinaire complète. Jean-Pascal Beauchamp, Jean-Philippe Grosmaitre, Sandrine Gril-Prats et leurs équipes interviennent dès l’amont des dossiers et mobilisent leur savoirfaire reconnu en IBR, CRA et distressed M&A de façon totalement intégrée. Épaulés par Mauritia Foujols, Christophe Guerner et Laurent Jehanne, les associés interviennent pour une clientèle locale et internationale.
Voir la fiche
L’EXPERTISE FINANCIÈRE DANS UN CONTEXTE DE FRAUDE
Société

Accuracy

Leader(s)

Frédéric Loeper, Christophe Schmit, Jean-Baptiste de Courcel

Equipe

3 associés en France, 15 associés dans le monde

Création

2004

Track record : intervenant lors de situations exceptionnelles au sein des entreprises, Accuracy propose un accompagnement expérimenté en matière de fraude financière, notamment sur des problématiques de traitement de la preuve. L’équipe suit également l’intégralité de sa clientèle en matière de loi Sapin 2, FCPA et UKBA lors d’enquêtes indépendantes touchant à des activités frauduleuses.
Différenciation : le cabinet indépendant assure une sécurité optimale dans la sanctuarisation des données notamment en matière d’e-discovery. Dans chaque dossier de forensic, les équipes ont accès à des millions de données qu’elles traitent à l’aide d’algorithmes d’intelligence artificielle. Grâce à ce serveur unique, Accuracy parvient à identifier les informations clés, même lorsqu’elles sont enfouies au milieu de milliers d’autres.
Voir la fiche
En 2019 comme chaque année, le groupe Leaders League (éditeur du magazine Décideurs) publie une nouvelle édition de son classement consacré aux meilleurs cabinets experts en analyses des process, circuits et comptes financiers dans l’accompagnement des entreprises et de leurs actionnaires. Véritable outil de travail destiné aux cadres dirigeants (directeurs juridiques, directeurs financiers, directeurs généraux, directeurs des ressources humaines, fonds d’investissements et autres banquiers d’affaires), ce classement des firmes d’avocats est réalisé aux termes d’une enquête de plusieurs mois. A cet effet, les enquêteurs du groupe Leaders League sont entrés en contact avec les professionnels du droit les plus réputés. Des questionnaires ont été envoyés par centaines. Nos classements sont établis sur la base de plusieurs critères. Parmi eux, retenons la notoriété de la firme, l’expertise des associés et leur capacité à s’imposer sur des dossiers en analyses des process, circuits et comptes financiers de référence. Le chiffre d’affaires des départements étudiés ainsi que la croissance et le dynamise des équipes sont également des critères pouvant avoir un impact sur la place des équipe au sein du classement. D’autres professionnels du secteur (banquiers, auditeurs, administrateurs judiciaires, …) sont également sollicités afin de commenter le positionnement des cabinets de conseils au sein de nos classements.

Newsletter savoir pour agir

N'avancez plus à l'aveugle

Ne plus afficher ce message