Dans chaque classement, les firmes sont rangées par ordre alphabétique
Retour
Voir toutes les équipes Cacher toutes les équipes

Capital investissement - Evaluation financière & commissariat aux apports et à la fusion - Classement 2019 - Cabinet d'audit & d'expertise comptable - France

Cabinet d'audit & d'expertise comptable

Incontournable
1 EY Transaction Advisory Services
Christophe Barthet, Emmanuel de Villeneuve Esclapon, Nicolas Klapisz, Sonia Bonnet-Bernard
2 Accuracy
Bruno Husson, Christophe Leclerc, Elise Salzmann, Erik Van Duijvenvoorde
Eight Advisory
Sophie Carles, Alexis Karklins-Marchay, Geoffroy Bizard
PwC
Françoise Gintrac
Excellent
1 Deloitte Consulting
Christian Pajot
Duff & Phelps
Carine Tourneur, Amaury Wernert
KPMG
Jean-Florent Rérolle
Ledouble
Agnès Piniot, Dominique Ledouble, Sébastien Sancho, Olivier Cretté, Laure Coutelle
Sorgem
Thomas Hachette, Maurice Nussenbaum, Claire Karsenti
2 Crowe HAF (HAF Audit & Conseil)
Olivier GRIVILLERS
Grant Thornton France
Jean-Pierre Colle, Teddy Guérineau
Mazars
Laurent Inard
Forte notoriété
1 Aca Nexia
Eric Chapus, Olivier Juramie, François Mahé
2 Acuitem
Gonzague Chaussois
Advolis
Hugues de Noray
Advolis Orfis
Benoit Nowaczyck, Jean-Louis Flèche, Christophe Velut
Associes En Finance
Philippe Leroy, Arnaud Jacquillat
BDO France
Michel Léger, Sébastien Haas
Legoux & Associés
Antoine Legoux
Rsm Paris
Benoît Coustaux
Pratique réputée
Abergel & Associés
Alain Abergel
Advisorem
Eric Le Fichoux
Aequido
Jean-Louis Mullenbach, Julien Herenberg
BCRH & Associés
Paul Gauteur, Adrien Péra
Blue Cell Consulting
Jean-Michel Vignaux
Cogeed
Guillaume de Lagasnerie, Dominique Lévêque
Finantis Value
Yves Alain Ach
Samothrace
Samuel Bokobza, Philippe Taboulet
Squareness
Emmanuel Rosec, Frédéric Meunier
Valphi
Emmanuel Dayan
Wingate
Daniel Ramakichenane, Stéphane Cohen, Maxence Bousquet
CONJUGUE VISION BUSINESS ET APPROCHE STRATÉGIQUE
Société

Finexsi

Leader(s)

Olivier Péronnet

Associé(s)

O. Péronnet, L. Robin, O. Courau, C. Lambert, E. Uzzan, M. Gauthier, V. Collot

Equipe

7 associés, 50 collaborateurs

Création

1997

Track record : en 2018, le cabinet a assisté Tikehau Capital en qualité d’expert indépen­dant lors de l’acquisition de Sofidy et compte plusieurs opérations emblématiques à son actif dont Ubisoft, Alstom-Siemens, ou Zodiac. Il a par ailleurs réalisé plusieurs missions pour 123 Investment Managers et a accompagné Siaci Saint Honoré dans sa prise de participa­tion minoritaire au capital d’Arengi.
Différenciation : accompagnant les grandes entreprises, cotées ou non, les PME et des fonds dans la résolution de situations com­plexes requérant la synergie d’expertises financières, juridiques et comptables, Finexsi est plébiscité pour sa proximité et sa techni­cité. Son indépendance vaut à ses experts de faire partie de grandes instances comptables au plan national et international.
Voir la fiche
UN DÉVELOPPEMENT CONTINU
Société

PwC

Leader(s)

Sébastien Dalle

Associé(s)

Olivier Marion, Sébastien Dalle, Xavier Bertrand, Pascal Gounon

Equipe

4 associés, 43 consultants

Création

1998

Track record : en 2019, l’équipe a contribué au rétablissement de plusieurs situations mal engagées, au travers d’aides au refinancement, d’accompagnements de cessions avant procédure et de plans d’optimisation opérationnelle. L’équipe demeure par ailleurs impliquée chaque année dans une cinquantaine de procédures judiciaires de toutes tailles. En 2019, on citera en particulier Bourbon, AltéAd, Toupargel, Sintertech…
Différenciation : pour apporter des solutions, auprès de toute société, dès quelques millions de chiffre d’affaires, l’équipe dispose, d’une part, d’une expertise forte (récemment renforcée) en gestion de trésorerie et optimisation du BFR, et d’autre part, d’un réseau d’investisseurs français et internationaux. Particulièrement impliqué dans le secteur du retournement, Olivier Marion préside l’ARE depuis deux ans.
Voir la fiche
SUR LE DOSSIER DE PLACE DIRECT ENERGIE
Société

Ledouble

Leader(s)

Agnès Piniot

Equipe

6 associés, 20 collaborateurs

Création

1993

Track record : le cabinet d’évaluation finan­cière est intervenu sur le dossier de place de l’année : l’OPA simplifiée de Total sur Direct Energie pour une valeur d’entreprise de près de 2 milliards d’euros. Ledouble a aussi rendu ses expertises indépendantes lors de la reprise de Baccarat par un fonds chinois, ou à l’occasion de l’OPA visant la société d’investissement Altamir.
Différenciation : les nombreuses années d’expérience de Ledouble et son activité de niche axée sur l’expertise financière indépendante lui permettent d’appuyer sa légitimité et d’intervenir sur des opérations publiques comme privées, de toutes tailles et dans tous secteurs d’activité. La réputa­tion de Ledouble n’est plus à faire.
Voir la fiche
L’EXPERTISE INDÉPENDANTE AU SEIN D’UN RÉSEAU
Société

Crowe HAF (HAF Audit & Conseil)

Leader(s)

Olivier Grivillers

Equipe

5 associés, 13 collaborateurs

Création

2007

Track record : l’année dernière, HAF Audit & Conseil s’est illustré sur des opérations de tailles significatives en évaluation à l’instar de l’offre publique d’achat de San­gamo Therapeutics sur la société TxCell, ou du spin-off de la branche chimie de PSB Industries, Baikowski, ayant abouti à son entrée en bourse. Le cabinet a également mené davantage de missions d’expertise indépendante dans le cadre de FCPE et de management packages.
Différenciation : fort de son réseau, Crowe HAF, dont l’activité est organisée pour des opérations de taille moyenne, du small au mid-cap, bénéficie d’une couverture interna­tionale en transaction services. Le cabinet allie ses expertises TS et évaluation pour conseiller fonds, sociétés cibles ou actionnaires.
Voir la fiche
UNE ANNÉE PLEINE
Société

NG Finance

Leader(s)

Olivier Schwab

Associé(s)

Olivier Schwab, Jacques-Henri Hacquin

Equipe

25 collaborateurs

Création

2011

Track record : cette année, NG Finance a effectué plus de 250 opérations en modé­lisation et évaluation financière, Transac­tion Services, et accompagnement de la performance. Les équipes ont notamment soutenu des acteurs tels que Nestlé Waters, Voodoo, Plastic Omnium, IKKS, Acteon, Assystem Technologies (Expleo) sur leurs problématiques d’évaluation de titres, de produits financiers, d’actifs incorporels et d’attestation de taux d’intérêt.
Différenciation : le cabinet se distingue au travers de son expertise indépendante et par son équipe possédant une solide expérience dans l’évaluation et la finance d’entreprise en France et à l’international. La taille des équipes a doublé par rapport à l’année précédente.
Voir la fiche
MISE SUR L’ÉVALUATION
Société

BCRH & Associés

Leader(s)

Paul Gauteur

Associé(s)

J.-F. Plantin, F. Sors, G. Morlet, P. Gauteur, A. Cadorel, J.-Y. Hans

Equipe

6 associés, 60 collaborateurs

Création

1998

Track record : outre son activité d’expertise comptable, la structure développe un savoir-faire en matière d’évaluation et de transac­tion services. Emmené par Paul Gauteur, ce pôle a réalisé plusieurs missions d’évalua­tion financière de sociétés, d’actifs incorpo­rels, de PPA ou d’instruments de capitaux aussi bien pour des fonds d’investissement que pour des entrepreneurs, des équipes de management et des groupes de sociétés.
Différenciation : la structure, à taille humaine, offre agilité et réactivité à ses clients. Fort de son statut de « cabinet EIP », la struc­ture certifie les comptes d’une dizaine de groupes cotés en Bourse. Le cabinet va continuer à recruter pour accompagner le développement de l’activité d’évaluation.
Voir la fiche
UNE CONNAISSANCE DE POINTE DU MARCHÉ CHINOIS
Société

Organisation Conseil Audit - Oca

Leader(s)

Mikaël Ouaniche

Associé(s)

Mikaël Ouaniche, Alain Ouaniche

Equipe

2 associés, 23 collaborateurs

Création

1984

Track record : le cabinet a conseillé un fonds d’investissement chinois lors d'une acquisition en France dans le secteur de la mode, pour plusieurs dizaines de millions d’euros. Les équipes de Mikaël Ouaniche ont également accompagné un groupe asiatique de tourisme dans son rapprochement avec un croisiériste en Europe.
Différenciation : en plus de son savoir-faire tech­nique, OCA a développé une connaissance de pointe du marché chinois particulièrement appréciée par les industriels et les fonds locaux. Mikaël Ouaniche, expert auprès de la cour d’appel de Paris et de la Cour pénale interna­tionale, conseille aussi bien les sociétés cotées et les États que les groupes étrangers ou les sociétés innovantes. Présent en Chine, OCA a également un pied en Inde et en Afrique.
Voir la fiche

Newsletter savoir pour agir

N'avancez plus à l'aveugle

Ne plus afficher ce message