Dans chaque classement, les firmes sont rangées par ordre alphabétique
Retour
Voir toutes les équipes Cacher toutes les équipes

Asset management - Internationales indépendantes - Classement 2021 - Sociétés de gestion - France

Sociétés de gestion

Incontournable
BlackRock
Jean-François Cirelli
Fidelity International
Jean-Denis Bachot
Pimco
Dominique Dorlipo
Excellent
Capital Group
Marnix van den Berge, Bérenger Vidal de la Blache
Franklin Templeton
Bérengère Blaszczyk, Michel Tulle
Invesco
Matthieu Grosclaude
M&G Investments
Brice Anger
Russell Investments
Riccardo Stucchi
Schroders
Karine Szenberg
Forte notoriété
Carmignac Gestion
Edouard Carmignac, Didier Saint-Georges
Comgest
Sébastien de Frouville, Arnaud Cosserat
JANUS HENDERSON INVESTORS
Charles-Henri Herrmann
Jupiter Asset Management
Nichola Pease
T ROWE PRICE
Philippe J. Goettmann
Pratique réputée
Acatis Investment Gmbh
Marie Ballorain
LEGG MASON INVESTMENTS PARIS
Joseph A. Sullivan
Tikehau Capital
Bruno De Pampelonne
Pratique de qualité
AGF Management Limited
Paul Kennard
Dynasty Am
Laurent Pluchard, Philippe Halb
Muzinich & Co
Alexis Ng
Neuberger Berman Group
Joseph V. Amato
Skagen Funds
Michel Ommeganck
TOBAM
Yves Choueifaty
FIDELITY INTERNATIONAL LANCE UN FONDS THÉMATIQUE INVESTI SUR LA CONNECTIVITÉ DU FUTUR
Société

Fidelity International

Equipe

7 000 collaborateurs dans le monde

Création

1969

Track record : le succès de Fidelity International repose notamment sur la qualité de sa recherche et sa capacité d’analyse sur les différentes classes d’actifs. En matière  d’investissement durable, leurs équipes ont mis en place un système propriétaire de notations reposant sur les vastes capacités de recherche interne de Fidelity. Ces notations fournissent une évaluation prospective de l’orientation des entreprises, en capturant leur trajectoire en matière d’ESG.
Différenciation : Fidelity International a aussi renforcé sa gamme de fonds  thématiques. Deux ans après sa création, le fonds FF – Sustainable Water & Waste Fund dédié aux marchés de l’eau et des déchets atteint près de 2 Mds € d’encours. La société de gestion s’intéresse par ailleurs au thème de la « connectivité du futur » et a, à cet effet, repositionné : le fonds FF - Future Connectivity Fund
Voir la fiche
CAPITAL GROUP ACCÉLÈRE EN EUROPE ET EN ASIE
Société

Capital Group

Leader(s)

Marnix van den Berge, Bérenger Vidal de la Blache

Equipe

5 personnes (France)

Création

1931

Track record : société de gestion américaine, Capital Group s’est considérablement développé à l’international et notamment en Europe. Outre son savoir-faire actions et obligations, la structure propose une expertise historique en gestion flexible et profilée qui représente aujourd’hui 194 Mds€ d’encours. Elle vient d’ailleurs de lancer une gamme de fonds profilés en Europe cet automne. Cultivant la diversité, tous les fonds sont confiés à plusieurs gérants aux styles de gestion complémentaires. 
Différenciation : L’Europe et l’Asie constituent un axe de développement majeur pour les prochaines années. En France, la structure a réalisé une excellente collecte au cours des derniers mois, portée par une gestion de qualité et des recrutements ciblés. Elle a, à ce titre, créé des relations de confiance avec les intermédiaires financiers (CGP et family offices notamment).   
Voir la fiche
M&G INVESTMENTS, TOUJOURS À LA POINTE
Société

M&G Investments

Leader(s)

Brice Anger

Equipe

2000 collaborateurs dont 390 dédiés à la gestion de fonds

Création

1931

Track record : M&G Investments est l’une des plus importantes sociétés de gestion européenne. La structure dirigée par John Foley suit une logique de gestion active et de conviction à l’attention de ses clients institutionnels ou retail. Présente à Paris depuis 2007 sous la responsabilité de Brice Anger, M&G Investments gère un encours tricolore de près de 5 milliards d’euros et demeure l’un des partenaires privilégiés des conseillers en gestion de patrimoine. Au niveau mondial, la société de gestion dispose de 298 milliards d'euros d'actifs sous gestion.
Différenciation : M&G poursuit sa croissance en proposant des fonds investis sur des thématiques de long terme telles que les infrastructures cotées ou l’investissement d’impact. Très impliquée sur l’intégration des critères ESG, la société de gestion a obtenu en 2019 le label ISR pour trois de ses fonds et le label Towards Sustainability sur deux autres fonds actions.
Voir la fiche
RUSSELL INVESTMENTS ALLIE GESTION MULTI-ACTIFS ET PROXIMITÉ
Société

Russell Investments

Leader(s)

Riccardo Stucchi

Equipe

7 collaborateurs (France)

Création

1936

Track record : Depuis sa création dans l’État de Washington en 1936, la société de gestion américaine s’est développée à l’international au point d’être devenue l’un des leaders mondiaux de la gestion multi-actifs. Avec une gamme de fonds particulièrement large incluant, outre les fonds actions, obligataires et multi-actifs, Russell Investments propose une offre en matière d’actifs alternatifs (private equity, immobilier, hedge funds, etc.).
Différenciation : Emmenée par Riccardo Stucchi (ex-BlackRock), l’équipe parisienne s’adresse aussi bien aux investisseurs institutionnels qu’aux professionnels du patrimoine et gère pour le compte de ses clients français des FCP, des FCPE ou des mandats dédiés.
Voir la fiche

Newsletter savoir pour agir

N'avancez plus à l'aveugle

Ne plus afficher ce message

Ce site utilise des cookies. En continuant la navigation, vous acceptez nos conditions d'utilisation des cookies.
Plus d'informations

J'accepte