Un nouveau président pour l’Association Française de la Gestion financière (AFG)

Éric Pinon vient de succéder à Yves Perrier à la présidence de l’AFG.
Éric Pinon et Philippe Setbon

Éric Pinon vient de succéder à Yves Perrier à la présidence de l’AFG.

L’Association Française de la Gestion financière (AFG) a pour vocation de représenter et de promouvoir les intérêts des professionnels de la gestion pour compte de tiers. Elle réunit pour cela tous les acteurs du métier de la gestion d’actifs, ce qui représente près de 3 800 milliards d’euros d’actifs.

 

Président de l’AFG depuis le mois de mai 2015, Yves Perrier vient de laisser sa place à son vice-président Éric Pinon. Le nouvel homme fort de l’association a été élu à l’unanimité pour une durée de deux ans. Celui qui a démarré sa carrière chez l’agent de change Michel Puget est depuis 2006 associé dirigeant d’Acer Finance. Son vice-président n’est autre que Philippe Setbon, le directeur général de Groupama Asset Management (AM). Yves Perrier a, quant à lui, été nommé président d’honneur de l’association par le Conseil d’administration.

 

Dans un communiqué de presse publié par l’association Éric Pinon a tenu à réaffirmer son engagement aux côtés des membres de la profession : « L’AFG sera, demain encore plus qu’aujourd’hui, à l’offensive pour relever les nombreux défis rencontrés par notre activité. Afin de donner toute sa place à la gestion d’actifs, nous devons agir résolument pour l’éducation des investisseurs et renforcer la synergie entre tous les acteurs pour accroître notre compétitivité internationale ».

 

A. F.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Magazine Décideurs sur Facebook !

Lire plus d'actualités
s'abonner

Nous ne commercialisons pas vos adresses mail à un tiers.
Nous conservons vos informations personnelles afin de vous adresser les contenus et services que vous avez demandé.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment, simplement et rapidement.

Ne plus afficher ce message