Prévue depuis plusieurs mois, l'introduction du spécialiste du luxe accessible à la Bourse de Paris lui permet de lever 127 millions d'euros. Le premier jour de cotation marque un léger retrait du cours.

L'IPO de SMCP (Sandro, Maje et Claudie Pierlot) sur Euronext Paris était attendue et elle n'a pas déçu : le prix de l'action a été fixé à 22 euros, soit proche du milieu de la fourchette indicative comprise entre 20 et 25 euros. Cela permet au spécialiste du luxe accessible de lever 127 millions d'euros et d'atteindre une valeur d'entreprise de plus de 2 milliards d'euros (dette incluse). Les chinois European TopSoho (Shandong Ruyi) et Yinchuan WeiXin détiennent désormais 60,3 % du capital alors que le flottant est de 33,1 % et que le reliquat est partagé entre les fondateurs et dirigeants. Parmi les cédants, le fonds d'investissement américain KKR a pu se séparer de sa participation de 10 % à bon prix !

 

Conseils juridiques : syndicat bancaire : Linklaters ; SMCP : White & Case, Latham & Watkins ; Shandong Ruyi : Latham & Watkins ; KKR : Bredin Prat

 

FS

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail