Raise a lancé une société de gestion immobilière à destination des entreprises de taille intermédiaire.

Raise étend son périmètre d'intervention. La société d'investissement de Clara Gaymard et Gonzague de Blignières a reçu le 11 mai dernier l'agrément de l'Autorité des marchés financiers pour le lancement de Raise REIM (pour Real Estate Investment Managers), une société indépendante de gestion de portefeuille.

Pilotée par Arnaud Pomel, Séverine Farjon, Aymeric Gaignault et Stéphane Gardy, « quatre profils complémentaires bénéficiant de quarante-cinq ans d’expériences agrégées dans le secteur immobilier coté et la réalisation de rénovations lourdes d’ensembles immobiliers complexes ».

Un OPCI professionnel devrait être lancé rapidement. Son objectif sera d’allier création de valeur et rendement, en redéveloppant des immeubles tertiaires à Paris, ainsi qu'en accompagnant le développement immobilier des entreprises de taille intermédiaire. L’immobilier de bureaux sera l’axe prioritaire d’investissement, mais Raise REIM compte également travailler sur la transformation d’actifs tertiaires de centres-villes en immeubles commerciaux. Un partenariat a été noué dans ce sens avec le groupe d’exploitation d’auberges de jeunesse Saint-Christopher’s.

De plus, il sera proposé aux investisseurs la création d’une catégorie de parts « de partage », dans le cadre desquelles une partie des dividendes de l’OPCI professionnel serait reversée annuellement au fonds de dotation Raise donnant, en contrepartie, accès à une quotité supplémentaire de la surperformance.

 

B. B.

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024