Quatre nouveaux associés chez Lext Avocats

Le cabinet d’avocats présent à Paris et en régions accueille quatre nouveaux associés, portant à cinq le nombre d’associés corporate et à quatre en IP/IT.
(de gauche à droite, de haut en bas) Hélène Magineau, Mickaël Goupil, Sylvain Beaumont et Anne-Carol Tanguy

Le cabinet d’avocats présent à Paris et en régions accueille quatre nouveaux associés, portant à cinq le nombre d’associés corporate et à quatre en IP/IT.

Lext renforce son partnership avec l’arrivée de quatre nouveaux associés : Mickaël Goupil, Hélène Magineau et Anne-Carol Tanguy, tous spécialistes du corporate/M&A. Parallèlement, le département dédié à l’IP/IT et au droit économique accueille Sylvain Beaumont en qualité d’associé et deux nouvelles collaboratrices : Cécile de Maugère et Gabrielle Roignant.

 

Les trois nouveaux associés du département corporate/M&A disposent d’un savoir-faire en matière de droit des sociétés, de restructuration, de private equity et de financement d’entreprise. Mickaël Goupil intervient particulièrement aux côtés des sociétés coopératives. Ancien avocat chez Shearman & Sterling où il exerce à partir de 2004, il rejoint le cabinet situé à Rennes Thémis en 2010. Hélène Magineau accompagne principalement les entreprises familiales régionales. Elle commence sa carrière chez Orrick Rambaud Martel puis exerce chez Fiducial et enfin, rejoint Cornet Vincent Ségurel à Rennes en 2015. Anne-Carol Tanguy est spécialisée dans l’assistance aux filiales de groupes internationaux et aux PME/PMI dans les secteurs variés du commerce, de l’industrie et du service. En provenance de chez LMBE Avocats, elle a exercé dix ans chez Lefèvre Pelletier & Associés (devenu LPA CGR).

 

Sylvain Beaumont est le nouvel associé du pôle IP/IT et droit économique. Comme Anne-Carol Tanguy, il exerçait auparavant chez LMBE Avocats. C’est aussi un ancien associé du cabinet canadien Fasken Martineau (aujourd’hui dissous), un cabinet qu’il avait rejoint en 2010 après quatorze ans chez Gide. Sylvain Beaumont intervient sur des dossiers de droit économique et de la concurrence européens. Il rejoint Lext Avocats avec sa collaboratrice, Cécile de Maugère. Ils sont également tous deux auteurs de plusieurs articles de doctrine, publiés notamment dans la revue Lamy droit des affaires. Enfin, Gabrielle Roignant, la plus jeune de l’équipe, a prêté serment en 2016. Elle rejoint l’équipe en qualité de collaboratrice spécialiste en droit de la propriété intellectuelle et du numérique.

 

Fondé en octobre 2013 par Gaëlle Leroy, Marie-Liesse Emo-Brioist et Pierre-Lucas Thirion, Lext Avocats réunit à présent une quinzaine d’avocats.

 

NB

Vous avez apprécié cet article ? Likez Magazine Décideurs sur Facebook !

Mobilité : les expatriés ont le blues

Mobilité : les expatriés ont le blues

Phénomène de société ou conséquence de la globalisation du marché du travail, l’expatriation séduit de plus en plus de Français. Mais nombre d’entre e...

Christiane Féral-Schuhl : « Il y a un moment où l’on se sent poussé à agir »

Christiane Féral-Schuhl : « Il y a un moment où l’on se sent poussé à agir »

Bâtonnier des avocats de Paris de 2012 à 2013, Christiane Féral-Schuhl se présente maintenant à la présidence du Conseil national des barreaux (CNB),...

L’agence Sensio, devenue Sensio Grey, change d’identité et s’internationalise

L’agence Sensio, devenue Sensio Grey, change d’identité et s’internationalise

L’agence digitale Sensio a connu un été riche. Depuis le rapprochement avec le géant de la publicité WPP en juillet, les grandes manœuvres sont lancée...

Lire plus d'actualités
s'abonner

Nous ne commercialisons pas vos adresses mail à un tiers.
Nous conservons vos informations personnelles afin de vous adresser les contenus et services que vous avez demandé.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment, simplement et rapidement.

Ne plus afficher ce message