Ce féru de son compte parmi les trente Français sur lesquels nous avons choisi de parier avec optimisme et fierté en 2015…
Pour Pierre-Emmanuel Calmel, ingénieur de formation, les prochains mois seront ceux de la consécration. Alors que les ventes de ses chaînes audio ont triplé en 2014 pour atteindre un chiffre d’affaires de quinze millions d’euros, il s’attaque désormais au marché des PC et des smartphones grâce à une puce électronique qui concentre sa technologie sur un centimètre carré. Avec toujours la même ambition : la qualité du son. Depuis la création de la structure en 2003, il a déposé pas moins de soixante brevets. En 2010, une soirée de test réunissant des investisseurs lui a permis de lever 1,4?million d’euros. Deux ans plus tard, Xavier Niel, Marc Simoncini, Jacques-Antoine Granjon et Bernard Arnault rejoignaient l’aventure en injectant quinze millions d’euros.

Pourquoi on parie sur lui : sa technologie, unique au monde, devrait aiguiser les appétits.
Sa réputation : il n’abandonne jamais. Il lui aura fallu six ans pour lancer son produit.
Son secret bien gardé : il a dû se séparer de l’un de ses associés de la première heure car ils n’étaient plus sur la même longueur d’onde.

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2023