Portrait de Pierre-Dimitri Gore-Coty, 30 ans, Directeur France et Europe du Nord, Uber.

Son humilité surprend?: «?Je n’ai pas l’impression d’avoir beaucoup d’importance?», déclare le jeune homme. À 30 ans, Pierre-Dimitri Gore-Coty est pourtant l’un de ceux que le fondateur d’Uber, Travis Kalanick, cite en exemple. Après la création d’un hedge fund, le centralien quitte le monde de la finance n’appréciant guère ces «?métiers très solitaires?». Lui qui «?cherchait des personnes plutôt que des idées?», a trouvé chaussure à son pied chez Uber. «?J’ai un impact direct sur mon environnement?», reconnaît-il.

Loin des modélisations financières, il reste un bourreau de travail. Thibaud Simphal, le directeur France, voit en lui un «?leader naturel?», «?intelligent?» et «?charismatique?». Pour sa part, l’ancien employé de Goldman Sachs se dit en phase avec «?une culture d’entreprise où les gens n’ont pas peur de faire des erreurs?».

Quant aux détracteurs de la société, il les invite à «?venir dans nos bureaux pour voir ce qu’il s’y passe?». Il ajoute qu’Uber «?a donné l’opportunité à des milliers de Français, souvent issus de milieux modestes, de se lancer en tant que chauffeur, et de développer leur propre entreprise dans les métiers du transport?».

 

[Pour la troisième édition de son « 40under40 » le magazine Décideurs vous propose de découvrir 40 portraits de leaders de moins de 40 ans]

 

© François Lafite

 

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail