Philippe Derouin, ancien président de l’Institut des avocats conseils fiscaux (IACF), devient le président de la branche française de l’Association fiscale internationale (IFA).

Philippe Derouin succède à la tête de l’Association fiscale internationale (IFA) en France à la suite de l'expiration du deuxième mandat de Philippe Durand, associé chez PWC. Avocat spécialiste du droit fiscal, Philippe Derouin a été président de l’Institut des avocats conseils fiscaux (IACF) entre 1998 et 1999. Diplômé des universités de la Sorbonne et de Paris 2 Panthéon-Assas, il débute en 1971 chez Godldsmith Chartier Delvolvé puis devient consultant pour le Centre de recherches d'information et de documentation notariales (Cridon) de Paris de 1975 à 1977. Il exerce ensuite individuellement tout en étant collaborateur d'avocats aux Conseils. Il intègre Gide en 1987 puis Linklaters en 1999. En 2008, il rejoint Skadden en qualité d’associé et devient of counsel en 2013, au moment où il ouvre sa propre boutique. Il quitte finalement Skadden en 2015 pour se consacrer à son exercice individuel.

Philippe Derouin prend désormais la tête d'IFA France, lieu d'échanges pour les professionnels ayant un intérêt commun pour la fiscalité internationale. L’association réunit près de 550 adhérents en France. Au sein du bureau français, il est entouré de Patrick Suet, secrétaire du conseil d'administration, de Philippe Thiria, consultant, et des vice-présidents François Gadel, directeur fiscal de LVMH, Laetitia de La Rocque, directeur des affaires fiscales de l’Association française des entreprises privées. Le comité scientifique est présidé par Bruno Gibert.

 

ES

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail