Grâce à l’argent récolté, la société spécialisée dans la lutte contre les infections bactériennes va commencer les premiers essais cliniques de son projet Phagoburn.
Pionnier dans le développement de traitements pour lutter contre les infections bactériennes en alternative aux antibiotiques, Pherecydes Pharma vient de lever 2,6 millions d’euros auprès d’ACE Management, partenaire historique, d’Auriga Partners et de business angels. « Nous avons découvert cette pépite grâce à notre fonds spécialisé dans l’infectiologie, Auriga IV Bioseeds. L’approche technologique de la société repose sur la phagothérapie, c’est-à-dire l’usage thérapeutique des bactériophages, les prédateurs naturels des bactéries », explique Emmanuelle Coutanceau, associée responsable du secteur science de la vie chez Auriga Partners.

Le conseil de surveillance de la société est renforcé et accueille au poste de président Guy-Charles Fanneau de la Horie, qui apporte une expérience de vingt ans dans les secteurs des biotechnologies et de l’industrie pharmaceutique. La levée de fonds soutiendra notamment, les essais cliniques du projet Phagoburn. « C’est le premier programme de la société à entrer en phase 2 d’essai clinique. Cela permettra de démontrer l’efficacité des cocktails de phages développés par la société », précise Emmanuelle Coutanceau. Phagoburn sera mené dans onze centres hospitaliers français, suisses et belges, militaires et civils. Ce projet a reçu un financement de 3,85 millions d’euros dans le cadre du septième programme cadre de recherche et développement (PCRD7).

V.P.

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2023