Parrot Air Support, la filiale du groupe Parrot spécialisée dans les services basés sur l’imagerie aérienne par drones, propose un nouvel outil d’inspection thermographique, le modèle 3D thermique.

« La rénovation énergétique est un enjeu pour les professionnels du bâtiment et de l’immobilier et, en tant que partenaire innovant auprès de ces métiers, nous nous devions d’y apporter une réponse avec une solution inédite », indique Thai-Binh Phan, directeur général de Parrot Air Support.

Réaliser les mesures précises d’un bâtiment n’est pas simple. C’est pourquoi la filiale du groupe Parrot, numéro deux du secteur du drone, Parrot Air Support, propose un nouvel outil d’inspection thermographique, le modèle 3D thermique. Il permet aux professionnels de l’immobilier de quantifier les surfaces posant des problèmes de déperdition en s'appuyant sur les données réelles de l'enveloppe du bâtiment. Il offre également des éléments visuels et factuels sur la qualité d'une réalisation. De plus, grâce à la modélisation 3D thermique, il est désormais possible d'identifier et de cibler très rapidement les zones à investiguer au sein de la vue d'ensemble. Les données captées couvrent la totalité du bâtiment y compris les zones en hauteur ou difficiles d’accès.

Le modèle 3D thermique constitue le lien entre l’ensemble du projet et les clichés de détail repérés par leur position sur le bâtiment mais également un gain de temps et de précision pour les professionnels de l'immobilier.  

 

 

Vanessa Benesty

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024