Savills IM a publié une étude selon laquelle paris apparaît comme la deuxième ville la plus attractive d'Europe. La capitale tire son épingle du jeu en particulier sur les thèmes de l'innovation et des infrastructures.

Savills Investment Management vient de publier son indice des villes les plus dynamiques en Europe. Selon cette étude, Paris se classe à la seconde place du podium des villes les plus attractives d'Europe, juste derrière Londres, Cambridge venant compléter le podium. Selon Savills IM, Paris apparaît comme « l’un des marchés les plus liquides d’Europe et bénéficie d’une base d’investisseurs internationaux diversifiée ». Bien que lésée par une « réglementation du travail contraignante », l'étude appuie sur le fait que « Paris devrait bénéficier du Brexit et de la relocalisation des institutions financières ». L'étude distingue plusieurs indicateurs, parmi lesquels l'investissement, les infrastructures, l'interconnexion, et l'innovation. Sur ces quatre points, la capitale française se retrouve trois fois au deuxième rang, sauf pour l'innovation où elle pointe en troisième position.

Laurent Vouin, directeur des investissements France et Benelux de Savills IM, a ajouté que « Paris tire son épingle du jeu, soutenue par un réseau d’infrastructures très développé et une intense interconnectivité, notamment grâce à la mise en place du Grand Paris ». Il souligne la capacité de Paris à rester « innovante, inspirante, à attirer des talents, à adopter des technologies de rupture et à se développer dans l'économie de la connaissance ».

 

B. B.

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024