Retour sur le Grand Prix des Entreprises de Croissance, édition 2015 : aujourd’hui zoom sur MP hygiene, lauréat du secteur « Industrie ».

Décideurs. Comment définiriez-vous votre stratégie de croissance ?

Marc Miribel. MP hygiene est le seul papetier indépendant français, implanté en France. MP a su investir dans les dernières technologies de transformation et elle dispose de sa propre unité de fabrication de bobines mères : la Papeterie d’Annonay. Le groupe souhaite s’imposer en tant que leader de l’essuie-main rouleau sur le marché professionnel français. MP hygiene vend ses produits à des revendeurs, groupements et centrales qui commercialisent à leur tour aux clients finaux utilisateurs. C’est la maîtrise de ces réseaux, notamment via des contrats d’exclusivité sur des systèmes de distribution de papier, qui permet à MP hygiene de progresser sur le marché français de l’hygiène et de la protection individuelle jetable professionnelle. 

 

 

Décideurs. Quelles ont été les clés de succès de votre croissance ?

M. M. La clé du succès de MP hygiene est la qualité. La société fabrique tous ses produits à partir de la cellulose pure, labellisés Éco Label et certifiés FSC et PEFC pour les produits essuie-mains dont la demande augmente.

 

 

Décideurs. Quels sont les obstacles que vous avez dû affronter pour permettre une forte croissance ?

M. M. MP hygiene a dû faire face aux géants du secteur que sont les scandinaves, italiens et américains. C’est pour rester compétitif que MP hygiene a fait le pari osé de mettre en place sa propre papeterie et, qui plus est, de l’implanter en France. Sa forte politique d’investissement ainsi que les innovations faites en matière d’essuie-mains et de distributeurs lui ont permis d’affronter cette concurrence.

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail