Alors que le groupe clôt l’opération de restructuration de sa dette, les nouveaux actionnaires de Vivarte remercient son P-DG.
Un « désaccord sur la conduite future du groupe » amène les nouveaux actionnaires de l’entreprise de mode à remercier Marc Lelandais. La restructuration des deux milliards d’euros de dette de Vivarte, achevée le 29 octobre dernier, a impliqué le renouvellement de l’actionnariat du groupe. Entrés au capital ce mercredi, les nouveaux fonds d’investissement, dont Alcentra, Babson, Golden Tree et Oaktree, n’approuvent pas la gestion passée des seize marques de Vivarte. Pour faire face à la concurrence à très bas coûts des entreprises de mode internationales, comme Primark, Marc Lelandais avait notamment décidé la montée en gamme de la marque La Halle.

Directeur général délégué depuis un mois, Richard Simonin prend les rênes du groupe. À 64 ans, ce diplômé de l’Edhec a dirigé Givenchy, Kenzo, La Redoute ou encore Etam avant de rejoindre Vivarte. Il sera assisté de Pierre Trotot, désormais directeur général.

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail