Le consortium mené par Alstom a remporté le contrat de réalisation d'une ligne de métro à Hanoï, au Vietnam, pour un montant de 265 millions d'euros.

Les entreprises françaises ont la cote au Vietnam : le consortium  formé par Alstom, Thalès et Colas Rail ont signé le contrat de réalisation de la ligne 3 du métro de la capitale qui s'élève à 265 millions d'euros, dont 190 pour le seul Alstom, leader du groupement. La ligne, longue de 12,5 kilomètres, doit entrer en service en 2021 et aura une capacité de transport de 8 600 passagers par heure et par direction à son lancement. Colas Rail réalisera les travaux d'infrastructure, Thales, les télécommunications entre le train et la voie ainsi que le centre de contrôle qui gère le trafic, tandis qu'Alstom apportera une solution complète comprenant à la fois l'infrastructure, la signalisation, le matériel roulant et l'ingénierie système. Le financement du projet est également tricolore, grâce un prêt du Trésor français et de l’Agence Française du Développement.

Alain Vidalies, secrétaire d’Etat chargé des Transports, a salué un contrat qui « matérialise les ambitions du partenariat stratégique entre le Vietnam et la France ».

 

B. B.

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024