Extrême beauté et folles excentricités

Des sites millénaires chargés d'histoires, aux villes extravagantes qui bouleversent les sens, les trésors de l’Orient s’invitent dans nos pages. Florilège des destinations d’Afrique du Nord.
TURQUIE : THE BODRUM BY PARAMOUNT HOTELS AND RESORTS

Des sites millénaires chargés d'histoires, aux villes extravagantes qui bouleversent les sens, les trésors de l’Orient s’invitent dans nos pages. Florilège des destinations d’Afrique du Nord.

MAROC : L’HOSPITALITÉ MARRAKCHIE DU SELMAN

Destination privilégiée des aficionados du Maroc, Marrakech, la perle du Sud, se prête à toutes les exigences en matière d’hébergements haut de gamme. Qui ne connaît pas les attraits de la ville rouge : sa mosquée Koutoubia, le palais de la Bahia, la Place Jemaa el-Fna ou le gracieux jardin de Majorelle ? Au pied de l’Atlas, se trouve un sublime palace qui mérite amplement ses cinq étoiles. Outre une décoration signée Jacques Garcia qui donne le ton et des prestations très haut de gamme qui honorent l’hôtellerie de prestige, un haras de pur-sang arabes lui confère une dimension particulière. Inédits, des brunchs avec spectacle équestre sont désormais proposés tous les dimanches.

selman-marrakech.com

Tout aussi prestigieux, World Select Holidays propose des villas de luxe et une conciergerie privée adéquate pour faire de son séjour à Marrakech un souvenir inoubliable. La Palmeraie de Marrakech (accueillant de 8 à 14 personnes), nichée dans une oasis grandiose est à l’image des sélections exclusives de ce prestataire : grandiose.

www.worldselectholidays.com

SALALAH : AL BALEED RESORT BY ANANTARA

Le Dhofar, pays de l’encens, est une destination fascinante. Sa richesse culturelle, avec trois sites archéologiques classés au patrimoine mondial de l’Unesco, et ses terres luxuriantes en période de mousson séduisent des milliers de touristes. Salalah, station balnéaire cotée, est idéalement située pour découvrir toutes les facettes de ces paysages contrastés : plages de rêve, végétation tropicale, montagne (monts du Dhofar) et l'un des plus grands déserts du monde, le Rub’al-Khali. Le complexe hôtelier Al Baleed Resort Salalah by Anantara possède tous les attributs pour apprécier un séjour dans cette région méridionale du sultanat d'Oman. Dans cette oasis au cadre oriental, inspiré des forteresses côtières, la qualité des prestations est indéniable. Doté d’une piscine exotique à débordement, d’un spa aux rituels antiques, de chambres princières ou villas avec piscine privée et de trois restaurants, l'hôtel dispose de tout le confort moderne d’un établissement de luxe.

www.anantara.com

DUBAÏ : PALACE DOWNTOWN

Modeste bourg peuplé par des chasseurs de perles au XVIIIe siècle, Dubaï est aujourd’hui l’une des destinations touristiques de luxe les plus prisées. Excessive et irrésistiblement attirante, elle prône la démesure autant que l’audace. Skier et caresser des pingouins au cœur du Mall of the Emirates, plonger au milieu des requins dans l’aquarium de Dubaï, organiser un safari et dîner dans le désert ou encore admirer la ville à 50 mètres du sol avant de sauter à l’élastique sur le spot du Gravity Zone ? Tout est possible. Pour se livrer à toutes ces extravagances, Décideurs Magazine a porté son dévolu sur le palace Downtown. Reflet des plus belles traditions arabes en termes de décoration, d’agencement et d’hospitalité, ce palace est d’un extrême raffinement.

www.addresshotels.com

TURQUIE : THE BODRUM BY PARAMOUNT HOTELS AND RESORTS

Surnommé à juste raison le « Saint-Tropez » turc, Bodrum ne se repose jamais. Lieu de villégiature privilégié des Stambouliotes, cet ancien village de pêcheurs regorge de pôles d’attractions diurnes et nocturnes. Le château Saint-Pierre qui abrite le riche musée archéologique sous-marin, les vestiges du chantier naval et le fameux mausolée d'Halicarnasse témoignent de la richesse de son histoire. À 10 km de son centre-ville, au bord de la mer Egée, s’impose l’un des joyaux du groupe Paramount Hotels and Resorts. Dominant la baie de Torba, le complexe joue la carte de l’expérience hollywoodienne, en proposant des séjours « lifestyle » dignes de l’élite californienne. Que l’on opte pour l’une des luxueuses villas de 195 à 900 mètres carrés, une suite superbement décorée ou une chambre studio pour deux personnes, la parenthèse s’annonce précieuse. Centre de spa, incontournable bain turc, piscines extérieures et privatives, salle de fitness, activités sportives et restauration haut de gamme dans l’un des restaurants parachèvent ce tableau idyllique.

www.hebodrumbyphr.com

Vous avez apprécié cet article ? Likez Magazine Décideurs sur Facebook !

Francis Charhon (Scala Patrimoine) : « Nous sommes entrés dans l’ère d’une philanthropie moderne »

Francis Charhon (Scala Patrimoine) : « Nous sommes entrés dans l’ère d’une philanthropie moderne »

Ancien président de Médecins sans frontières, directeur général de la Fondation de France pendant près de 25 ans et créateur du Centre français des fo...

European Camping Group valorisé 730 M€ par Ontario Teachers

European Camping Group valorisé 730 M€ par Ontario Teachers

Le fonds de pension canadien se fait une place au capital de l’hôtelier en plein air. Carlyle et Montefiore demeurent majoritaires.

Paul Hasting s’installe en Californie

Paul Hasting s’installe en Californie

La firme internationale ouvre un bureau à Los Angeles grâce au recrutement d’une équipe de cinq associés en provenance de Loeb & Loeb.

DS Avocats signe une nouvelle alliance sud-américaine

DS Avocats signe une nouvelle alliance sud-américaine

Le cabinet français parfait son réseau international DS en y intégrant un nouveau membre : le cabinet colombien Macías Gómez & Asociados.

Record des transferts d’argent vers les pays pauvres en 2017

Record des transferts d’argent vers les pays pauvres en 2017

Le montant des fonds que les pays à revenus faibles ou moyens ont reçus l’an passé a atteint un niveau record avec 466 milliards de dollars contre 429...

Économie circulaire : le gouvernement présente sa stratégie

Économie circulaire : le gouvernement présente sa stratégie

Edouard Philippe a dévoilé la feuille de route du gouvernement visant à développer l’économie circulaire. Cette démarche s’inscrit dans la politique d...

Oncologie : Servier débourse 2,4 MD$ pour la filiale de Shire

Oncologie : Servier débourse 2,4 MD$ pour la filiale de Shire

S’il complète son portefeuille de médicaments contre les maladies rares, le pharma tricolore paie cher l’addition : près de dix fois les revenus de la...

ADP s’offre l’aéroport d’Amman

ADP s’offre l’aéroport d’Amman

ADP grimpe à 51 % du capital du concessionnaire de l’aéroport de la capitale jordanienne, la principale porte d’entrée vers les sites de Petra et de l...

Lire plus d'actualités
s'abonner

Nous ne commercialisons pas vos adresses mail à un tiers.
Nous conservons vos informations personnelles afin de vous adresser les contenus et services que vous avez demandés.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment, simplement et rapidement.

Ne plus afficher ce message