C’est la hausse des recettes enregistrée par Manchester United lors du troisième trimestre de l’exercice 2016-2017.

Les « Red Devils » sont la preuve que les performances économiques et financières ne sont pas toujours liés. Seulement sixième du championnat anglais, Manchester United a vu son chiffre d’affaires progressé de 6,4 % sur les neuf premiers mois de l’année pour atteindre 405,3 millions de livres (472,3 M€). Un record puisque c’est la première fois que Manchester United franchit la barre des 400 milliions de livres.

 

Ce chiffre impressionnant s’explique surtout par des droits TV toujours plus importants (+ 21,9 %, par rapport à l’an dernier) et un parcours en Europa League qui ont permis des retombées financières non négligeable, compensant au passage sa non-participation à la Ligue des champions.

 

Malgré une croissance au beau fixe, les profits sont quant à eux en baisse. Avec un résultat net évalué à 14,9 millions de livres au 31 mars 2017, on est loin des 37,3 millions de livres enregistrés à cette même époque l’an dernier. Cependant pas d’inquiétude pour le club mancunien, qui devrait continuer à engranger les bénéfices. Pour ce faire, les « Red Devils » pourront s’appuyer sur la solidité de leur modèle économique. La qualification pour la Champion League après la victoire en Europa League les y aidera grandement.

 

G P-C  

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024