La cofondatrice de Stereolabs compte parmi les trente Français sur lesquels nous avons choisi de parier avec optimisme et fierté en 2015…
Cofondatrice de Stereolabs, cette ingénieure déjà récompensée par les prestigieux «?3D Technology Awards?» de Los Angeles, a convaincu James Cameron avec sa technologique unique au monde. Fin 2015, c’est bien elle qui servira la réalisation du second volet d’Avatar. Au programme, des effets spéciaux spectaculaires, et des images d’une qualité unique grâce à la modélisation 3D en temps réel développée au départ pour des applications en chirurgie médicale. Et cette jeune entrepreneuse voit très loin : «?Notre innovation va révolutionner la 3D dans tous les domaines?», à commencer par celui, sans lunettes, de la télévision. Pour ce faire, la start-up créée en 2008 collabore déjà avec Dolby.
La suite ? Cécile Schmollgruber s’imagine concevoir grâce aux logiciels Stereolabs «?des drones délivrant des colis ou des voitures entièrement autonomes?».

Pourquoi on parie sur elle : à seulement 28 ans, elle est en passe de truster la technologie 3D.
Sa réputation : une femme tenace qui défend l’indépendance de sa petite entreprise.
Son secret bien gardé : l’ingénieure soigne ses arrières et continue de creuser du côté de l’imagerie médicale où sa technologie permet de naviguer en 3D à l’intérieur du corps humain.

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2023