Le site en ligne Artsy annonce avoir levé 50 millions de dollars pour soutenir sa croissance, notamment celle liée à l’activité de ventes aux enchères.

Artsy, la marketplace spécialisée dans l’art, a annoncé cette semaine avoir bouclé son huitième tour de table depuis 2010, levant 50 millions de dollars auprès d’une cinquantaine d’investisseurs, dont plusieurs ne sont pas inconnus du grand public : Larry Gagosian (fondateur de Gagosian Gallery), Joe Gebbia (cofondateur d’Airbnb) ou encore Rich Barton (Expedia, Glassdoor, Zillow) et Bob Pittman (cofondateur de MTV et président d’iHeartMedia). Une somme importante au regard de celles perçues jusqu’ici : 100,88 millions de dollars en sept ans. À la suite de ce nouvel investissement, la start-up est valorisée à 275 millions de dollars. La signature d’importants partenariats Christie’s et Phillips en 2016 et le montant levé devraient permettre de développer l’activité liée aux enchères en particulier, a confié dans une interview Carter Cleveland, président et cofondateur d’Artsy.

Créée en 2009, la jeune pousse newyorkaise répertorie un nombre important d’œuvres d’art, avec possibilité pour ses visiteurs de vendre, acheter et de se renseigner sur les artistes exposés et leurs créations. La plate-forme, qui compte également un bureau à Londres et à Berlin, a noué des alliances avec vingt galeries d’envergure internationale, des maisons d’enchères et des foires artistiques. 1800 sociétés dans 90 pays inventorient déjà leurs objets sur la plateforme en ligne qui revendique 20 millions de dollars de ventes par mois.

 

Marion Robert (@Marion_Rbrt)

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2023